DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 claquements lames de ressort arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:32

salut,

depuis peu mes lames de ressorts arrières claquent quand je passe dans un trou ou sur une bosses, cela deviens gênant et inquiétant.

j'ai vérifié aucun jeu aux fixations des lames, aucunes lames n'est cassées, les amortisseurs ont l'air bien fixés et sans jeu anormal aux axes de fixation, les pastilles en plastiques en extrémité entrent des lames ont l'air en bon état, par contre quand le châssis et l'essieu arrière est mouillé suite à un roulage sous la pluie, ou si je met de la charge dans la benne, bizarrement je n'entend plus rien comme si le bruit n'existais pas.

est ce que une personne a déjà eu le cas, ou trouver une solution, ou quel pourrais être les causes de ce bruit ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:22

Moi j'essaierais quand même de pulvériser un savant mélange huile/mazout sur les lames et laisser agir puis voir ce que ça donne.
Sinon, les articulations des lames sont propres tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptySam 2 Juin 2012 - 0:29

herisse a écrit:
Moi j'essaierais quand même de pulvériser un savant mélange huile/mazout sur les lames et laisser agir puis voir ce que ça donne.
Sinon, les articulations des lames sont propres tu dis ?

apparament elles sont propres de visuel extérieur je ne les ais pas démonter
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptySam 2 Juin 2012 - 8:47

Moi j ai le même mais il parrait que c est le support de boite ou ma ligne en Inox .... Je m été basé sur les lames aussi mais rien de tout sa.
Vérifie peu être t es silentbloc
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:49

alors hier je me suis penché de plus près sur ces lames de ressort, je les ai bien graisser, tout vérifier, aucun jeu anormal, les silenblocs sont bon, pas de jeu sur les roues arrières, ni sur le pont, arbre de transmission ok.
depuis que j'ai graissé les lames, ça claque un peu moins mais le bruit est toujours là, je continu de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:21

je pense éventuellement aux amortisseurs arrières qui sont peut-être fatiguer, ils ont été changés en septembre 2009 par l'ancien proprio, mais je sais pas le kilométrage qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:15

les lames sont bien solidaires et aucune n'est cassée, les axes de fixation de chaque côté aucun jeu, les brides c'est ok j'ai vérifié le serrage, au niveau du pont c'est ok.

tout semble normal et à sa place, comme sur le Ram de mon collègue, c'est la que je comprend pas d'ou vient ce bruit.

le plus bizarre c'est que quand je roule et qu'il pleut ou la benne en charge (sans avoir effectué de surcharge), le bruit disparaît

j'étais hier après-midi au contrôle technique, le gars très sympa a effectué le test de suspension, R.A.S tout est nickel, pas de bruit anormal, et les amortos sont bon 80% d'éfficaciter. c'est rassurant.

j'ai repris le temps de tous revérifier, je trouve aucun jeu nul part, ça doit provenir d'une autre pièce qui doit avoir un silent-bloc, je continu de chercher
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:04

alors, suite a mes recherches persévérantes, j'ai finalement trouvé ce que c'étais cheers ,

alors je lance un petit jeu de devinette, on verras si quelqu'un trouve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:21

fixations de benne dessérés eventuellement ??scratch
moi qu'il ait déjà démontée partiellement pour pouvoir sortir l'attelage complet, je peux te dire qu'il faut en vouloir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:05

THE BEEAST a écrit:
fixations de benne dessérés eventuellement ??scratch
moi qu'il ait déjà démontée partiellement pour pouvoir sortir l'attelage complet, je peux te dire qu'il faut en vouloir What a Face

Non ce n'est pas la bonne réponse, rien a voir avec la benne
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptySam 9 Juin 2012 - 1:29

Eh bien, au jeu des devinettes je constate que pas grand monde est joueur, décevant. cry
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptySam 9 Juin 2012 - 9:46

Ben c'est pas évident mais si disparition sur route mouillée ou en charge....

Pas facile:

Pas la benne
Pas les suspensions

Peut être les étriers de frein???
Ou la roue de secours, le panier mal serré??

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptySam 9 Juin 2012 - 20:36

bon je suis bon joueur, je vous donne la réponse

alors petite explication,

j'avais tout vérifié, y compris le serrage des écrous et axes des amortos, mais vu que l'écrou étais un peu rouillé, je croyais que c'étais serré, eh bien non.

en faite quand j'ai levé l'arrière du véhicule, placé des chandelles sous les longerons, et que le pont arrière étais libre de toute retenue des lames et amortos, j'ai vu qu'il y avait du jeu au niveau de l'axe de fixation supérieur de l'amortos, d'ou ce bruit de claquements en passant sur des bosses ou dans des trous, sous l'effet de la charge de la benne cela limitait le jeu, donc plus de bruit.

alors j'ai tout dégrippé, resserré correctement et voila un problème mystérieux résolu, mais qui m'a donner bien du tracas dans mes recherches.

merci a tous pour vos réponses et d'avoir chercher pour la devinette.
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptySam 9 Juin 2012 - 20:58

Merci mais bon comment veux-tu que l'on trouve si tu nous dis que ce n'est pas les suspensions...Nous on passe à autre chose Pffff.... Very Happy Very Happy

Tu seras http://lecoindefrani sur la place publique!!

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:13

désolé mais si tu lis bien tous les messages, j'ai parlé que des lames de ressorts et non des amortisseurs, c'est 2 éléments différents de la suspension

donc qui va être http://lecoindefrani sur la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:26

DODGE ALSACE a écrit:
salut,

depuis peu mes lames de ressorts arrières claquent quand je passe dans un trou ou sur une bosses, cela deviens gênant et inquiétant.

j'ai vérifié aucun jeu aux fixations des lames, aucunes lames n'est cassées, les amortisseurs ont l'air bien fixés et sans jeu anormal aux axes de fixation, les pastilles en plastiques en extrémité entrent des lames ont l'air en bon état, par contre quand le châssis et l'essieu arrière est mouillé suite à un roulage sous la pluie, ou si je met de la charge dans la benne, bizarrement je n'entend plus rien comme si le bruit n'existais pas.

est ce que une personne a déjà eu le cas, ou trouver une solution, ou quel pourrais être les causes de ce bruit ?

merci pour vos réponses

Heu je sais pas lire ou t'as des restes de la veille???

Alors c'est qui qu'on http://lecoindefrani ?? Basketball

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:50

oups j'avais pas vu que j'en parlais, mais bon il avait l'air seulement lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:03

tout ca pour dire qu'un silent bloc ou autre se verifie toujours vehicule levé pour etre sur ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->claquements lames de ressort arrières Panneau-tournant-danger   MON NITRO   claquements lames de ressort arrières Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:07

vinch54 a écrit:
tout ca pour dire qu'un silent bloc ou autre se verifie toujours vehicule levé pour etre sur ! Laughing

oui je suis d'accord avec toi, mais la c'est pas le silent bloc qui est défectueux, mais l'axe, donc vis écrous qui étais mal serré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquements lames de ressort arrières Empty
MessageSujet: Re: claquements lames de ressort arrières   claquements lames de ressort arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

claquements lames de ressort arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ressort à lames
» claquements a l'avant
» Kit air ou lames renforcées ?
» Perte de puissance, claquements et fumée noire.
» Ressort avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-