| Clim bruyante et pas très efficace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace Ven 4 Mai 2012 - 19:16 | |
| si tu n'as pas de prolème sur ta clim, ils te feront çà sens pb, avec certainement un nettoyage du circuit ( changement de filtre d'habitacle etc...) |
|
| |
oboss75
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Ile de France 91 Véhicule : DODGE Journey R/T Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace Mar 8 Mai 2012 - 7:54 | |
| Alors j'ai passé 3 heures hier chez Feu vert et ma clim ne fonctionne pas Ils ont essayé de la recharger mais apparemment il y aurait une fuite sur mon circuit de clim.Ils m'ont proposé de faire une demie charge avec un traceur j'ai accepté. Problème le technicien était dérangé toutes les 5 minutes par un autre client pour me dire au bout de 45 minutes: le joint de mon traceur est cassé j'arrive pas à le mettre sur votre véhicule pouvez repasser d'ici 2 ou 3 jours!!!! Comment perdre une demie journée pour rien... Je pense que ca rejoint le fait que ma soupape soit cassée sur le compresseur.J'ai donc appelé DODGE France en râlant une fois de plus car une soupape n'a pas a lâchée au bout de 3 ans. Je la rédepose chez DODGE le 22 Mai et ils regarderont la clim au passage.Si c'est la soupape DODGE prendra en charge les frais enfin je l'espère....!!! Ca te dis quelque chose Pascal17 la soupape de compresseur ou tu penses plutôt à une fuite sur le circuit dans ce cas la je retourne chez Feu Vert pour le traceur... |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace Mar 8 Mai 2012 - 10:53 | |
| bah chez dodge ils peuvent peut etre te le faire gratos, çà serait la moindre des choses un petit geste commercial! |
|
| |
pascal17
Nombre de messages : 676 Age : 55 Localisation : la rochelle Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace Mar 8 Mai 2012 - 22:54 | |
| Salut je voie pas trop ce qu il appelle une soupape sur ta clim . Soit le compresseur est casser clapet a l intérieur ou la bielle ou le coupleur électromagnétique hs ou tu a une fuite assez grosse est le gas sors tres vite donc il faudrai etre sur du diagnostic .pour chercher la fuite deux solution recharger en gas est mettre sous pression passer le circuit au détecteur de fuite ou pour les mécano injecter un fluide fluo (traceur) dans le circuit est le passer sous une lampe qui fait ressortir le fluo.la fuite peut etre n importe ou condenseur ,échangeur dans l habitacle,compresseur , tuyauterie , bouteille .j aimerai bien savoir ce qu il appelle soupape ? Soupape de sécurité en cas de surpression ou pressostat de sécurité tient moi au courant je répondrai a tes question |
|
| |
oboss75
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Ile de France 91 Véhicule : DODGE Journey R/T Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace Mer 9 Mai 2012 - 10:20 | |
| Moi non plus je ne sais pas trop de quoi il parle quand il parle de soupape . Je vais te détailler les termes exacts du devis . Je vais appeler le concession aussi pour qu il m'explique .
Tu penses que je dois faire faire une recherche de fuite avec traceur fluo ? Chez feu vert il a essayé de le faire mais son matos ne fonctionnait pas... C était 59 euros pour une demie charge avec traceur.
Et avec le traceur il peut détecter une fuite sur le circuit mais si cela vient du compresseur de clim ? Il ne pourra rien voir avec le traceur.. ?
Merci de ton aide pascal17! |
|
| |
oboss75
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace Mer 9 Mai 2012 - 17:49 | |
| Donc sur mon devis il y a marqué: TROUSSE DE SOUPAPES:52.87 euros MO: 220 euros REMPLACEMENT DE LA SOUPAPE DETENDEUR DE CLIMATISATION |
|
| |
pascal17
Nombre de messages : 676 Age : 55 Localisation : la rochelle Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace Mer 9 Mai 2012 - 23:08 | |
| Ok le détendeur sers a faire passer le fluide de l état liquide a l état gazeu il se trouve juste avant l échangeur de l habitacle il dois etre dans le compartiment moteur le plus pres de l habitacle tu suis les tube de clim rond est lui est de forme carre avec des raccords a visser . Je te conseille de laisser faire dodge par contre je suis pas sur de leur diagnostic un détendeur ne fait pas de bruit , le seul organe qui fait un bruit bizarre si il y a un problème c le compresseur ( manque d huile ou clapet hs) quand il te le répareront vérifie bien si le compresseur ne fait pas un bruit anormal il a pu perdre de l huile . |
|
| |
webediteur
Nombre de messages : 13 Age : 72 Localisation : Metz Véhicule : Dodge Journey Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace Mer 11 Juil 2012 - 12:18 | |
| OBOSS75 as-tu regardé si ton filtre de clim est très sale ? Il est d'accès facile, derriere la boite à gant, tu le sors facilement et tu verras son état de propreté. Sinon va en acheter un chez Dodge et pose le toi même
|
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace Mer 11 Juil 2012 - 13:08 | |
| chez Dodge.. ? oula ...y a moins cher ... exemple parmi d autres =
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-dodge-journey-2-0-crd-fap-7-places-140-cv-424-29995-1864-gt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clim bruyante et pas très efficace | |
| |
|
| |
| Clim bruyante et pas très efficace | |
|