DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 reprogrammation Nitro Mazout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Nitro - Reprogrammation moteur   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:54

ça y est ! j ai récupéré mon Nitro après révision des 40000 (inclus vidange ponts)

1 - vanne EGR neutralisée (au plus simple, c a d tuyau de dépression bouché) (même Claudem ...salut Claudem lol! .... peut le faire ....)
2 - reprogrammation moteur ( voir adresses .... http://www.o2programmation.com/accueil?categorie=voiture ) ...
au choix plus de puissance et un poil moins de conso OU moins de conso et plus de puissance ... avec garantie , possible modif gratos....
d autorité, le garage a choisi pour moi moins de conso et plus de puissance...

donc =
+ environ 35 ch voire un 40 ch ...
+ 100 Nm

=> pour la premiere fois !! j ai vu , en partant de 11.8 à froid remise à zéro de l' ODB en sortant du garage, une conso de 8.0 affichée au bout de 30 km sur mon parcours habituel avec ma conduite habituelle ... soit 3 km à 50, 6 km à 90, 15 km à 110, 4 km à 90 et 2 km à 50..... j aurai eu plus de km à faire, sur que j aurai vu un 7.x d affiché... avec un dépassement de 100 à 130 style coup de pied au cul, jamais ressenti avant !!!! donc au minimum - 1.5 l
donc....je suis déjà très satisfait ! et je dis = ça vaut le coup (l amortissement se fait en 25000 km d après mes calculs) et ce n est plus le même Nitro Very Happy


Dernière édition par solcarlus17 le Jeu 12 Juil 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:26

merci, Solcarlus,
si je peux le faire Smile alors je le feraie Smile
1 question:avant de neutraliser la vanne EGR il faut la nettoyer ?????
pour la reprog =590€ , c est 40ch en + et 1bon l en -,tres interessant cheers

HS: tu veux que je te montre ce que j aie fait pour monter mes M.P
la tu tombe sur le c...l lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:26

ça ... je sais pas ! je pense uniquement moteur ! mais en tout cas, c est nettement autre chose ! ça pousse beaucoup plus fort à l acceleration - essai entre 90 et 130 - et ça consomme nettement moins ! d ici la semaine prochaine, je reviendrai pour la conso moyenne sur mes parcours habituels....
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:29

Pour Claudem, la reprog à 472€ ttc...
Si tu neutralises la vanne EGR ? tu t en fous ! ... le reste, vaux mieux que ça soit propre...
Envoies ! j ai mis des coussins.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:30

scratch study http://smileys.sur-l
j y pense aussi a la reprog bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:34

pour la conso, ne te fie pas a l'ODB mais fait bien une conso reele avec la regle de trois

par contre, ils te l'ont passé au banc avant et apres reprog ?

par contre, il serait interessant de ne pas poluer ce post et de discuter de ta reprog dans un post approprié !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Panneau-tournant-danger   MON NITRO   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:43

OK Vinch...balances tout ce qui touche la reprog dans un nouveau post....
il va de soi que les 1eres impressions sur 30 km ne suffisent pas ... même si les sensations sont là ! quant à la conso, je reviendrai (je l ai dit) d ici une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:16

michel, vu que tu es retraité et que tu as le temps Laughing , fait un petit Up d'un post parlant de la reprog si tu en trouve un et je basarde tout ce soir dedans
Si tu trove rien d'interessant, crée en un ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Panneau-tournant-danger   MON NITRO   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:45

oui...j en ai vu...mais vaudrait mieux en faire 1 pour Nitro....quand tu seras retraité...dans 30 ans...tu verras qu un agenda de retraité, c est lourd à gérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:42

ok pour que tu en cré un special Nitro, pas de soucis


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Panneau-tournant-danger   MON NITRO   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:21

Bon comme promis 1ers résultats de consommation sur 820 km dont 160 km faits pour essais par le garage (mes parcours habituels, soit un peu de route à 50, un peu de 90, un peu plus de 110 ) => 8.3 /100 soit - 15% (9.8 avant) ... Very Happy avec des sensations differentes (plus de nervosité au démarrage et beaucoup de couple entre 80 et 120, dépassements autrement plus faciles !)

