DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Modification des phares.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ÆstЯe

Nouveau

ÆstЯe


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Martigues
Véhicule : Avenger
Date d'inscription : 25/04/2012

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:39

J'ai pour idée de modifier les phares de mon Avenger seulement voilà, je ne m'y connais pas vraiment en bidouillage auto et j'ai des doutes quant à la possibilité de faire ce que j'aimerais.

La modification se porterai au niveau des pleins phares, les optiques intérieures (ici éteint) :

Modification des phares. Img0406ai




Changer les ampoules de façon à avoir se rendu orangé de la challenger.

Modification des phares. Headon




Mes questions sont :

- Est-ce possible ?

- Ça ne risque pas de faire "trop" ou de dénigrer un peu la particularité spécial de l'auto ? (j'ai un peu de mal à vraiment l'imaginer)

- Il suffit seulement de changer l'ampoule ou faut-il également modifier l'optique ?

- Je ne sais pas si posséder les pleins phares en france est obligatoire, si oui est-il possible de faire un branchement de façon à ce que une fois activé les feux de croisement puisse faire pleins phares aussi ?

Je cherche sur le net des ampoules de ce type sans succès, je continue les recherches. Si de votre côté vous avez une idée de l'endroit où je pourrais me procurer ces ampoules je suis preneur Smile






Dernière édition par ÆstЯe le Ven 27 Avr 2012 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:59

je ne connais pas la challanger mais a mon avis, si les plein phare sont ceux de l'interieur, sur cette photo ils ne sont pas allumés
On dirait que c'est le remplacement de ce qu'on appele "code" chez nous donc pas tres puissant ce qui peu donner cet effet orangé
Maintenant, si tu allumues reelement les pleins phares, ce sera "blanc" comme ceux d'a coté.

Faudrait que Marson (qui possede une challanger) passe par ici pour nous confirmer tout ca


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Modification des phares. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Modification des phares. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ÆstЯe

Nouveau

ÆstЯe


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Martigues
Véhicule : Avenger
Date d'inscription : 25/04/2012

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:29

Si il est possible de les branchés sur les veilleuses et d'avoir cet effet peu puissant orangé, puis de s'en servir de pleins phare (donc lumière blanche puissante) en parallèle ce serait le top ^^

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:45

ce que tu demandes n'est pas realisable par un novice
Que ton ampoule soit alimenté par les veilleuses ou par les plein phare, une fois alimenté, elle eclairera toujour pareil, c'est a dire a donf !
il te faudrait 2 circuit d'alimentation dont un avec une sorte de variateur pour diminuer l'intensité... realisable peut etre avec une resistance.
Vu ton niveau je site : je ne m'y connais pas vraiment en bidouillage auto ce qui ce confirme sur ce que tu proposais de faire dans ton inter juste au dessus Laughing , je te conseille de laisser tomber cette idée ! Wink
C'est vraiment prendre des risques (fuite de courant, etre enmerdé par la suite suite a des faux contacts...) pour pas grand chose !

apres tu fais comme tu veux.... mais le mieux a faire, c'est peut etre de changer tes feux par des feux avec des sortes de feux de jour intergré qui te donneront peut etre un look sympa !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Modification des phares. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Modification des phares. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ÆstЯe

Nouveau

ÆstЯe


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Martigues
Véhicule : Avenger
Date d'inscription : 25/04/2012

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:22

C'est beaucoup de problèmes pour si peu ouais..

J'vais suivre ton conseil, laisser tomber l'idée x)

Merci de tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:45

+ 1 Vinch, il est très bien comme ça l Avenger...
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:56

Ce ne sont pas les clignos+veilleuses qui se trouvent "à l'intérieur" sur la Chally ?

Et les codes/phares sur l'extérieur avec une ampoule bi-filament.

Faudrait demander confirmation à MARSON, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:46

c'est un peu ce que j'ai pensé aussi Crazy mais bon, ne connaissant pas cette voiture, je peux pas etre affirmatif !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Modification des phares. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Modification des phares. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:16

J'ai peut-être une info, je suis tombé hier sur une serie tv , et il y avait justement une challenger avec les feux de détresse qui fonctionnaient, et c'était justement ceux-là (à l'intérieur de la calandre).

