DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Empty
MessageSujet: Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien   Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien EmptyVen 7 Sep 2012 - 5:40

Salut à tous Wink

J'ai fait monter une ligne d'échappement inox, après le catalyseur, avec double sortie sur mon Dodge Nitro 2.8 SXT CRD. Plutôt que de condamner éventuellement la roue de secours, j'ai fait passer un tube par cet orifice :
Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien 1209070529582210010291359

Cependant, il y a un tuyau de fluide qui passe très près (1,5 cm) de ce tube d'échappement qui peut monter très haut en température. Je crois que le tuyau en question est celui qui sert au remplissage du gasoil.
Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien 1209070530352210010291360
C'est le premier tuyau juste à gauche du tube.

Est-ce que ça craint ? Embarassed

PS : je venais de passer le karcher, d'où les traces suspectes, mais c'est de l'eau et des gouttes d'eau.

Merci pour vos avis et éventuellement le remède Wink
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Empty
MessageSujet: Re: Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien   Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:58

Selon moi, ce tuyau n'étant pas en caoutchouc, tant que ça ne touche pas y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Empty
MessageSujet: Re: Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien   Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:47

Il est en effet en métal, ça fait "toc toc" quand on tape dessus Very Happy Il est quand même un peu chaud sans être bouillant. On peut y laisser les doigts.

Mais la partie qui entre dans le réservoir est caoutchoucté (le tuyau métal passe peut-être dedans ?) et, sur quelques cm, le caoutchouc est aussi un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Empty
MessageSujet: Re: Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien   Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:26

Tu peut entourer ton tube avec de l isolant il existe des plaques carré 20/20 avec de l isolant colle sur une feuille d alu pour les gars qui soude au chalumeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Empty
MessageSujet: Re: Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien   Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:40

autre solution, tu redemontes tout et tu me l'envoies en colissimo (marche bien la poste Wink ) et t'inquietes pas, je trouverai bien une solution pour le monter sur mon nitro et que ce ne chauffe plus ! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Empty
MessageSujet: Re: Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien   Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:48

Mad Laughing

Merci Pascal et Herisse Wink

Pour me rassurer, je vais en effet commander un truc là-dedans : http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm

Il y a le choix pour protéger le tube gasoil contre les effets de la chaleur rayonnante, et pour empêcher le tube échappement de laisser passer trop de chaleur. Je crois que j'utiliserai les deux possibilités conjointement. Et comme ça plus de problème et pas besoin d'envoyer le tout à Vinch lol!

En cliquant sur "Catalogue" on a les prix, pour ceux qui seraient intéressés par un truc de ce genre pour la partie moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Empty
MessageSujet: Re: Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien   Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bande thermique échappement ou pare-chaleur ou... rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pare buffle - protections pare choc
» Protection thermique capot
» Problème surchauffe chaleur Nitro
» Bande a Led
» Bande dodge ram srt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-