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Auteur | Message |
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HOMMEL
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : nord,près des belges Véhicule : DODGE NITRO SXT Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 16:45 | |
| Bonjour à tous! déja j'espere etre dans la bonne section (l'informatique ce n'est pas mon fort ) voilà j'ai besoin de vos avis: je souhaiterais acquérir un dodge nitro r/t mais suis dans une impasse! diesel ou essence? je vous donne mon profil pour vous aider je fais 10000KM/AN je n'ai pas un gros salaire les entretien meca sont ils les memes pour les deux? je ne suis pas acro a la vitesse je ne vais pas roulé tous les jours(2 à 3 fois semaine) j'ai reperé 2 nitro: meme kilometrage memes options memes prix r/t l'un essence l'autre diesel que faire je n'en dort meme plus la nuit c'est un achat important pour moi merci pour votre aide précieuse |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 17:11 | |
| Hello Tu le dis = pas gros salaire ! Alors gare ! - de 10000 km/ an => essence pourquoi pas ... ça fleure bon l Amérique ! + de 10000 km/ an => diesel ! Le diesel revient un poil plus cher à l entretien mais l écart est infime... L essence => entre 10 et 15 L/100 .... Le diesel => entre 9 et 12 L/100 .... meilleure revente ... Reprogrammation (ou boitier additionnel) bien vu sur diesel (1L en moins) Le Nitro n est pas un véhicule "urbain" ! A toi de jouer de la calculette ! Si l entretien courant est aisé, il y a des points importants à ne pas négliger (ponts, boite) ... Y a pas que les R/T ...(jantes de 20', pneus rares et chers), y a aussi les SXT (pneus de 17', moins couteux, plus confort) BVA ou BM ? la BVA va très bien au Nitro ... pour un litre en + Attention à la surtaxe écolo annuelle de 160€ pour ceux qui au 1er janvier 2009 faisaient plus de 250gr de co2, 245 gr pour 2010 .... (le mien en diesel BVA est de 2010 et est donné pour 244gr, donc pas d écotaxe pour 1 gr !). Avant 2009, pas de soucis ! Tu peux faire passer les liens des annonces que tu as vues ... pour voir !
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HOMMEL
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : nord,près des belges Véhicule : DODGE NITRO SXT Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 17:30 | |
| merci beaucoup pour ta reponse! voici les liens des annonces je vais en voir un vendredi et l'autre samedi. http://www.leboncoin.fr/voitures/336540576.htm?ca=17_s http://www.espaceauto-tamines.be/details_voiture.php?id=303 |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 17:40 | |
| moi, je prendrais le diesel .... parce que 70000 km c est pas beaucoup (vidange BVA?) avec garantie ! |
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HOMMEL
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : nord,près des belges Véhicule : DODGE NITRO SXT Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 17:46 | |
| merci pour ton aide j'oubliais de préciser je ne fais pas de ville, que route et autoroute la vidange bva se fait a quel kilometrage?
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 17:55 | |
| 60000 ou 100000 ... selon l année modèle, vaut mieux anticiper... pour modèles 2008, je crois que c est 60000 dans le carnet d entretien .... Lis aussi les posts vanne egr, reprogrammation ou boitier add .... (j ai neutralisé ma vanne egr et j ai fait une reprogrammation .. en BVA conso moyenne entre 9 et 10 L ) Lis les posts sur Nitro occasion, points à vérifier, durits ... |
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HOMMEL
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : nord,près des belges Véhicule : DODGE NITRO SXT Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 18:14 | |
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winger
Nombre de messages : 1777 Age : 62 Localisation : Drancy (93) Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 18:17 | |
| Je pense, personnellement, que l'essence, c'est le top; moi qui a la passion des USA et de la culture qui s'y rapporte, un diesel me laisse un goût un peu amer sauf, bien évidemment, lorsqu'il s'agit de moteurs US. En véhicule légers, les Américains ont essayé, ils se sont planté; ça doit être un signe... A toi de voir les raisons de cette achat. |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 18:24 | |
| Moi a l epoque ,debut 2011, je me suis posé la meme question ,essence ou diesel? en 1er j aie chercher un essence ! Mais bien vite je me suis tourné sur le diesel(j avais un 4litres essence ,15l/100 mini)plus facile a trouver et Je ne le regrette pas le choix du diesel, ca marche bien quand meme (177ch), mais ca ne ressemble en rien a un essence ,6cyl,4L . Si tu ne roule pas vite,comme moi toujours pied lourd,penche sur le diesel! j aie regardé les 2 models,supers equipés ,finition R/T ,la classe! Maintenant ,il est toujours plus interessant de bricoler un peu sois meme , vidange ,frein etc etc...... Il y a aussi quand tu fais un plein et la conso ?9 a 12 l /100 en diesel et a mon avis plus de 12l/100 (voir 15 a 16)en essence. et pour les taxes ,la je ne sais pas trop en France ,moi au Luxembourg ,c etait du pareil au meme. voila un petit resumé qui pourra t aider je l espere, Donne de tes nouvelles, ici sur le forum tout le monde est tres sympa |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 18:27 | |
