DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 que pensez vous de la reprise du groupe par fiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caliber4602

Membre confirmé

caliber4602


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber sxt 2011 / chrysler pt cruiser crd 2004
Date d'inscription : 24/07/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:47

Bonjour a tous

J aimerai savoir vos reaction de cette reprise par cette concession italienne

je ne sais pas si il y a deja un post ouvert a ce sujet ?????

Surtout pour les puristes du belier

design , fiabilité ect

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Macklos

Membre confirmé

Macklos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 27/04/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:41

Salut caliber4602,

J'ai jamais eu affaire à Fiat avec mon Caliber, donc pas de retour d'expérience.

Comme Fiat à racheté chrysler, ils recréent certains modèles comme le Freemont (= dodge Journey) ou la Lancie Théma (= chrysler 300c).
Ceci nous garantie une continuité de production des pièces pour nos Dodges / Chrysler.

Nous ne sommes donc pas dans le même cas que les Possesseurs de Rover qui ont dû voir la production de leurs pièces détachés par Caterpilar...

Pour moi c'est donc une bonne nouvelle, même si je garde mon garagiste habituel pour ma Caliber, je ne crains donc pas les pénuries de pièces (sauf carrosserie) et en cas de problème, si mon garagiste ne peux pas réparer je pense pouvoir me tourner vers Fiat.

A+.
M.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:00

Y a un post quelque part dans le forum (sous gamme Dodge)

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat 02911

Quoi qu il en soit...c' était ça ou la disparition de la marque !
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:49

j'ai eu une lancia thema en 95 une ie 16v 2 litres 150cv.une belle voiture et mieux finie qu'une croma sa cousine fiat.la nouvelle thema je l'ai vu en concession au lux belle voiture mais avec la touche raffinee de lancia qui etait dans le groupe fiat la marque aux voitures luxueuses compare a alfa romeo plus sportive et fiat plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:50

Macklos a écrit:
Salut caliber4602,

J'ai jamais eu affaire à Fiat avec mon Caliber, donc pas de retour d'expérience.

Comme Fiat à racheté chrysler, ils recréent certains modèles comme le Freemont (= dodge Journey) ou la Lancie Théma (= chrysler 300c).
Ceci nous garantie une continuité de production des pièces pour nos Dodges / Chrysler.

Nous ne sommes donc pas dans le même cas que les Possesseurs de Rover qui ont dû voir la production de leurs pièces détachés par Caterpilar...

Pour moi c'est donc une bonne nouvelle, même si je garde mon garagiste habituel pour ma Caliber, je ne crains donc pas les pénuries de pièces (sauf carrosserie) et en cas de problème, si mon garagiste ne peux pas réparer je pense pouvoir me tourner vers Fiat.

A+.
M.

J'espère qu'il sauront mieux s'occuper des Dodges qu'ils n'ont su s'occuper des problèmes "d'innondation" des moteurs sur les Ducato ( étanchéité du capot et de son joint en cas de forte pluie) ,ils n'ont fait que du bricolage foireux et inefficace : ya eu gros de plaintes à ce sujet car ça mouillait les injecteurs qui rouillaient ainsi que le moteur et l'électricité du compartiment moteur ,cela entraine des pannes à répétition et quand tu craches plus de 30000 Euros dans un utilitaire voir plus quand c'est un campingcar ça fout les nerfs en pelote Evil or Very Mad

FIAT = Ferraille Invendable A Turin lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptySam 28 Juil 2012 - 8:39

Le Post qui traite de ces questions est ici =


https://dodge.forumpro.fr/t6241p20-les-nouvelles-dodge-badgees-fiat

.... merci de s 'en servir ! Rominet, peux tu recaser cette discuss au bon endroit...Merci !

Ps : en le relisant ..c est bizarre ! Le Marchionne avait raison .... vu les résultats en hausse constante de Chrysler aux USA...le retour de la Viper...le lancement de la nouvelle Dart....et la diffusion des Lancia en Europe....même le Freemont marche bien....dont voici un essai interessant (y compris pour les amateurs de moteur V6 essence) http://www.autonews.fr/Essais/Contacts/essai-fiat-freemont-nissan-qashqai-moteur-multijet-prix-tarifs-2012-ford-kuga-4x4-323508/
Revenir en haut Aller en bas
Macklos

Membre confirmé

Macklos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 27/04/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:42

Je sais qu'on parle en parti de ce sujet ailleur mais je pense que ma question correspond plutôt au sujet "reprise de DODGE par FIAT" que "les nouvelles Dodges rebadgés FIAT" donc je me permet de poster ici.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déja commandé une pièce via FIAT aux états-unis ? Et si le coût s'en ressentais.

Car j'ai récemment fait réparer ma Caliber chez FIAT (Durite de Turbo HS) et en discutant avec le vendeur j'ai cru comprendre que les réparations de nos Dodge pourrait devenir plus longues et plus chères car les pièces devront être importés.

J'aimerais donc avoir votre avis à ce sujet.
Merci d'avance.

M.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:49

Avant aussi, les pièces étaient importées !!!

Ce vendeur a envie de te vendre quelque chose !

Par ailleurs, certains (Caliber, Journey d avant 2011, Sebring D) ont des mécaniques VW, d autres (PT cruiser, 300C, dernières Caliber 2011) ont des mécaniques Mercèdès...

...en tout cas , Fiat n a aucun interet à dégouter les dodgistes et chrysleristes ... !

Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:09

c'est clair que le mec veut de vendre une voiture, et biensur en te reprenant la tienne une misère du à ce fameux prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
caliber4602

Membre confirmé

caliber4602


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber sxt 2011 / chrysler pt cruiser crd 2004
Date d'inscription : 24/07/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:42

Pour ma part , ma dodge n a que 4500 kms donc pas de pieces a prevoir pour le moment

Je me suis renseigner chez un concessionnaire en belgique ( anciennement dodge -jeep-chrysler) et ils ont toujours le catalogue MOPAR avec tout encore dispo pour la plupart des pieces

je suis habituer a commander aux states ou j ai de la famille et il est facile de commander avec un delais de 15 jours pour toutes les pieces ( sauf diesel)

attention toutefois aux frais de douanes ( s arranger avec le vendeur pour sous evaluer le prix et ainsi payer le moins de taxe possible ) mais ca vaut le coup

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:39

Ta Caliber a quel moteur (VW ou Mercedes modeles 2011) ?
Sur que sur certains sites, certaines pièces sont moins cheres (sans même aller aux USA) ... la difference de prix s explique par la disponibilité - souvent sous 48h - chez les distributeurs agréés ... donc à moins de stocker les filtres .... tant que l auto est sous garantie.... l interet est moindre...
Revenir en haut Aller en bas
caliber4602

Membre confirmé

caliber4602


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber sxt 2011 / chrysler pt cruiser crd 2004
Date d'inscription : 24/07/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:49

la mienne est du 12/2011 donc pas de soucis pour l'instant , cest vrai :-)

on va voir avec le temps

moteur vw un peu boosté d'origine par la concession ( merci a eux) sur ma carto
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:19

moteur VW !? cylindrée 2.0 donc....dommage pour toi , tu as eu un des tous derniers exemplaires avec ce moteur et l ancienne finition ....on te l a soldé j espère...!
Donc tu es tranquille pour plusieurs années ... 4500 km en 9 mois, c est pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
caliber4602

Membre confirmé

caliber4602


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber sxt 2011 / chrysler pt cruiser crd 2004
Date d'inscription : 24/07/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:37

non je m en sert juste pour aller au boulot donc 30 kms par jour

je l ai eu au rabais a 16000 euros avec cuir , une affaire je pense

il y en a encore en belgique neuve a ce prix de 2011 et 0 kms mais il faut les chercher

perso , pour ma part , mes voitures , je les finis jusque a la fin ( j avais une volvo v 40 qui est partie apres 340 000 kms et n a jamais vu le garage que 2 fois pour la courroie de distribution )

le reste de la mecanique, je le fais moi meme

idem pour la pt cruiser 2.2 crd orange de ma femme qui a 140 000 kms maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:08

Moi aussi , j ai eu un PT 2.2 orange 2007 .... ! acheté chez mon concessionnaire à 20000km en 2009 pour 15000€ repris 1 an après et 20000 km supplémentaires par mon concessionnaire à 14500€ sans avoir rien fait dessus !! (et avec les pneus d origine)

Maintenant j ai un PT cabrio de fin 2006 trouvé en 2009 à 15000 km ... et mon Nitro 2010 trouvé à 26000 km ...
Revenir en haut Aller en bas
caliber4602

Membre confirmé

caliber4602


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber sxt 2011 / chrysler pt cruiser crd 2004
Date d'inscription : 24/07/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:41

oui cela devient vraiment intressant de rouler en dodge ou chrysler vu que pour ma part elle ont une gueule folle

Le tout maintenant a l usure est de trouver les pieces

pour la chrysler qui est de 2003 ( la pt ) j ai deja changer la durite de turbo et les silent block de suspensions

chez le concessionnaire , cela me revenait a 1000 euros avec mo pour le tout et en faisant moi meme 125 euros

est tu content de ton nitro ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:18

Ben oui ... ça roule bien ! reprogrammé ...
J avais hésité avec un Jeep Cherokee (transmission et cote meilleures) mais pas trouvé une finition limited avec bva avec faible kmtrage ....
Pour avoir eu 2 douzaines de voitures (de la DS21 à Subaru en passant aussi par des Alfa et des Lancia) .... mes américaines sont mes meilleures autos (avec ma DS....) ce ne sont pas les plus confortables, ni les plus puissantes, ni les plus économiques mais ce sont des autos plaisir ! et qui ont de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
caliber4602

Membre confirmé

caliber4602


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber sxt 2011 / chrysler pt cruiser crd 2004
Date d'inscription : 24/07/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:32

pour ma part je ne changerai pour rien au monde pour mes us car

en ce moment je negocie une charger en allemagne

j espere que ca va se conclure d'ici fin d'année

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=219019942&sbs=ListEne
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:34

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
caliber4602

Membre confirmé

caliber4602


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber sxt 2011 / chrysler pt cruiser crd 2004
Date d'inscription : 24/07/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:36

oui ca va changer radicalement
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:20

Comme on est deja HS , j'en profite Laughing
Caliber4602 , ta signature est un peu tres tres tres grande Laughing
Chez moi j'ai pas une super connexion et ca ram a mort du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:46

...un peu trop grande ...

Réduis ou change stp, merci !
Revenir en haut Aller en bas
caliber4602

Membre confirmé

caliber4602


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : belgique
Véhicule : dodge caliber sxt 2011 / chrysler pt cruiser crd 2004
Date d'inscription : 24/07/2012

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:39

voila c est fait les gars



sorry ,je savais pas que ca ramait autant



je changerai de signature plus tard :-)
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:42

Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la reprise du groupe par fiat   que pensez vous de la reprise du groupe par fiat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

que pensez vous de la reprise du groupe par fiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis extension de garantie suite reprise par Fiat
» probleme groupe fiat
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Dodge Magazine ( La future Gamme DODGE )-