DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sidero

Bébé dodgiste

sidero

Masculin Nombre de messages : 106
Véhicule : caliber crd sxt

nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:00

super encore merci
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5249
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:59

Wink
sidero

Bébé dodgiste

sidero

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:55

j'ai trouvé ça à castorama , j'ai pu facilement mettre la fameuse 3ième vis en moins de 5 mn , j'ai payé 19€ . nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 Dsc_0011
nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 Dsc_0010
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:18

http://www.zeblog.co En plus c'est le genre d'outils de base qui sert pour plein de trucs... Wink
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5249
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:44

http://www.zeblog.co tu vois qu'on y arrive a mettre la 3ème vis avec l'outillage adéquat Wink
sidero

Bébé dodgiste

sidero

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:02

je suis dégoûté  , j'ai demandé à mon voisin de m'effacer le défaut mais il reste allumer avec le code défaut p2141.
j'ai cherché un peu sur le net la cause
P2141 Code de défaut:
Electrovanne de commande du papillon EGR – signal circuit faible
Cause possible:
Câblage en court-circuit sur la masse, électrovanne du papillon EGR

je ne suis pas allé plus loin dans les tests car pas équipés mais il semblerait que ce soit un problème du à la masse. je vais essayer de trouver quelqu'un équiper d'un voltmètre qui pourra tester et me dire d'où vient le problème

nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 P214110
danythebass

Membre confirmé

danythebass

Masculin Nombre de messages : 82
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:21

Salut à tous, moi aussi, j'ai voulu m'y coller, et, à ma grande surprise, les 3 vis sont du TORX ! (T30) déjà, ça commence pas bien ! et sur le côté, au lieu des vis btr 6, c''est encore pire, ils ont mis des torx12 pans en 10
mm ! rha les vaches, j'en avais, mais loi de Murphy oblige, la seule clé qu'il me manque c'est celle là ! et pour en trouver, bonne chance lucette ! je précise que c'est bien un caliber crd 2007 donc 2.0l 140cv ! ça avait l'air tellement facile !

je dis ça pour que tout le monde sache qu'il y a eu des versions équipées différemment !
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:23

Effectivement c'est pas compliqué pour l'avoir fait plusieurs fois...par contre surprise sur le fait qu'il y est plusieurs versions de démontage..??
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 16:15

Cela ne m'étonne pas, c'est probablement en rapport avec les codes/numéros de moteur. Et donc la ligne d'assemblage Wink ...
sidero

Bébé dodgiste

sidero

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2018 - 12:20

je suis tranquille pour 2 ans mais le prochain contrôle technique risque d'être compliqué
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou

Masculin Nombre de messages : 494
Véhicule : Caliber

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 11:49

Youpi! J'ai enfin réussi à démonter ma vanne EGR.
Dans mon cas, ce n'est pas une clé allen, ce n'est pas un torx 27. C'est une torx 30 qu'il fallait...

La clé à cliquet ne passe pas, je ne sais pas comment vous avez fait. J'ai donc utilisé une clé classique et ça variment été très long (3 heures pour le démontage, nettoyage de la partie basse et remontage du tout avec la vanne neuve)

A priori, tout fonctionne, j'ai éteins le voyant avec la valise et il ne revient pas. Smile

Elle était vraiment trèèèès encrassée, j'ai préféré la changer.
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 18:22

http://www.zeblog.co Tu vois avec un peu de persévérance, bien que trois heures ça commence à faire, mais tu l'as pas fais pour rien..Wink Attention pour le voyant, y a combien de jours que tu l'as fais.??
Sparrow

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Véhicule : dodge caliber sxt 2008 / Ford Taunus coupé 1971

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:07

Bonjour à tous,

Je me permets un petit déterrage de Post car j'ai une petite question !
Avant toute chose, un grand merci à la communauté du forum car on fait des miracles en suivants les tutos !! Smile
J'ai effectué le même travail, et ca ne fait pas de mal au Caliber !

Ce qui m'amène à ma question :
J'ai aussi démonté et nettoyé la tubulure qui part du refroidisseur des gaz d'échappement jusqu'à la vanne EGR, sauf qu'elle est "pincée" comme vous pouvez le voir ici :
nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 Dxfg10

C'est comme ça d'origine chez tout le monde ou c'est un défaut ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée Wink

Séb
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 16:14

affraid affraid Je pense pas que ce soit d'origine ça...!
Sparrow

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Véhicule : dodge caliber sxt 2008 / Ford Taunus coupé 1971

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:56

Oui c'est ce que je me dis aussi Razz
Mais en même temps, ce pli.... il est plutôt bien foutu je trouve, écrasé que d'un côté, l'autre étant intact, il a une belle gueule quoi ^^
Remarque, même si c'est pas d'origine, pas besoin de mettre le joint réducteur chez moi du coup... fou 13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   nettoyage egr - Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 3 Empty

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3