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 Avis sur contrôle technique.

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AuteurMessage
hcpass

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MessageSujet: Avis sur contrôle technique.   Avis sur contrôle technique. EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:42

Bonsoir,

Voila ce qu'il ressort du contrôle technique du Ram que j'envisage acheter, vous en pensez quoi?? Est-ce grave ou cela laisse-t-il entendre de futurs problèmes graves??

1.4.1.1.1. DISQUE DE FREIN : Usure Prononcée/Détérioration AVD,AVG
2.2.4.3.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d'étanchéité
4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV : Réglage trop haut: D,G
6.1.6.1.3. BAS DE CAISSE, PIED MILIEU : Déformation mineure : D
8.3.2.1.1. CANALISATION D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante : AR
8.3.3.1.1. SIGNALISATION D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante : C

Merci de vos avis éclairés et objectifs.

Cdlt

Stéph.
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tjdu59

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tjdu59


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MessageSujet: Re: Avis sur contrôle technique.   Avis sur contrôle technique. EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:12

Disque = pas grave , a changer au pire
Fuite = ca fait 300K kms sur mon troll que j'ai un "defaut d'etencheité" et il y a que au CT qu'on le voit
AB = pas grave ,meme genre de reflexion pour le nitro
Deformation = bizarre , a voire ce qu'ils entendent
Echappement = a changer ( par du magnaflow tand qu'a faire) Laughing
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hcpass

Apprenti dodgiste



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MessageSujet: Re: Avis sur contrôle technique.   Avis sur contrôle technique. EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:36

Merci!!

Pour la déformation d'aprés la femme du vendeur qui s'est occupée du CT car le mari voyage beaucoup, il ont signalés ça au vu d'un enfoncement d'une des barres du marche pied chromé, c'est ce que lui a dit le technicien qui a procédé au contrôle.
Perso lorsque j'ai inspecté le VL, je me suis mis en dessous et je n'ai rien remarqué d'annormal en tous les cas rien sur le chassis et les bas de caisse, effectivement j'avais remarqué cet enfoncement sur le marche pied mais loin de moi l'idée que cela puisse faire l'objet d'un signalement lors d'un CT....
Quand à l'échappement c'est un double sorties arrière mais je n'ai pas pu voir s'il s'agissait ou non d'un Magnaflow.
Pas donné un Magnaflow en tout état de cause, vous avez une adresse ou on peut le trouver à prix raisonnable??
Pour les disques je présume que ça coute pas trop cher et que ce n'est pas bien hard à changer.
J'en profite pour demander si l'un d'entre vous à une revue Tech pour le bestiau comme je le disais un modèle de 2003 avec V8 5,7 Hemi.

Merci

Cdlt

Stéph.
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DODGE ALSACE

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DODGE ALSACE


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MessageSujet: Re: Avis sur contrôle technique.   Avis sur contrôle technique. EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:48

comme du tjdu59, rien de bien grave, juste a prévoir quelques frais, après a voir l'état général du véhicule, kilomètres, faire un check avec le bouton trip et la clé de contact pour voir si il y a des codes défauts qui apparaissent ou brancher un boitier C reader sur la prise diagnostique sous le volant, etc....., car il faut faire attention sur certaines personnes, car il y a des petits malins.

pour les pièces : http://www.rockauto.com/
http://www.factorychryslerparts.com/

pour les revus techniques : http://www.mecaedition.fr/category.php?id_category=260
http://www.scribd.com/doc/31453690/2002-2009-Dodge-Ram-Service-Manual



Bon a savoir lors d'un achat pour vérifier le véhicule :

DESCRIPTION – NIV – CODES/EMPLACEMENTS

La plaquette du numéro d'identification du véhicule (NIV) (2) se situe sur l'encadrement inférieur du pare-brise près du pied avant gauche. Le NIV comporte 17 caractères qui fournissent des informations sur le véhicule. Se référer au tableau de décodage du NIV pour procéder à l'identification d'un véhicule.

Le NIV figure également sur :

La plaquette de code de carrosserie.
La plaquette d'identification de l'équipement.
La plaquette d’attestation de sécurité du véhicule.
Le longeron de cadre de châssis.
Afin de protéger le client contre le vol et d'éventuelles fraudes, le constructeur est tenu d'inclure un caractère de contrôle à la neuvième position du NIV. Ce caractère de contrôle est utilisé par le fabricant et les institutions gouvernementales pour vérifier l'authenticité du véhicule et des documents officiels. La formule à utiliser pour le caractère de contrôle n'est pas révélée au public.


