| Premier voyage, premières impressions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chab
Nombre de messages : 227 Age : 78 Localisation : Tarn, la garrigue Véhicule : NITRO SXT 4x4 Pack Sport Noir Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 10:22 | |
| Bonjour, Hier, lundi 16 juillet, vers 15h, j'ai pris possession de "Mon Nitro". Après quelques tours de ville pour voir si les têtes se retournent, ( je vous rassure, oui, elles se retournent ) je récupère ma Chérie vers 18h15 et nous voilà partis à Sète (34) pour casser une petite croute sur le port. Pour ceux qui ne connaissent pas la route entre Mazamet (81) et Béziers (34), croyez-moi, c'est une des meilleures pour tester un véhicule, d'autant plus que je la connais très bien pour l'avoir empruntée des milliers de fois en quarante années de conduite. Bref - Nous voilà partis, tranquillement pour s'habituer à la voiture et prendre ses repères. Au fil des km on se rend compte que c'est confortable avec une bonne position assise, que ce n'est pas bruyant, contrairement à ce que peuvent en dire certains, et alors, la surprise du chef Nitro: - " Ca a une pêche d'enfer!" Wouahou !!! Cette 3ème qui tire de 40km/h jusqu'à au moins 120 ( je passais la 4ème à 100 cause rodage ) On a une très agréable perception de puissance et une tenue de route "Super-Glue". Je me suis amusé, en rentrant vers 23h30, dans quelques virages, et croyez-moi, ça tient le pavé! Donc, si on veut résumer mes premières sensations: - Je suis époustouflé. Quelques images sur la route de Agde à Sète en bord de mer: Click sur l'image pour agrandir, click droit pour enregistrer Avez-vous remarqué la petite bête dans la grosse? Il s'appelle "Chips" A+ Chab
Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 11:02 | |
| vraiment beau ton nitro je te souhaite de longue balade avec et n oublie pas les photos de l interieure
slt $jounat$ |
|
| |
OPOLO
Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : a REXA fta'mi Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 11:03 | |
| RIDICUL !!! le chien va falloir le jeter a la mer et prendre un Dobermann(la class comme ton Nitro) |
|
| |
RAM
Nombre de messages : 1368 Age : 47 Localisation : Au Nord de ... la Catalogne Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 12:32 | |
| C'est super beau , moi aussi lors de mon essai j'ai été surpris de la tenue de route du Nitro qui n'a rien a voir avec celle du Caliber |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 18:16 | |
| Magnifique !
Félicitation . |
|
| |
nuTTz
Nombre de messages : 47 Localisation : Haute-Savoie Véhicule : Nitro SXT Black Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 19:00 | |
| Superbe !!! Magnifique !!!! Bref trop beau !!!! Merci de nous faire ainsi partager tes photos et tes impressions ... Ca donne de plus en plus envie de sauter le pas ... faut que j'arrive à vendre mon véhicule actuel |
|
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 19:46 | |
| Extra ! Bravo j'espère que tu passeras de bons moments avec cette voiture |
|
| |
Chab
Nombre de messages : 227 Age : 78 Localisation : Tarn, la garrigue Véhicule : NITRO SXT 4x4 Pack Sport Noir Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 20:04 | |
| Merci à toutes et à tous Sauf OPOLO - Méchant va !!! Mais non, je sais que tu rigoles Ah non? tant pis Pour Jounat, une photo de l'intérieur: ( j'en ferai d'autres ) A+ Chab |
|
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 20:21 | |
| La vache , le frein a main , on dirait un levier pour mitrailler ou balancer des bombes,il ne serait pas etonnant de voir cette voiture dans un film de James Bond ou un polar americain musclé , elle est vraiment tres photogenique ! |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 20:31 | |
| |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 21:06 | |
| - frederique a écrit:
- elle est vraiment tres photogenique !
je dirais même photogénial |
|
| |
OPOLO
Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : a REXA fta'mi Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mer 18 Juil 2007 - 7:29 | |
| mais pourquoi |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mer 18 Juil 2007 - 10:39 | |
| Très beau je suis jaloux
Nos calibers vont passer pour des voiturettes à coté du nitro |
|
| |
ymg44
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mer 18 Juil 2007 - 15:22 | |
| Salut, plus que 36 jours à attendre!!! Comment est la boîte de vitesse? j'ai opté pour la boîte auto. Les critiques parlaient d'une mauvaise tenue de route. Je note que tu nous confirme qu'il n'en est rien Mon commercial m'a confirmé que les essayeurs du nitro étaient tous surpris car les remarques des journalistes n'étaient jamais fondées (bruit excessif du moteur, boîte de vitesse manuelle, tenue de route, finition...) Comme quoi, il faut toujours se faire sa propre opininon!! Sinon, je me demande toujours s'il est possible de brancher un lecteur MP3 sur la prise AUX? A+ |
|
| |
Dr. Pepper
Nombre de messages : 948 Age : 60 Localisation : Belgique Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Mer 18 Juil 2007 - 18:35 | |
| Bravo, félicitations!!!
Belle bête, en effet (mais oui, le chien aussi!!!!)
