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 Kit air ou lames renforcées ?

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dahoul

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Véhicule : Ram 1998
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MessageSujet: Kit air ou lames renforcées ?   Kit air ou lames renforcées ? EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:57

Salut a tous,

Mon Ram de 98 a un gros kit rehausse installé par l’ancien proprio. Je l’utilise pour le boulot, il n’est pas rare que je charge 1200 kg dans la benne.
A ma grande surprise, ma grosse bestiole s’ecrase mechament !
Je voudrais regler se probleme et pouvoir charger a la hauteur du gabaris ! Mon ancien Ford Ranger faisait beaucoup mieux !
Ma question: Sur le net, j’ai trouvé un kit 5 lames 2025 lbs a 200€. Mais j’ai aussi trouvé un kit air lift 5000 lbs a 250 € .
Que veulent dires ces chiffres et quel est la diference et les avantages de chaques kit ? Si quelqu’un aurrais des conseils svp?
Merci 😀
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gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 3663
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MessageSujet: Re: Kit air ou lames renforcées ?   Kit air ou lames renforcées ? EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:35

Dahoul,
Lbs ce sont des livres (pounds) anglaises
Si tu tapes sur google, "LBS", tu vas avoir un tableau qui te permettras d'avoir la correspondance en Kg.
L'inconvénient du kit Air lift, c'est qu'il faut passer les tubulures d'air avec l'installation du compresseur et des manomètres au tableau de bord.....
Peut être aussi que les amortisseurs ne sont pas en concordance avec le kit réhausse............

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dahoul

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MessageSujet: Re: Kit air ou lames renforcées ?   Kit air ou lames renforcées ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:41

Merci pour l’aide 👍
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Crazypete

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Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1023
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MessageSujet: Re: Kit air ou lames renforcées ?   Kit air ou lames renforcées ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:09

Bien souvent, les RAM réhaussés le sont non pas pour pouvoir charger plus, mais pour augmenter la garde au sol et la capacité de franchissement.
Par conséquent, il y a beaucoup de débattement, mais les suspensions restent relativement  "souples" pour absorber les gros dénivelés sans mettre le bestiau sur le toit !!

Du coup, bien que rehaussé, dès qu'on le charge, le bestiau s'écrase (Au passage, avec 1200kgs dans la benne, tu dois être en surcharge Wink )

Sinon, pour info, la LBS fait environ 450g.

Pour les kits de renfort de suspension, il faut voir comment ils sont conçus, surtout celui à lames. Si c'est un renfort "permanent" (toutes les lames sont toujours en fonction), la suspension arrière sera très "raide" en permanence, et le cul du bestiau risque de sautiller sur les bosses à vide...
Si c'est un kit "progressif" (les lames deviennent actives au fur et à mesure de l'écrasement sous la charge...), c'est déjà mieux et permet de garder un certain confort à vide.

Le kit pneumatique, bien que plus complexe à installer, est nettement plus modulable, et perso, c'est la solution que je choisirai (c'est ce que j'ai sur la Charger ^^ )

Par contre, à 250€, tu dois n'avoir que les boudins, et tu dois acheter la tuyauterie, le contrôleur, le réservoir et le compresseur, et le tarif n'est plus du tout le même....
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