qlq 'un est au courant pour ceci?
Jeep Wrangler et Dodge Journey : problèmes de sécurité
Lundi 4 juillet 2011
Article
Commentaires
Les réseaux Jeep et Dodge mènent des actions de rappel, respectivement sur la Wrangler et le Journey : le premier pour des problème de freinage et le second pour des soucis d'airbags.
Jeep Wrangler et Dodge Journey : problèmes de sécuritéSur le Jeep Wrangler, les garnitures de passage de roues risquent de se
décrocher. Leur mauvais maintien provoque un frottement sur les durites de freins, voire une fuite de liquide altérant au passage la sécurité. Cette campagne concerne la dernière génération fabriquée jusqu’au 9 août 2009.
Le constructeur précise qu’à ce jour 1 118 véhicules ont été corrigés sur les 2 775 incriminés en France. La rectification dure 2,5 heures.
En parallèle, les ateliers ex-Dodge corrigent le feu Journey qui renaît de ses cendres sous les traits du Fiat Freemont. Sur les modèles fabriqués entre le 1er novembre 2007 et le 7 novembre 2008, les faisceaux de câblage des portes avant se détériorent et entraînent l’allumage du voyant d’airbags, ainsi que le non-fonctionnement des airbags latéraux. La solution passe par le remplacement des faisceaux sur 1451 exemplaires dont 214 ont déjà été modifiés.