DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Condenseur clim HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:16

c'est pas propre au journey, c'est que maintenant il le colle juste derrière le pare-chocs, donc il reçoit toutes les projections de cailloux quand tu colle quelqu'un de trop prêt, ou alors quand quelqu'un se gare et te met un coup dans le pare-chocs il déguste, j'ai eu le même souci sur la merco de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
boogie

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 12/06/2012

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:11

Je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice "condenseur de clim"... Ca fait un an et demi que je traine ce problème, avec 4 recharges de clim dans les dents. J'avais d'ailleurs posté un message sur ce forum à l'époque...
En février 2012, j'ai un accrochage en percutant l'arrière d'une voiture à vitesse réduite. Rien de méchant a priori. Pourtant, je remarque trés vite un problème avec la clim. Ma franchise est de 300 € et ça m'embête de la payer juste pour remplacer un pare-choc qui ne semble pas endommagé. Je demande l'avis de mon garagiste, qui m'affirme, main sur le coeur que ça ne peut être lié à mon accrochage. C'est une microfuite qu'on peut colmater... Deux recharges de clim plus tard (durée de la recharge d'environ 2 à 3 mois à chaque fois...), le problème persiste... Je laisse passer l'hiver 2013, puis le printemps pourri et refais une recharge fin juin 2013... Ca ne dure même pas un mois... Nouvelle recharge avec traceur juste avant de partir en vacances dans le sud... Autonomie de clim de 15 jours à présent...

Et bim, grâce au traceur et au démontage du pare choc on découvre en septembre 2013 que c'est bien le condenseur qui est abimé ! On m'annonce le prix du condenseur à 400 € + la main d'oeuvre. Un an et demi de stress, de pognon claqué en recharges, de pollution, d'utilisation de mon Journey en pleine chaleur parce que j'ai écouté les conneries d'un garagiste...

Heureusement, j'ai balisé le terrain chez mon assureur (qui est aussi mon employeur...) et je vais voir s'ils acceptent de prendre en charge les dommages au titre de ma garantie "tous risques"... Il me resterait 300 € de franchise à régler en contre partie d'un nouveau condenseur + pare-chox avant... Mais l'expert acceptera-t-il le lien entre ces dommages et un sinistre d'il y a un an et demi ? Wait and see...

Par contre, si c'est niet du côté de l'expert, je me garde la solution du service client dodge... Quelqu'un à la numéro de tél. de la hotline ?

PS pour npfr78 : tu as pris la bonne décision, contrairement à moi. Si tu avais fait la recharge sans réparer, le problème se serait reposer trois mois plus tard, puis de manière récurente de plus en plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:30

Salut boogie,
En effet, vu ton expérience, je ne regrette pas ma décision.

Par contre, petit point qu’il faut tenir compte pour le service client. Avant qu’ils acceptent la prise en charge, ils m’ont demandé d’aller à mon garage, pour qu’ils prennent des photos de l’avant de la voiture. Et c’était justement pour voir qu’il n’y avait pas eu de choc au niveau du pare-choc / condenseur.

J’imagine qu’en cas d’accident ils ne vont pas prendre en charge.

En tout cas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
boogie

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 12/06/2012

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:28

Bon, si l'expert conclut que l'accident n'y est pour rien, il me suffira de produire son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Medmay

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ain
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 19/06/2014