Et comme aux States les clignoteurs sont allumés en permanence, ces feux ambrés allumés sur la photo de la challenger devrait être les clignoteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:08

oui exact j' ai une challenger et les clignotants sont dans la calandre dans les feux interieur tu as vu cela dans ncis los angeles le black chauve conduit une challenger noire j'ai lameme dans true justice ils roulent en charger sauf steven seagall qui roule en gmc denali peut etre
Revenir en haut Aller en bas
ÆstЯe

Nouveau

ÆstЯe


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Martigues
Véhicule : Avenger
Date d'inscription : 25/04/2012

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:02

Salutation !

Voilà quasiment un an que j'ai créé ce post et je me suis dit que je pourrais vous montrer le changement !

Modification des phares. 16498253191628018514877


Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:53

Bizarre...j ai pas d image ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:14

solcarlus17 a écrit:
Bizarre...j ai pas d image ! Suspect

Moi si, elle est visible depuis qu'il l'a postée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:13

Sympa, ça donne plutôt bien comme modif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
13xerces

Second dodgiste

13xerces


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 50
Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle
Véhicule : Dodge nitro RT
Date d'inscription : 25/09/2011

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:43

:+1:J'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gigio

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Grésivaudan (Alpes)
Véhicule : Avenger SXT black
Date d'inscription : 04/07/2013

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:58

Salut, comment as-tu fait cela ?

Moi ce qui me tenterait c'est de commander les optiques US à fond noir (en série sur les R/T) et veilleuses oranges (qui sont en fait les clignos ;-). Mais je ne connais pas encore le tarif et je crains que la connectique ne soit pas adaptée à nos modèles importés...

Quelqu'un en sait-il plus ?..
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:18

tu parles de sa?

http://www.ebay.fr/itm/08-09-Dodge-Avenger-RT-Front-Headlights-Headlamps-Lights-Lamps-Pair-Set-NEW-/310650001213?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item48542ed73d
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:21

http://www.ebay.fr/itm/DODGE-AVENGER-RT-08-10-BLK-HEAD-LIGHT-LAMP-with-BULB-RH-/400358101961?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d3733d3c9

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=dodge+avenger+light&LH_PrefLoc=2&_pgn=2&_skc=50&rt=nc

Revenir en haut Aller en bas
Gigio

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Grésivaudan (Alpes)
Véhicule : Avenger SXT black
Date d'inscription : 04/07/2013

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:35

Dans le mille, merci Nitro ! Very Happy 

Le prix n'est pas non plus prohibitif, reste à savoir si c'est compatible pour le branchement...
Revenir en haut Aller en bas
narno33

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge avenger sxt pack sport
Date d'inscription : 18/12/2013

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyMer 18 Déc 2013 - 5:23

bonjour j aimerai savoir si on peut peindre l interieur du feux a default
ou si quelqu un a commander les feux au us si on peut les adapter sur les notres
Revenir en haut Aller en bas
narno33

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge avenger sxt pack sport
Date d'inscription : 18/12/2013

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:47

up
Revenir en haut Aller en bas
Road-avenger

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 30/12/2013

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:39

Bonjour à tous, c'est pareil j'hésite avec les phares fond noir, mais c'est précisé pour modèle rt, sinon y'a la solution d'ouvrir le phare, mais après faut bien refaire le joint d'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
narno33

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge avenger sxt pack sport
Date d'inscription : 18/12/2013

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:29

Moi je les ai commander sur le certificat d enregistrement du véhicule y a marquer avenger r/t 2l ces je sais pas si y a une différence de feux entre la r/t et la sxt
Revenir en haut Aller en bas
Road-avenger

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 30/12/2013

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:49

Retiens nous au courant, sinon il y a une autre solution, commander une paire de phare normal, les ouvrir et peindre en noir, au lieu de faire ça sur les nôtres d'origine. Bref attendons ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:19

Je ne sais pas pourquoi les R/T seraient différents de ceux de la SXT!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification des phares. Empty
MessageSujet: Re: Modification des phares.   Modification des phares. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification des phares.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Modification du son
» Modification compteur
» Modification moteur
» Modification échappement.
» modification moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Avenger :: Personnalisation-