Me voila de retour après 2500 kms parcourus pendant les vacances avec mon Caliber en 15 jours. Je n'ai eu aucun problème à signaler jusqu'au dernier jour... le terrible retour de vacance où je me suis retrouvé dans un petit patelin pommé avec la durite du turbo de mon CRD qui s'est débranché pourtant maintenu par un collier en métal.
J'appelle l'assistance Dodge (numéro de téléphone collé sur le pare-brise) et sans attente, une personne m'ouvre un dossier d'assistance. Sauf que l'assistance m'envoi un dépanneur dans un délai d'une heure, ensuite je devais recontacter l'assistance pour un taxi avec une prise en charge de 46 euros maximum (j'étais à 600 km de chez moi avec femme, enfant et bagages) et le Caliber était déposé dans le garage le plus proche soit Mérignac (33) donc il aurait fallu que je prenne le train ou l'avion pour aller le rechercher.
Heureusement et par chance, je m'arrête dans un centre de contrôle technique d'une départementale où un monsieur super sympa vient voir mon problème. En 2 temps 3 mouvements, il a mis mon Caliber sur le pont et m'a remis cette maudite durite en serrant le collier beaucoup plus fort qu'il ne l'était. J'annule donc l'assistance et je rentre sur Paris sans aucun problème.
Petit conseil à tous les pocesseurs d'un Caliber CRD, vérifiez vos durites de turbo, il y a juste un coup de tournevis à mettre au collier. Pour y accéder, il faut passer en dessous du moteur.