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:49

Bonjour à tous, après avoir lu tous les post, je me sens bien moins seule. Alors voilà ce qui m'est arrivée. L'année dernière, ma clim me lâche elle soufflait de l'air chaud donc je l'emmène chez S.... Pour effectuer une recharge, on me fait la totale et super tout remarche. La semaine dernière, rebellote, de nouveau de l'air chaud!!! Bizarre !! Un an pour une recharge je trouvais que ça faisait court du coup je l'emmène chez F... V.. Qui me fait une recherche de fuite et la on m'annonce qu'il y'a une fuite au niveau de la bouteille deshydratante et du condenseur!! Je ressort dépitée, j'appelle le garage Mercedes car c'est le seul dans le coin qui fait les entretiens pour Dodge et la après rdv il m'annonce 860€ pour les changements de pièces!!! Ça fait un peu mal au budget!! Surtout avant les vacances... Bref je fais des recherches sur le net et je tombe sur ce forum. Bref qu'en pensez vous? On m'a aussi parle de produits pouvant colmater les fuites, est ce fiable?? Ou pourrais je les changer moi même? Je me suis renseignée sur les pièces et ça reste moins cher que Mercedes sans la MO biensur! Sinon j'avais tenté d'appeler plusieurs garages Fiat mais ils m'ont tous envoyé balader.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:03

Fiat n'a pas à t'envoyer balader, c'est des gros lourdauds! Si tu as des problèmes pour faire entretenir ton Dodge il faut envoyer un mail chez Fiat, au mieux section Mopar mais Fiat ça passe très bien, tu envois sur le site FR et tu expliques d'ou tu es et que tu cherches le garage le plus proche capable de prendre en charge ton véhicule sans qu'on te prenne de haut ou qu'on t'envoie balader... Faut qu'ils arrêtent ces garages Fiat, ils ont l'obligation de fournir un service pour les Dodges, qu'ils assument!
Revenir en haut Aller en bas
boogie

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 12/06/2012

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:50

Bon, je reviens sur ce forum pour mettre à jour le fruit de mon expérience depuis mon dernier message. Mon expert m'a annoncé que la fuite sur le condenseur ne pouvait provenir de mon choc. Il me chiffre le prix des réparations à 800 €. Je contacte donc le service après-vente Dodge afin qu'il me confirme la prise en charge de 75 % des réparations à titre commercial. On me renvoit vers le garage Fiat le plus proche de chez moi tout en me précisant que ce geste commercial n'est envisageable que si la voiture est régulièrement entretenu dans le réseau dodge-fiat. Pas de bol, car ça n'est pas le cas... J'y vais quand même et fiat m'informe qu'il doivent vérifier s'il y a bien une fuite sur le condenseur ! 80 € de main d'oeuvre pour me confirmer ce que je sais déjà grâce à un garage speedy et sans la certitude de pouvoir bénéficier du geste commercial. J'ai donc laissé tombé avec dodge-fiat.

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un condenseur à 200 € chez oscaro.com et l'ami du cousin d'un ami, garagiste de son état, devait me le poser au black. Sauf que j'ai eu peur de tomber sur une mauvaise pièce.

En dernier ressort, je suis donc allé chez le second garagiste de mon village et lui est demandé combien il me prendrait pour faire la réparation. Il m'a trouvé un condenseur à 315 € (il m'en avait trouvé un premier qui s'est avéré incompatible avec mon modèle de véhicule) qu'il m'a monté en deux heures + recharge de clim à 60 €. Total de la facture : 525 €. C'était il y a deux semaines et depuis, tout fonctionne à merveille après deux ans de galère.

Pour l'anecdote : surpris par l'état de mon condenseur, il m'a expliqué que c'était anormal. Je lui ai donc expliqué toute l'histoire de mon accident. Il m'a alors affirmé qu'il était évident que cet accident était bien à l'origine de mes problèmes et que l'expert m'avait raconté des bobards en prétendant le contraire ! Bon, là j'en ai marre de toutes ces démarches, je ne vais pas relancer l'expert. Je suis déjà trop content que ça fonctionne enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Medmay

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ain
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 19/06/2014

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:54

Merci boogie pour ton retour, j'étais aussi tentée de prendre mon condenseur chez Oscaro mais ils sont en rupture de stock, j'en ai trouvé un sur EBay mais il viendrait des US mais du coup j'ai un peu peur qu'il ne soit pas compatible... D'après ton expérience. Tu ne saurait pas la référence du condenseur qu'il t'a commandé par hasard??
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:18

