| probleme durite de refroidissement | |
|
Auteur | Message |
---|
freeman450
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : BRETAGNE Véhicule : DODGE RAM MAGNUM 5.2 V8 Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: probleme durite de refroidissement Mar 3 Avr 2012 - 21:24 | |
| hello j ai la durite du haut moteur qui devient dure apres quelque minutes et celle en bas du radiateur est froide je pense a la pompe a eau ou a un calorstat voir meme pourquoi pas au joint de culasse quelqu un peut il m aider
svp mercii |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mar 3 Avr 2012 - 21:48 | |
| en effet... tu peux changer ton thermostat dans un 1er temps et voir le résultat.... ensuite si le problème persiste c'est la pompe à eau et pour finir plus grave joint de culasse ou peut etre tout simplement radiateur obstrué aussi |
|
| |
freeman450
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : BRETAGNE Véhicule : DODGE RAM MAGNUM 5.2 V8 Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 4:32 | |
| les moteur des ces engins ne doivent pas faire de joints de culasse souvent la durite en bas du radiateur est "on dirait" avec quelques choses a l interieur comme un renfort c est vraiment bizarre lorsqu on appui dessus on sent bine quelque chose a l interieur et ce sur toute la longueur du radiateur au bloc moteur
a oui en enfin j ai aussi mon vapo detendeur qui est mort est ce enviseagable qu il y ai du gpl qui passe dans le circuit de refroidissement
merci |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 11:10 | |
| démonte ton carlostat et réessayes ! Je sais...faut remettre de l'eau ! |
|
| |
zaroccoraz
Nombre de messages : 510 Age : 55 Localisation : yves gomezee (belgique) Véhicule : dodge ram 1500 V8 5,9L 4x4 ,1997 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 17:41 | |
| sur la durite du bas il y a un ressort a l'interieur c'est normale,c'est pour la 'maintenire en forme' c'est assez rare un joint de culasse sur nos moteur change le thermostat,au pire tu le vire et tu fait un test sans thermostat |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 19:25 | |
| oui tu peux aussi tester sans thermostat tu vas perdre environ 1/2 litre de liquide |
|
| |
freeman450
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 19:50 | |
| ok merci pour vos conseils les gars eh bien ecouté suite a ce doute que j avais sur la durite du bas je l est demontée et donc vidé le radiateur et les durites pour voir si rien a l interieur donc rien !!!!! j ai tout remonté car rien du tout fait le niveau de ldr eh bien la stupeur plus rien durite souple !!!!!! j ai du louper un truc ou quoi je comprends pas enfin bon maintenant je suis rassuré au fait ils montent a combien en t° vos dodge ram merci |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 21:00 | |
| étrange quand même.....je surveillerais à ta place et pour répondre à ta question, la T° de fonctionnement normale du 5.7 hemi est de 95°C j'ai changé mon thermostat pour un 180°F (82°C) et tout récement j'ai viré mon ventilo thermo-coupleur pour un électrique.....maintenant, la T° oscille entre 82 et 85°C |
|
| |
freeman450
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 21:19 | |
| oui etrange en tout cas la durites du haut est a nouveau molle mon dodge est aussi a 95° Lors de grosse accell il monte un peu au dessus puis redescends normal non !!!
ou as tu achete ton thermostat 80° STP THE BEEAST |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 21:24 | |
| si ma mémoire est bonne, je l'ai acheté chez Summitracing il me semble http://www.summitracing.com/ |
|
| |
freeman450
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 21:27 | |
| AH OK ET JUSTEMENT JE ME DEMANDAIS A COMBIEN S ELEVAIT LES FRAIS POUR LES ACHATS AUX STATES
SI TU TE RAPPELLE STP |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 4 Avr 2012 - 22:23 | |
| tout dépend chez qui tu achètes, combien et par quel moyen d'expédition (USPS, Fedex, DHL,.) par exemple chez summitracing, tu choisis ton article, tu le mets dans ton cart (panier) et ensuite tu fais un checkout.... puis les options d'expédition vont s'afficher avec le montant des frais d'envois attention cependant, si tu passes par Fedex par exemple, les frais de douanes et taxes ne sont pas affichés |
|
| |
freeman450
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Jeu 5 Avr 2012 - 16:27 | |
| oh putain je comprends decidemment rien de rien
ce matin re belote durite dure apres 5 KM Je cde un thermostat j verais bien ca mange pas de pain
c est quand meme bizarre cette histoire car il reste a 95° 100°C
Ca peu pas etre la culasse ou le joint de culasse il monterais en t° non!!!!! |
|
| |
freeman450
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Jeu 5 Avr 2012 - 16:47 | |
| peut etre ai je mal fait ma purge de ldr non !!!!! comment vous faites vous merci |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Jeu 5 Avr 2012 - 18:48 | |
| hé oui ! du coup tu as peut etre de l'air dans le circuit maintenant ....c'est surement pour ça qu'il monte en T° sur le hemi, il faut enlever le bouchon du radiateur (pas celui du vase) et laisser tourner au ralenti un moment le temps que l'air se barre |
|
| |
freeman450
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Mer 11 Avr 2012 - 11:14 | |
| hello des nouvelles de mon ptit probleme j ai refait en effet la purge comme il faut mais le probleme persistait ayant en parellele pris rdv pour changer mon vapo detendeur de gpl qui etait naze j ai arreté mes recherches
j ai recupere mon ram hier matin et bien la plus rien je pense qu il devait y avoir du gpl a l etat gazeux qui passait dans le circuit de refroidissement due a mon vapo hs
comme ca voila mon blem enfin reglé j ai neanmois commandé un 180°
voila a plus |
|
| |
dodge33720
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : 33720 Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement Ven 27 Avr 2012 - 9:11 | |
| Kikou je pense surtout que tu avai une légère prise d'aire sur sur ton vapo pas côté gaz mais plutôt coté refroidissement le fait d'avoir changer le vapo tu a donc des collier neuf et donc plus de fuite une entrée d'air sur le circuit d'eau met en pression les durites supérieur c'est qui ce passe sur mon Ram si jamais vous avez des info complémentaire n'hésiter pas a me les communiquer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme durite de refroidissement | |
| |
|
| |
| probleme durite de refroidissement | |
|