Je crois que tu fais déjà beaucoups de jaloux!!! |
|
| |
Chab
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Jeu 19 Juil 2007 - 11:00 | |
| - ymg44 a écrit:
- Salut, plus que 36 jours à attendre!!!
Comment est la boîte de vitesse? j'ai opté pour la boîte auto. Les critiques parlaient d'une mauvaise tenue de route. Je note que tu nous confirme qu'il n'en est rien Mon commercial m'a confirmé que les essayeurs du nitro étaient tous surpris car les remarques des journalistes n'étaient jamais fondées (bruit excessif du moteur, boîte de vitesse manuelle, tenue de route, finition...) Comme quoi, il faut toujours se faire sa propre opininon!! Sinon, je me demande toujours s'il est possible de brancher un lecteur MP3 sur la prise AUX? A+ Bonjour, Plus que 34 si je compte bien !! Courage .. Pour répondre à ta question sur les MP3, je n'ai pas fait d'essai, voici la notice : Click sur les images pour agrandir et enregistrer: C'est la notice commune à tous les autoradios montés sur les véhicules Dodge, Chrysler ou Jeep, donc je pense que ton concessionnaire peut te renseigner. Quelques images de mon escapade d'hier au lac de Saint-Ferréol Au retour, sur la place du marché à Revel: A la boulangerie du coin à droite, ils font un pain fabuleux !! http://www.revel-lauragais.com/pages/f/communes/textes_communes/revel.html Plus loin, pris en otage sur le chantier de la déviation de Puylaurens Des jaloux sans doute... Mon Nitro en est ressorti tout jaune!! Plus loin, "Le Pigeonnier": Vous le voyez au fond? C'est pas beau la France ??? http://www.tourisme-tarn.com/ A+ Chab
Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Jeu 19 Juil 2007 - 11:02 | |
| Très chouettes photos et véhiucle très bien mis en valeur !!!
Bravo |
|
| |
jounat
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Jeu 19 Juil 2007 - 11:06 | |
| bel photo mec et les gens on les meme reaction qu avec nos cali il se retourne? |
|
| |
OLIVE
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Jeu 19 Juil 2007 - 11:14 | |
| Je trouve (mais c'est un avis personnel) que le nitro à l'instart du caliber a un profil ravageur et une face avant démoniaque.Ca fait vraiment gros truck américain.
L'ar reste plus banal plus passe partout
En tous cas bel engin et je reviens sur ce que j'ai dit dans un autre post si mes finances me le permettent d'içi quelques années je me verrais bien au volant de cette bestiole en train de cruiser à travers les monts d'Auvergne. |
|
| |
Harley
Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : 59 Véhicule : HD Road King 1450cc et Boxer Peugeot Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Jeu 19 Juil 2007 - 14:34 | |
| Superbes tes photos!! j'ai surtout apprécié les premières, normal, ma mère habite sur le Mont St Clair à Sète et comme moi avec ma bécane, tu t'es arrêté entre Marseillan et le sud de Sète, le long de la plage pour immortaliser le bestiau Pour ma part, je vais prendre le Nitro en noir également! Profite de l'été (qui est épisodique et humide chez moi dans le Nord ) A bientôt heureux homme!! |
|
| |
Harley
Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : 59 Véhicule : HD Road King 1450cc et Boxer Peugeot Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Jeu 19 Juil 2007 - 14:37 | |
| |
|
| |
Harley
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Jeu 19 Juil 2007 - 14:41 | |
| Encore une question, tu l'as pris en boite manuelle?
Comment trouves tu l'espace à côté de l'embrayage car il parait qu'il n'y a pas de repose-pied (est-ce bien utile??). |
|
| |
Chab
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Jeu 19 Juil 2007 - 15:09 | |
| - Harley a écrit:
- Encore une question, tu l'as pris en boite manuelle?
Comment trouves tu l'espace à côté de l'embrayage car il parait qu'il n'y a pas de repose-pied (est-ce bien utile??). Salut Harley, En effet, je l'ai pris en boite manuelle. J'avais la boite auto sur ma précédente voiture et je ne m'y étais pas habitué. Je n'aimais pas le temps de réponse que prends la boite auto quand on accélère et il me semblait que je ne pouvais pas vraiment doser l'accélération. Ne parlons pas du frein moteur qui est inexistant sur une boite auto. Cela dit, je conçois très bien que certains pilotes apprécient la boite auto, mais moi, après plus de 40 ans de boite mécanique je n'aime pas. Pour ce qui est de l'espace à gauche de la pédale d'embrayage, c'est vrai, il n'y en a pas (d'espace, héhé). Au début ça manque et on est gêné. Après quelques centaines de km le pied gauche vient se mettre tout seul devant la pédale sans qu'on se rende compte. Qu'est-ce qu'il est bien ce Nitro !! A+ Chab |
|
| |
OPOLO
| |
| |
frederique
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions Jeu 19 Juil 2007 - 19:48 | |
| Je remarque que sur ce forum vous avez tous un réel talent pour les photos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier voyage, premières impressions | |
| |
|
| |
| Premier voyage, premières impressions | |
|