Bonjour moi j'ai commandé le mien sur webdeal (il etait percé par un gros cailloux) livraison rapide changement sans probleme sauf que le condenseur à un refroidisseur d'huile qui ne sert pas pour notre beber et c'est le meme que chez oscaro qui te balade sur les délais sans te servir

A+ dans le bus
Revenir en haut Aller en bas
Medmay

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ain
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 19/06/2014

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:01

Merci Manu pour ton partage, webdeal aussi ils sont en rupture de stock!! Quelle poisse!! Bon ben je ne pense pas que je vais tenter la commande US car j'ai peur de l'état dans lequel il pourrait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:16

salur medmay le condenseur pour un journey est dispo chez weabdeal voici le lien http://www.webdealauto.com/fr/condenseur-climatisation/ava-cooling-systems-cr5100.448.1231387.28179.html
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:11

le moteur provenant de chez w.v., est-ce que vous vous êtes renseignés chez eux par curiosité? car ce moteur à équipé de nombreuses golf touran passat etc... peut être que c'est le même système?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:32

le moteur est de base vw/audi mais les pièces autour sont à la sauce chrysler que ce soie le condenseur le compresseur la bouteille desydratante etc
Revenir en haut Aller en bas
fabrice8989

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Loiret
Véhicule : Dodge Journey crd sxt 7 places
Date d'inscription : 18/01/2012

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:15

Bonjour ,

même problème que vous , la veille de partir en vacances en juillet, Mid** me recharge la clim et me diagnostic une fuite au niveau condenseur (vu avec un produit fluo ),
j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les coordonnées du SAV dodge (sinon j'ai un Fiat/Dodge/Jeep près de chez moi )pour essayer de faire la même chose que Npfr78 , c'est à dire essayer de faire prendre en charge car c'est un problème récurrent.

merci d'avance pour votre aide

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:25

bon ben contacter aussi en mp meme soucis ... entre les durites et les radiateurs ça saoule ...
Revenir en haut Aller en bas
Baritch

Nouveau

Baritch


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 76
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 28/06/2016

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 23:17

Bonjour,

Je dois remplacer mon condenseur de clim (fuite avant départ en vacances! Mad ).
On trouve plusieurs références sur Oscaro dont certaines pour boite auto d'autres pour boite manu :
https://www.oscaro.com/condenseur-climatisation-dodge-journey-2-0-crd-fap-7-places-140-cv-448-29995-2723-gt#20

Quelle est concrètement la différence ?
Quelle marque est la mieux conseillée?
Doit-on remplacer des joints lors du raccordement au nouveau condenseur ?

Merci par avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 23:31

yop

sur le lien j'ai vu qu'il existe différentes références car ils ne sont pas de la même taille.
Le mieux serait de prendre un qui soit prévu pour boitoto ou boite manu selon ce que tu as. Pour les joints, je les changerai car les anciens ont pris la forme donnée par celui déjà sur place. rien de tel que des joints frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
Baritch

Nouveau

Baritch


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 76
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 28/06/2016

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:32

Merci pour ton retour.

Je suis en boite manuelle donc je vais partir sur ce modèle là en espérant qu’il soit "plug n play" :
https://www.oscaro.com/condenseur-climatisation-nissens-940342-5042875-448-p

Une fois reçu, je démonterai le Pare-chocs avant suivant les recommandations de ce tuto très utile :
https://dodge.forumpro.fr/t12030-tuto-demontage-pare-choc-avant-journey

Pour les joints c’est du consommable classique ? Ca se trouve chez Leroycasto ?
Sinon je verrais bien après démontage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:15

je sais pas s'il y a des joints dessus, me suis pas encore penché dessus mais ça doit être comme un radiateur classique. T'y met la durite, le collier et hop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
Contenu sponsorisé





Condenseur clim HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condenseur clim HS   Condenseur clim HS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Condenseur clim HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Condenseur Nitro 2.8L Diesel
» TUTO - Remplacement du condenseur de Climatisation
» Clim sur mon Journey R/T
» Clim
» filtre clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-