| Ma femme vient de lire ton message et pour elle y a pas a reflechir (si pas gros salaire) c est un diesel et pis c est tout |
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HOMMEL
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : nord,près des belges Véhicule : DODGE NITRO SXT Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 19:02 | |
| il est vrai que mon coté raisonnable penche vers le diesel,l'essence me fait a la fois peur(conso)et rever!mais si c'est pour le laisser dans le garage c'est pas la peine... en tout cas c'est un choix difficile!!! |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 19:10 | |
| ben l'essence va te couter environ 60 à 70 euros d'essence en plus par mois (sur la base de 10 000 kms/an). L'entretien sera en revanche un poil moins cher. L'essence un moteur 4 L robuste et sans turbo. |
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HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 19:12 | |
| perso avec le recul je pense que j'aurai pris un essence |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 19:17 | |
| y a un 4L gris equipe bio etanol a vendre sur LBC, c'est un ancien membre d'ici
perso, pour moins de 10Mkm par ans, je prendrais un V6, y a pas photo !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 19:20 | |
| En plus à l'éthanol...on réduit le surcout du carburant ! Je prendrai l'essence aussi... |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 19:26 | |
| il est vraie que le moteur essence est costaut ,mais ce n est plus le 6 cylindre en ligne que j avais sur mon Cherokee,plus rien a voir ! N ayant jamais fait l essais du nouveau moteur 4litres,c est difficile de juger! Avec mon Cherokee ,jamais en dessous de 15l/100km ! Nitro 10,5 a 11,5/100km = economie +/-100€ par mois(pour moi) Ca se voie quand meme a la pompe et a la fin du mois ,et avec l entretien, 4l essence et 2,8l diesel ,chez le conncessionaire jeep/dodge je me demande si grosse difference ?et ou? huile ? filtre ? frein? echappement? sensor ou capteur ? seule hic le turbo? une voiture US en essence, c est plus juste et quel beau ronronement ! Pense au porte feuille avant tout ou tu ne roules que au grande occasion et elle dors dans le garage la plus part du temps, ? non il faut pouvoir rouler quand tu en as envie et y prendre du plaisir |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 19:29 | |
| Avec 500 euros tu installes le bioéthanol au pire...et là on parle presque plus du budget essence !
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 19:30 | |
| les avis se diffairent ton choix va etre difficile retour a la case depart les amis du fofo ?tout depand du budget dont il dispose Achat et entretien |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 19:37 | |
| Perso....j ai mon PT Cab en BVA essence...ce n est qu un 2.4 et je fais entre 10 et 12 L / 100 Avec Le Nitro en gazole, je fais entre 9.0 et 11 L / 100 ...
Pour Hommel , base 9000 km/an =
en essence environ 13L/100 à 1.60 => 1900 € en gazole environ 11 L/100 à 1.40 => 1400 € La difference paye l assurance ...
Vu les 2 annonces, entre les 2, celle du Nitro CRD me parait très interessante .... (1ere main, carnet d entretien ... ) |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 20:26 | |
| Je ne suis pas fan de diesel, mais le 2.8 reprogrammé et la vanne EGR condamnée, ça donne un bloc costaud et coupleux qui convient bien à la caisse...
Le 4l essence à plus de chevaux mais moins de couple, et sur ce type d'engin, c'est le couple qui prime, sinon il faut cravacher le moteur et la conso s'envole.
C'eût été un V8 essence, je n'aurai pas été si impartial, mais là, si on veut faire dans le pragmatisme, il vaut mieux s'orienter vers le diesel, surtout si c'est du trajet assez long et régulier sur lequel il sera en température à régime stable : c'est son domaine de prédilection. |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 20:39 | |
| Ben...t'es pas dans la merde maintenant avec tout ces avis ! |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 20:48 | |
| achete un dacia ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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HOMMEL
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : nord,près des belges Véhicule : DODGE NITRO SXT Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 21:05 | |
| merci a tous pour votre aide je pars avec le diesel en tete mais maintenant le rdv est pris pour aller voir l'essence, cela va se jouer au coup de coeur. j'aime bcp les moteurs essence: ronronement, odeur, puissance mais je pense ne pas avoir les moyens de faire le plein, je ne veux pas que ma voiture devienne une contrainte... par contre si j'essai le mazout aprés le 4L j'ai peur d'avoir une grosse déception en tout cas je suis heureux de l'investissement des inscrits du forum. |
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HOMMEL
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : nord,près des belges Véhicule : DODGE NITRO SXT Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 21:08 | |
| vinch pour le dacia je vais réfléchir |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? Mer 19 Sep 2012 - 21:11 | |
| mise a part la motorisation, quelle options souhaites tu ?
est ce que tu le veux imperativement en 20" ou le 17" te conviens, preferes tu une boite auto ou boite meca...
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| Sujet: Re: 2L8 CRD OU 4L V6? | |
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