DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 demande d'info dodge nitro V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bike-patrol

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : BOURGOGNE
Véhicule : AUCUN
Date d'inscription : 14/07/2012

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:38

Bonjour,

Je n'ai actuellement pas de véhicule, j'ai besoin d'un 4X4 ESSENCE, car je ne fais pas plus de 15000km par an.
J'ai besoin d'un véhicule qui me permette de tracter une remorque avec des charges importantes de 1 à 2 tonnes, mais qui me permette également de ranger tout mon matériel sportif VTT, ski a l'intérieur, et de m'emmener à la montagne l'hiver avec des routes enneigées, je pense m'orienter vers le dodge nitro v6.
Je me pose différentes questions, tout d'abord étant donné que dodge n'existe plus en france est-il simple de trouver des pièces détachées? concessions, petit garage,internet....etc
D'autre part je souhaite connaitre la consommation réelle de ce type de véhicule?, j'ai lu et entendu plusieurs versions à ce sujet, il est dit en moyenne 15l/100km qu'en est-il?
Qu'en est-il de autonomie pour ceux qui le roulent tous les jours, les essais annoncent environ 500 km?


merci d'avance pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:29

Pas de pb pour pieces ... sav Fiat + sav concessions Jeep ...etc...

En essence c est en moyenne 15 l ce qui ne fera pas 500 km d autonomie...Beaucoup plus de choix en diesel ... à des prix comparables à ceux de l essence ... Attention à la fiscalité (taxe annuelle si plus de 245 gr de co2 pour véhicules mis en circulation à partir 01/01/2009 jusqu a 2010 inclus, apres ça baisse !!...)...ou alors véhicules mis en circulation avant le 01/01/2009 => néant.

Nitro ou Jeep (Wrangler ou Cherockee) idéaux sur neige et capacité de remorquage 2t et plus si bva ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:58

Sol, on est dans la partie presentation ici...... ca question n'a rien a faire ici
si on commence a laisser passer ca, ca va etre du n'importe quoi ici !

Donc, Bike patrole, merci de refaire ta prez s'il te plait et de poser ta question au bon endroit !

si pas de modif, je vire ce post !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demande d'info dodge nitro V6 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demande d'info dodge nitro V6 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:15

On est dans la gamme dodge Vinch .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:20

ok, pas vu donc bike patrole a fait un copié/collé de sa prez qui en faite n'en etait pas une et vu qu'il ne se donne pas la peine de suivre les regles avec une prez digne de ce nom je verouille ce sujet temps qu'il ne la pas refaite, ca me gonfle !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demande d'info dodge nitro V6 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demande d'info dodge nitro V6 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:56

sujet deverouillé suite a une prez conforme !

bon, si tu cherches un Nitro en essence, Cagnieul vend jsutement le sien

https://dodge.forumpro.fr/t9416-je-vend-mon-nitro-4l

au moin, en l'achetant a quelqu'un du fofo, tu seras sur de ne pas te faire avoir....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demande d'info dodge nitro V6 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demande d'info dodge nitro V6 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:07

En plus il est au bio-ethanol Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:42

bike-patrol, tu cherches une occasion ou un neuf ??

J'ai un Nitro gasoil que je vais bientôt vendre pour racheter un V6.
Je m'en occupe à la rentrée.
Je vais donc me faire importer (via un mandataire bien sûr) un modèle 2012 en finition HEAT. D'après mes premiers calculs je pense pouvoir le toucher vers les 25.000 € HT.
Si c'est plus cher, adieu le Nitro et re-bonjour le RAM (on verra)


Je suppose que pour ton activité tu es professionnel, donc concernant la taxe de nos amis écologistes, la solution est de l'acheter en société (2 places) et tu ne la paies pas.
Le kit bio-éthanol te permet aussi de ne pas payer la carte grise.
Tu récupère la TVA sur le bio mais pas sur l'essence.

Dis m'en plus sur ton projet d'achat.

l'idéal serait de pouvoir importer plusieurs Nitro neufs des US, on diviserait le prix du container.

A voir......


Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
bike-patrol

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : BOURGOGNE
Véhicule : AUCUN
Date d'inscription : 14/07/2012

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:56

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont apporté des infos.

Désolé de ma réponse tardive, pour répondre à dodge nitro 59, mon projet est très simple et petit a petit je vois qu'en fonction de mes exigences et de mes activités sa l'est un peu moins.
En faite je cherche un véhicule essence car je fait rarement plus de 15000km par ans, qui soit 4X4 car je vais régulièrement à la montagne et les routes y sont très souvent enneigés, et le plus serait la boite auto,le moins d'électronique possible,(gps et autres gadgets de ce genre me seront inutiles),et une motorisation assez puissante pour tracter entre une et deux tonnes.
je veux pouvoir y mettre tout mon matériel VTT,ski ou autres sac de ciments et tous les équipements sans me poser de questions,de savoir si tout va tenir ou pas.
j'ai réfléchie à plusieurs véhicules, jeep wrangler unlimited, nissan navara, mais tous sont des diesel, et non pas tous ce que je recherche.
Grand amateur de véhicules Américain j'ai pensé au dodge nitro qui est un des rare véhicules à avoir une motorisation essence et qui reste dans mon budget (a l'achat).
C'est pour cela que je souhaite connaitre tout les inconvénients, et les avantages d'un telle véhicule.

Voila je ne sais pas si j'ai été assez claire si ce n'est pas le cas, je reste à disposition pour toute autre info.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:47

Hello

Le plus costaud, le plus 4x4, le + franchisseur, le plus logeable serait le wrangler unlimited , il existe en version essence mais faut se lever tôt...

Idem au Nitro mais avec une transmission plus élaborée, une position 4x4 full time et boite de reduction, le cherockee, même pb, très rare en essence..

Le Nitro essence se trouve, j en ai vu 2 en vente sur le forum...capacité de traction 2 t et plus si bva... souvent en 4l 260ch, conso moyenne 12l/100, voir capacité du coffre banquette en place...http://www.webcarcenter.com/dodge/nitro.html

exemple en 3.5 250ch sxt http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17377376.html
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:36

Salut Nitro59,
Est ce que cela pourrait t interesser sur le Luxembourg ?
c est pas trop loin de chez toi!
si oui regarde sur ce site

http://www.luxauto.lu

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
bike-patrol

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : BOURGOGNE
Véhicule : AUCUN
Date d'inscription : 14/07/2012

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:03

Bonsoir et merci à tout ceux qui m'ont apportés des infos.

Après de nombreuses recherches j'ai en effet trouvé un nitro qui me conviendrais parfaitement seul bémol, il est de 2009 et donc assujettis à la taxe annuelle, dommage!!!
je continue donc mes recherches( pas simple de trouver un véhicule).

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:24

heu taxe annuelle si plus de 245gr de co2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'info dodge nitro V6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info dodge nitro V6   demande d'info dodge nitro V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demande d'info dodge nitro V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande de renseignements...pour dodge ram 1500
» Dodge Nitro
» DODGE NITRO 2.8 RT
» Dodge Nitro
» Dodge Nitro 3.7L GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-