DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kit air ou lames renforcées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dahoul

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Corse
Véhicule : Ram 1998
Date d'inscription : 04/11/2018

Kit air ou lames renforcées ? Empty
MessageSujet: Kit air ou lames renforcées ?   Kit air ou lames renforcées ? EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:57

Salut a tous,

Mon Ram de 98 a un gros kit rehausse installé par l’ancien proprio. Je l’utilise pour le boulot, il n’est pas rare que je charge 1200 kg dans la benne.
A ma grande surprise, ma grosse bestiole s’ecrase mechament !
Je voudrais regler se probleme et pouvoir charger a la hauteur du gabaris ! Mon ancien Ford Ranger faisait beaucoup mieux !
Ma question: Sur le net, j’ai trouvé un kit 5 lames 2025 lbs a 200€. Mais j’ai aussi trouvé un kit air lift 5000 lbs a 250 € .
Que veulent dires ces chiffres et quel est la diference et les avantages de chaques kit ? Si quelqu’un aurrais des conseils svp?
Merci 😀
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Kit air ou lames renforcées ? Empty
MessageSujet: Re: Kit air ou lames renforcées ?   Kit air ou lames renforcées ? EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:35

Dahoul,
Lbs ce sont des livres (pounds) anglaises
Si tu tapes sur google, "LBS", tu vas avoir un tableau qui te permettras d'avoir la correspondance en Kg.
L'inconvénient du kit Air lift, c'est qu'il faut passer les tubulures d'air avec l'installation du compresseur et des manomètres au tableau de bord.....
Peut être aussi que les amortisseurs ne sont pas en concordance avec le kit réhausse............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
dahoul

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Corse
Véhicule : Ram 1998
Date d'inscription : 04/11/2018

Kit air ou lames renforcées ? Empty
MessageSujet: Re: Kit air ou lames renforcées ?   Kit air ou lames renforcées ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:41

Merci pour l’aide 👍
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Kit air ou lames renforcées ? Empty
MessageSujet: Re: Kit air ou lames renforcées ?   Kit air ou lames renforcées ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:09

Bien souvent, les RAM réhaussés le sont non pas pour pouvoir charger plus, mais pour augmenter la garde au sol et la capacité de franchissement.
Par conséquent, il y a beaucoup de débattement, mais les suspensions restent relativement  "souples" pour absorber les gros dénivelés sans mettre le bestiau sur le toit !!

Du coup, bien que rehaussé, dès qu'on le charge, le bestiau s'écrase (Au passage, avec 1200kgs dans la benne, tu dois être en surcharge Wink )

Sinon, pour info, la LBS fait environ 450g.

Pour les kits de renfort de suspension, il faut voir comment ils sont conçus, surtout celui à lames. Si c'est un renfort "permanent" (toutes les lames sont toujours en fonction), la suspension arrière sera très "raide" en permanence, et le cul du bestiau risque de sautiller sur les bosses à vide...
Si c'est un kit "progressif" (les lames deviennent actives au fur et à mesure de l'écrasement sous la charge...), c'est déjà mieux et permet de garder un certain confort à vide.

Le kit pneumatique, bien que plus complexe à installer, est nettement plus modulable, et perso, c'est la solution que je choisirai (c'est ce que j'ai sur la Charger ^^ )

Par contre, à 250€, tu dois n'avoir que les boudins, et tu dois acheter la tuyauterie, le contrôleur, le réservoir et le compresseur, et le tarif n'est plus du tout le même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit air ou lames renforcées ? Empty
MessageSujet: Re: Kit air ou lames renforcées ?   Kit air ou lames renforcées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit air ou lames renforcées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ressort à lames
» claquements lames de ressort arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Personnalisation-