| Joint réducteur de vanne EGR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Lun 10 Fév 2014 - 19:21 | |
| pour l'instant j'ai le voyant moteur mais pas pour le même défaut, c'est mon électrovanne. Je viens d'en recommander une et je te redit apres |
|
| |
Mathieu0902
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Suisse Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Mar 11 Fév 2014 - 7:44 | |
| Ok, oui volontiers si tu peux me tenir au courant, merci, et bonne mécanique. |
|
| |
dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Jeu 27 Fév 2014 - 11:25 | |
| En fait je viens de m’apercevoir que le joints je l'avais mis juste avant la vanne mais il faut le mettre à l'autre bout du tuyau , soit à l'entrée et pas la sortie |
|
| |
icare1986
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : eckbolsheim Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Dim 27 Avr 2014 - 10:17 | |
| Salut tout le monde. Hier j'ai nettoyé ma vanne egr avec le corps papillon puisqu'ils sont visés ensemble... Bien dégueu (113000 km pour ma dodgy). J'aimerais savoir les retours pour les personnes qui ont installés le joint réducteur. Tout se passe à merveille ou des petits soucis(voyant moteur, comportement routier)? Merci d'avance et bonne journée |
|
| |
Roger'S
Nombre de messages : 38 Age : 69 Localisation : Bordeaux Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Dim 27 Avr 2014 - 14:35 | |
| Moi aussi, je l'ai néttoyé la semaine dernière, bien dégueu aussi , après avoir "cradossé" plusieurs chiffons, gratté au tournevis puis gasole, puis açétone et un coup de dégrippant dans les éléments mobiles avant de remonter, elle est plus nerveuse depuis, je pense que le démontage et nettoyage de la pipe d'admission serait souhaitable aussi car ça à l'air bien crade..... un jour ou je n'aurais rien d'autre à faire peut-ètre |
|
| |
icare1986
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : eckbolsheim Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Dim 27 Avr 2014 - 20:18 | |
| moi nettoyage à l'essence F. Marche super bien au début mais une fois la vieille couche bien collé atteinte, ben faut utiliser l'huile de coude. J'ai pas osé utiliser le Décap four. Au final elle est bien propre. Comme dis le nettoyage de l'admission ne serait pas un luxe. Au final, ralenti plus stable, marche mieux, voilà les premières impressions. J'ai juste l'impression que une fois que j'éteint le moteur, j'entend le papillon ce fermer. Installer le joint réducteur me tente, mais j'ai peur que un défaut moteur s'allume |
|
| |
Mathieu0902
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Suisse Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Ven 11 Juil 2014 - 23:43 | |
| Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé ce joint réducteur il y a une semaine sur mon moteur 2.0 crd jeep ( moteur identique dodge caliber), ce que je peux dire déjà c'est que je n'ai plus de trou ni d'accoups vers 2500 tours comme avant, une meilleure puissance à bas régime, et aucun voyant d'allumé après environ 500 kms. Parcontre, points négatifs, une petite surconsommation de environ 0,3 litres, avant je faisais du 6,7 l et maintenant c'est plus du 7 litres à l'ordinateur de bord. Et aussi, le turbo fait un bruit différent à bas régime, et surtout en décélération, il siffle quand il est en décompression, un peu comme un bruit de courroie. Par exemple j'accélère vers 3000 tours, et quand je lâche les gaz , j'entends un bruit de sifflement que je n'avais pas avant. Du coup, j'ai un peu peur pour mon turbo, ça m'embêterais de l'endommager avec ce joint réducteur, pensez vous qu'il y a un risque? Merci |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Sam 12 Juil 2014 - 22:15 | |
| Vérifie si ton joint réducteur ne perd pas. Cela peut créer ce type de bruit/sifflement. |
|
| |
Mathieu0902
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Dim 13 Juil 2014 - 8:05 | |
| Ok, merci pour ta réponse. J'avais déjà resseré une fois les 2 vis torx à l'entrée de l'egr, mais je vais vérifier encore si il n'y a pas de fuite...donc à priori pas de risque pour le turbo... |
|
| |
Mathieu0902
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Jeu 24 Juil 2014 - 18:31 | |
| Je complète mon bilan, toujours pas de voyant allumé, c'est positif. Après resserage des 2 vis torx, le sifflement a presque complètement disparu, il subsiste un bruit un peu différent qu'avant le montage si on écoute attentivement, mais je suppose que c'est normal. Parcontre, j'ai l'impression que le joint serait mieux placé en amont de la vanne egr, à l'autre bout du tuyau de retour des gazs d'échappement, car j'ai comme l'impression que la ou je l'ai placé, il va s'encrasser au fil des kms, et finir par s'obstruer. Savez vous si il y aurait un avantage à le mettre vers le refroidisseur des gazs d'échappement? Bonne soirée à tous! |
|
| |
jcbns
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : BELUS Aquitaine -Landes Véhicule : caliber 2.0 l crd sxt pack sport noir Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Mar 26 Aoû 2014 - 14:53 | |
| Pour ma part, j'ai monté ce joint il y a trois mois et pas de soucis particulier.
Je l'ai monté en amont et j'ai enlevé le joint d'origine.je n'ai pas de défaut sur mon Tableau de bord de Bord. La voiture monte plus vite en tours et j'ai vu ma consommation de carburant baisser légèrement.
Mon VH a 210 000 kms et roule toujours.... |
|
| |
Mathieu0902
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Ven 14 Juil 2017 - 12:31 | |
| Bonjour à tous, Malheureusement, je viens de m'apercevoir que ce joint reducteur n'empêche pas complètement l'encrassement de la vanne. En effet, installé depuis 2014 (3 ans quand même), le week end dernier, après 1 h de bouchons sur l'autoroute, le voyant moteur s'est allumé à nouveau avec la fameuse perte de puissance. Mon véhicule affiche actuellement 217 000 kms. Donc, ce joint réducteur est très bien, mais ne fait pas des miracles non plus. Du coup 2 solutions s'offrent à moi, supprimer carrément cette vanne avec un kit, (en risquant de devoir faire une re programmation pour enlever le voyant orange éventuel) ou alors, tout nettoyer à nouveau, et mettre un second joint reducteur en amont du tuyau de retour des gazs d'échappement... la vanne etant pneumatique, je me demande vraiment si j'aurai un voyant allumé, étant donné que le branchement éléctrique du papillon et celui ci seront toujours en place.... |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR Ven 14 Juil 2017 - 18:05 | |
| Pour moi meilleure solution ; tu démontes, tu nettoies, c'est vite fait..une petite heure ( je l'ai déjà fait deux fois) et c'est reparti pour un moment...à moins que ton voyant indique un autre problème....! Profite en pour te faire le collecteur d'admission à y être.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint réducteur de vanne EGR | |
| |
|
| |
| Joint réducteur de vanne EGR | |
|