DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 premières vacances en RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptySam 28 Juil 2018 - 14:12

Bah voilà, vacances finies .....

le Bestiau a rempli parfaitement sa mission, qui était de nous transporter et assurer une "base vie" avec tout bien ranger dedans et juste la tente a mettre par terre pour dormir.
petit périple en Corse, comme tous les ans depuis 12 ans, principalement en haute corse, plus précisément Balagne et Cap, car après avoir fait fois le tour, c'est là qu'on se sentle mieux.

Préparation du camion comme je l'ai déja raconté dans un autre post, grace au hard Top et aux aménagement interieur, c'est incroyable le bordel qu'on peut transporter avec ce foutu bestiau

donc départ de la région Parisienne (près de Roissy air port) jusque Nice, un vrai régal de confort, un canapé flottant au dessus de la route, conduite au limiteur de vitesse et bonne surprise avec une moyenne de 19 litres au 100 en éthanol.

dans le bateau, je me retrouve avec les camionnettes et les camping car,  surplus de 80 € aller/retour par rapport a une voiture standard, d'ailleurs attention concernant Corsica Ferrries, avec un RAM, il faut réserver en choisissant DODGE dans le menu déroulant et non RAM, on y trouve le RAM 1500 dans les 2 cas, mais  il y a une erreur de gabarit dans leur base de donnée, avec un prix largement différent dans les 2 cas.

et arrivée à Bastia, le bonheur .......... mais sous la flotte et un ciel tout gris !!!! direction Saint Florent de l'autre coté du Cap, et là grand beau temps, pas une goutte de flotte et la grande bleue encore plus turquoise chaque année, on a l'impression qu'ils mettent du produit a chiotte dans la mer en début de saison !!!!

ensuite je vous passe les détails, camping itinérant dans des petits camping de campeurs, et des campings a la ferme, au fin fond de la montagne, et même une fois le seul campeur donc on avait privatisé les sanitaires !!! et un autre petit camping a la ferme ou j'ai pas pu accéder, le seul passage était un petit pont génois de 2.05 mètres et le bestiau fait 2.11 mètres au niveau des marche pieds

toute mon organisation énergie avec mes panneaux solaires, mes batteries auxiliaires et mon convertisseur au top, sauf 3 jours avant la fin ou mon magnifique convertisseur pur sinus 2000 watts a complètement cramé, avec de la grosse fumée blanche, sans aucune raison apparente, j'ai pu finir avec un convertisseur de secours, parceque le Arno, il a de la ressource (et du bordel dans tous les recoins du RAM !!!) donc autonomie totale en électricité, frigo, senseo, ventilo, ... au top !!!

Le RAM a été au top, avec du bon SP95, j'ai fait 1500 bornes sur place (pas d'éthanol en corse) à une moyenne de 18 litres au 100. j'en ai croisé quelques uns, curieusement que des Laramie, alors qu'un Rebel est vraiment plus approprié pour la Corse. il y a même un loueur au Cap qui loue un laramie (il a aussi un Hummer), 290 € par jour, moins cher qu'une journée de bateau, et avec de nouvelles sensations !!!

contrairement a ce que je craignais concernant le gabarit, j'ai pu facilement circulé partout en montagne, j'ai fait un peu de piste histoire de, mais je voulais faire la fameuse piste de Saleccia dans les Agriates, 12 kms de vraie piste qui descend a la plage, mais ma moitié a posé son veto car elle craignait pour la carrosserie au niveau des broussailles, j'ai donc loué un petit Suzuki Jimmy pour la faire, c'était marrant ce jouet !!! j'aurais pu largement la refaire en RAM, mais curieusement les 500 premiers mètres sont très étroits, et j'aurais effectivement bien rayé mon pépère.

coté convivialité, le RAM a été comme d'habitude un bon vecteur de communication positive, avec le traditionnel "wahou, il est beau votre camion !!!" accompagné de la présentation du bestiau, de ses capacités et ses aménagements, tout fier le Arno !!! toutefois, avec le Hard Top on sent qu'il a perdu son look d'origine, mais bon ça reste un RAM, et un RAM fonctionnel et utile au quotidien !!!

le retour comme le départ, sans problème.

voili voilou, les premières vacances en RAM à Nono, vivement les suivantes !!!

pour l'heure il est redevenu utilitaire, avec tous les outils dedans pour dépanner des clim et des groupes froid en panne, activité bizarrement en vogue en ce moment ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptySam 28 Juil 2018 - 14:17

premières vacances en RAM Img-2010


premières vacances en RAM Pano_210


premières vacances en RAM Img_2011


ça dépasse !!!
premières vacances en RAM Img_2012


premières vacances en RAM Img_2013


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptySam 28 Juil 2018 - 14:48

Bonjour Arno,

Content pour Toi, que ce premier voyage avec ta bête " couteau suisse" se soit bien passée.........Dommage néanmoins que tu n'es pas pu passer partout !!!

