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fabrizio-13

Bébé dodgiste



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MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:53

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai depuis des années... un souci avec mon turbo qui se coupe quand j'accélère fort.
Tout rentre dans l'ordre après un redémarrage (1 à 2 fois par an). Le voyant reste allumé une paire de jours et tout rentre dans l'ordre. Ma voiture ne me sert que pour aller au boulot (35 km aller/retour) donc je n'ai jamais pris la peine ni le temps de faire changer le turbo sur mon véhicule de 2007.

Ma femme a pris ma voiture il y a 10 jours et patatra, le voyant s'est allumé. Elle me jure que le turbo n'a pas coupé et qu'elle n'a rien remarqué.  Rolling Eyes

Depuis (10 jours) mon Dodge Caliber fonctionne normalement, accélère niquel, ne fume pas bleu, ni noir, ne consomme pas... Pourtant le voyant orange du moteur est toujours allumé alors que normalement il s'éteint au bout du 4/5 jours.
J'ai testé mon Dodge avec un boitier OBD est j'ai toujours le même code P234 comme quand le turbo coupe.

Je pense que j'ai vais faire un "erase" avec le boitier OBD pour supprimer le défaut et voir si il s'allume de nouveau.

Qu'en pensez vous ?

Merci
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bronxer

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MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:50

Hello...Quand tu dis erase tu veux dire reset en débranchant la batterie..??? Sinon oui je l'ai eu fait quelques fois...! Qu'est ce t'appelles redémarrage 1 à 2 fois / an.??
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fabrizio-13

Bébé dodgiste



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MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:33

Bonjour Bronxer,

Oui "Erase" sur le boiter OBDII est suppression du défaut.

Quand je dit redémarrage 1 à 2 fois par an. C'est que le souci m'arrive rarement et que pour ne pas être brider quand le turbo coupe, je m’arrête et redémarre mon Dodge et le voyant moteur s'éteint au bout de 4/5 jour.

Là, le voyant est toujours allumé depuis 11 Jours et il ne s'éteint pas le code défaut est : Code P0234 (Etat de suralimentation excessive du moteur).

Merci
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bronxer

Grand maitre dodgiste

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MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:50

Ton turbo commencerai à battre de l'aile.???? Pas de surconsommation huile..??
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fabrizio-13

Bébé dodgiste



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MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:40


Bonjour Bronxer,

Je vais re-vérifier mon huile, mais apparemment pas de baisse depuis la semaine dernière. De plus, mon voyant d'huile ne s'allume pas.

Je ne suis pas mécano, mais je pense à deux hypothèses :

1 - Mon turbo qui coupe depuis 2013 (Géométrie variable) se dégrade (ou s'encrasse ) un peu plus et le voyant maintenant ne s'éteint plus au bout de 4/5 jours quand le souci apparaît et je dois le supprimer avec mon OBD manuellement.

2 - Mon turbo commence à vraiment battre de l'aile, mais je n'ai aucun signe à part le voyant moteur orange.
Mon Dodge Caliber fonctionne "apparemment" normalement, accélère niquel, ne fume pas bleu, ni noir, ne consomme pas, pas de voyant d'huile qui s'allume... (je vais re-vérifier l'huile)

Le code est toujours : Code P0234 (Etat de suralimentation excessive du moteur).


Si je n'ai pas de baisse d'huile moteur et que mon caliber ce comporte normalement, dois-je supprimer le code erreur et continuer à rouler normalement ?

Merci
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Rudd

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Rudd


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MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 30 Mar 2019 - 15:06

J'ai eu le même problème, l'ordi me donnait défaut d'un des capteur du turbo, et il c'est avéré, qu'une fouine avait grignoté un tuyau de dépression et alors par moment mon turbo se mettait en sécurité !!!
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