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:50

vraiment interessant, ce qui veut dire 1,5l en moins cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:53

solcarlus17 a écrit:
=> 8.3 /100 soit - 15% (9.8 avant) ...

on est bien d'accord, ce ne sont pas les valeurs de l'ODB ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Panneau-tournant-danger   MON NITRO   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:05

je ne comprend pas trop? Shocked
Vinch tu as des variations avec l ODB ,il n est pas precis?
pour l instant je note sur un carnet car je veux voir ce que je conssomme
en une année par rapport a l essence que j avais avant Exclamation
Moi quand je fait le plein je compare les valeurs de l ODB et ce que j aie
mis dans le reservoir et ca tombe pil-poil.
Donc pour linstant je lui fait confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:10

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:17

et on peux voir le dyno de cette reprog ??
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:00

Le probleme c'est qu'a l'odb c'est selon l'enfoncement de la pedale d'acceleration mais plus de puissance , tu appuie moins et donc la conso baisse mais pas reelement Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:20

à Vinch = c est à la calculette ! 68 litres en 2 prises pour 820 km ... l odb dit la même chose à 1/10eme près, donc comme Claudem, je trouve l odb assez précis...et très réaliste ...il indiquait un soir un 8.0 , je m étais dit que si j avais fait au même rythme (route à 90) 20 bornes de plus il serait passer en dessous de 8.... mais rien que le fait de démarrer le lendemain, au bout de quelques km (donc à froid en ville) il remontait à 9.6 pour ensuite redescendre lentement...A part quelques moments de folie (démarrage sur gravillons par exemple) j ai une conduite très cool et j anticipe au max ...
Et pour Tj, c est avec le même style de conduite (avant toujours en dessous de 10, de peu certes)


à The Beast = c est quoi le dyno ? c est ça ? http://www.koreus.com/video/dyno-voiture-accident.html

lol!

o2p n a pas de banc de puissance à La Rochelle mais à Bordeaux, le gain minimum garanti est de 34 ch et 100 Nm avec des variables puissance-couple (au choix)... s agissant d un moteur bien connu (Jeep, Dodge) la reprogr est faite "en grande série" et peut être ajustée selon les desiderata du client...avec en prime la bénédiction du concessionnaire local (même avec un véhicule sous garantie)
Revenir en haut Aller en bas
outlander

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : clety pas de calais
Véhicule : dodge nitro sxt 2.8 cdr
Date d'inscription : 04/08/2012

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:08

je viens de trouver une reprog a 400 eur le mec viens chez toi 40 ch et 80 nm c est reprog sur mesuret il fai ce ke tu veux en faite gain de 1 l a 1 l 5 o 100 voila c est en belgique comme j haite en frontalier
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:15

Valable....
Bon, moi c est une chaine (possible domicile) avec facture et garantie et modif possible ... même principe ... reprog faite en "grande série"

A la demande...=> c est soit option "économie" soit option "pêche" ...

A conduite égale, c est plutot 1,5 l en moins ... par contre si tu profites du gain de puissance pour taper dedans ça sera pas grand chose en moins mais en moins quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:49

outlander,
ou a tu trouvé en Belgique ?
parce que j en aie contacté plusieurs et le mieux que j aie touvé
est a 490€ aussi a domicile ou garage avec lequel il travail au Lux.

Nom et lieu ?

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:09

http://www.zeblog.co Arretez les gars.... y a que moi qui ai le droit d avoir un Nitro reprogrammé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:23

sois pas jaloux Evil or Very Mad ,tu habites trop loin pour que l on te fasse concurence lol!
Revenir en haut Aller en bas
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : bandol var 83
Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS
Date d'inscription : 10/06/2009

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Optimisation Dodge Nitro   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:30

Salut à tous mais surtout aux sudistes.

177 cv c'est pas mal, mais 210 c'est encore mieux !!
Je viens ce matin de faire reprogrammer mon Nitro mazout boite auto et je suis surpris du résultat. Un couple qui passe de 460 Nm à 520 Nm soit 60 de mieux et la puissance de 177 cv à 210 cv soit 33 bourriques en plus, ça change la donne.
De plus, entre 0.5 et 0.7 L de conso en moins. Bon, ça il va falloir le voir à l'usage mais bon.....
ça c'est pour une BA ou ils limitent le couple pour éviter les soucis de boite. Mais sur une version BV6 ils peuvent faire un peu mieux. Bon, ces chiffres indiqués restent à prouver sur un banc de puissance mais le ressenti est bien présent !!
Si ça branche quelqu'un, évidemment, comme vous vous en doutez, ça ne se limite pas au Nitro, tous les véhicules, ou presque sont concernés, je vous donne les coordonnées:

STPERFORMANCE RD97 233 route de la Farlède Quartier pierre ronde 83130 LA GARDE
www.st-performance.fr tél 0750494663 demander Eric
Aussi sur face de bouc

Bel atelier très propre, bon accueil, prix correct. A VISITER

Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:33

T'as pas pu t'empêcher, hein? Laughing

Toujours plus de puissance, hein? Laughing

Bandit, va... 👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation - reprogrammation Nitro Mazout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reprogrammation Nitro Mazout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» REPROGRAMMATION CALCULATEUR NITRO M E R C I
» dodge ram mazout qui pue
» nouveau ram 5.9 mazout
» Gagner de la puissance (mzout only)
» INFO : Pédale d'embrayage sur mazout ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-