Pas trop à l'étroit à l'intérieur du Jimmy............... Smile  rire

Bon, y en a des qui sont rentrés Laughing ...........et d'autres qui vont bientôt partir.......... aldo

Allez, bonne reprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptySam 28 Juil 2018 - 15:58

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptyDim 29 Juil 2018 - 0:09

http://www.zeblog.co Merci pour ce beau retour d'expérience....C'est bien d'entendre ou plutôt de lire du positif de temps en temps.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptyDim 29 Juil 2018 - 7:32

cheers super merci pour le partage .. Ah la Balagne un régal ... ! aldo
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptyLun 1 Juil 2019 - 15:52

Bonjour a tous,
Je reprends le post 1 an plus tard pour vous raconter la même chose ....
Le RAM, la Corse, un très beau mariage !!!
Bien roulé jeudi dernier de Paris a Toulon, sous 40° mais sans problème, ni circulation, sauf au départ de Paris bien évidemment... malgré un départ a 5h30.
Arrivée a Toulon vers 16h30.
Vitesse moyenne 110 selon les preco d'alerte pollution, resultat incroyable 16,5 litres au 100 (E85) et réel !!! (Rappel: depuis la repro LSX l'ODB indique la réalité de la conso a 0,2 litres près)
Par contre retard du bateau (minuit au lieu de 21h00) et très gros bordel a l'embarquement, du a grève surprise de la compagnie francaise (étonnant, non !!??) Du coup report des passagers sur Corsica ferries.
Les voitures et camion ont été rangés au "chausse pieds" ils m'ont fait rentré en marche arrière pour me garer tout au fond de cale a l'avant, sou disant pour faciliter le débarquement, qui a été également un gros bordel, eu égard aux tripotées de cons habituels qui glande au petit dej ou savent plus où est leur caisses !!!
Enfin, aventures vites oublié en voyant les premiers paysages.
On s'est positionné dans un magnifique petit camping de campeur a Sisco, au Cap Coté oriental, petit, familiale, super calme, a moitié a la ferme, avec les brebis qui traverse le camping matin et soir, vert et ombragé, très propre, a 500 mètres de la mer, loin des campings-usines.
Là je vous écris de la plage de Pietra corbara, magnifique et rare plage de sable du Cap Corse
Je dis magnifique pour cette plage, mais la totalité de la Corse est magnifique !!!
Par contre énormément de posidonie échouée sur les plages du Cap, ça donne un aspect "dégueulasse" mais au final ce sont simplement des algues séchées qui ne sentent rien du tout.
Un local m'a expliqué que c'est signe de très bonne qualité des eaux. On va dire comme ça et on ça faire avec.
Donc glandage intense sur l'île de beauté !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptyLun 1 Juil 2019 - 16:43

super, elle est bonne l'eau

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptyLun 1 Juil 2019 - 17:05

Mais je croyais que depuis qu'il n'y avait plus la SNCM les grèves c'était terminé? Finalement Corsica Ferry une valeur sûre! Rolling Eyes
ce coin est superbe ... je l'ai fait en moto basé à la marine de Porticciolo! Prend la route par le Col de la Serra qui traverse le maquis pour passer sur le versant Ouest du Cap Corse c'est magnifique!
Bonne vacances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:56

Salut Arno,
Ton absence sur le forum de quelques jours laissait bien penser que tu avais pris la route vers le soleil et la mer ( Sea, S.., & Sun...) Wink

Comment fais tu pour croiser des cons où que tu ailles ???  lol!

Excellent séjour sur l'Ile de Beauté.............

Profitez bien de votre périple sunny  aldo avant l' arrivée de vos petits pirates pirat ............Autres aventures à venir  shoot

Mes respects à Madame.........

P.S.   tu as le le Klavkarr connecté en permanence pour avoir la conso en instantanée ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019


Dernière édition par gegedevaux le Mer 3 Juil 2019 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:49

Salut Arno,
Passez de bonnes vacances Wink Pour nous, les joies de la Corse avec le Ram, c'est dans un peu moins de 2 mois.
Vite, des photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM EmptyMer 3 Juil 2019 - 23:13

Passe de bonne vacances Arno, moi je vais emmener le caliber en fin d'année à Fuerteventura 🇪🇸 , mais avant ça nous partons en avion en septembre
Profitez bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières vacances en RAM Empty
MessageSujet: Re: premières vacances en RAM   premières vacances en RAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

premières vacances en RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premières sensations Dodge Caliber 1.8 sxt Sport
» Mon Avenger / SXT / SPORT / Black / CRD
» Premières impressions
» Premières vacances en nitro
» Premier voyage, premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-