POSITION
INTERPRÉTATION
SIGNIFICATION DU CODE

1Pays d'origine
1 = Construit par DaimlerChrysler Corporation
3 = Construit par DaimlerChrysler de Mexico

2Marque
D = Dodge

3 Type de véhicule
2 = Incomplet avec coussin gonflable latéral
5 = Camion avec coussin gonflable latéral
6 = Incomplet sans coussin gonflable latéral
7 = Camion sans coussin gonflable latéral

4 Poids total maximal autorisé
G = 5 001 – 6 000 lb
H = 6 001 – 7 000 lb
J = 7 001 – 8 000 lb
K = 8 001 – 9 000 lb
L = 9 001 – 10 000 lb
M = 10 001 – 14 000 lb
W = Autobus/Véhicules incomplets avec freins hydrauliques

5 Modèle
A = camion Ram 1500 4X2
U = camion Ram 1500 4X4
R = camion Ram 2500 4X2
S = camion Ram 2500 4X4
N = châssis-cabine Ram 4X2 DX familiale
L = camion Ram 3500 4X2
X = Camion Ram (3500) Heavy Duty (4x4)
G = Châssis-cabine Ram (3500) (4x2)
H = Châssis-cabine Ram (3500) (4x4)
N = Châssis-cabine Ram (4000) (4x2)
3 = Châssis-cabine Ram (4000) (4X4)
5 = Camion Ram (1500) (4X2X = camion Ram 3500 4X4

6 Série
1 = 1500
2 = 2500
3 = 3500 Sans roues arrière doubles
4 = 3500 Avec roues arrière doubles
5 = 4000 DX Familial

7 Style de carrosserie
6 = Cabine/cabine-châssis classique
8 = Cabine Quad pleines portes arrière
9 = camion Ram à cabine méga

8 Moteur
K = moteur 6 cyl. à essence à injection multipoint de 3,7 L
N = Moteur 8 cyl. à essence de 4,7 L à injection multipoint
P = Moteur 4,7 L 8 cyl. Carburant mixte
D = Moteur 5,7 L 8 cyl. essence injection multipoint séquentielle
C = Moteur 5,9 L 6 cyl. turbo diesel haut rendement
H = Moteur 8,3 L 10 cyl. Essence injection séquentielle
2 = Moteur 8 cyl. à essence de 5,7 L à cylindrée variable à chambre de combustion hémisphérique (HEMI)
A = Moteur 6 cyl. de 6,7 L turbodiesel Cummins

9 Caractère de contrôle
0 à 9 ou X

10 Année modèle
6 = 2006
7 = 2007
8 = 2008
9 = 2009
A = 2010
Etc etc

11 Localisation de l'usine
S = Dodge City
G = Saltillo
J = St. Louis (North)

12 – 17
Ordre numérique de construction du véhicule
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hcpass

Apprenti dodgiste



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MessageSujet: Re: Avis sur contrôle technique.   Avis sur contrôle technique. EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:39

Super merci! Le manuel est DL!
Je n'ai hélas pas beaucoup de marge de manœuvre budgétairement parlant, il me faut absolument dans ce budget de 18 000€ le GPL inclus quand on sait qu'une install GPL Prins neuve vaut 3500€ ça laisse 14 500€ pour le VL et la faut pas rèver, à ce prix il y aura forcément du kilomètre.

Concernant la manip de contrôle de L'ODB le bouton Trip et la clé, tu peux me rafraichir la mémoire pour le faire.

Merci pour ton aide.

Cdlt

Stéph.
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Avis sur contrôle technique.   Avis sur contrôle technique. EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:46


voilà une méthode pour lire les codes défaut sur vos dodge / chrysler ,

merci de nous faire un retour afin de savoir sur quelles versions çà fonctionne ou non .

1. Entrez dans la voiture, fermez la porte.
2. Mettez le frein à main, et la boite sur P ( auto ) ou au point mort ( manu )
3. Enfoncez le bouton TRIP au tableau de bord .
4. Tournez la clé sur ON, puis relachez le bouton TRIP
5. Le test démarre, les aiguilles partent en balade ..
6. NE démarrez pas la voiture et attendre le retour à la normale .

Durant le test il faut bien regarder le compteur kilométrique. Si il affiche un code commençant par P, c'est un code défaut .

exemple P 1234

notez ce ces codes et rendez vous ici pour les comprendre .

www.actron.com/code_lookup.php


Sur les dodge d'avant 2007 ( millésime donc avant 2006 je pense )

enfoncez le bouton TRIP, puis avec la clé faites : OFF ON, OFF ON, OFF ON .Attendre 5 secondes et relâcher .


a+
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hcpass

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MessageSujet: Re: Avis sur contrôle technique.   Avis sur contrôle technique. EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:08

Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
Je ne manquerai pas de revenir vers toi le cas échéant.

Cdlt

Stéph.
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MessageSujet: Re: Avis sur contrôle technique.   Avis sur contrôle technique. Empty

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