bonjour à tous.
une nouvelle aventure avec mon dodge caliber CRD de 2007
démarrage impossible, le voyant préchauffage ne s'allume pas.
en insistant ( 1/2 heure) le moteur démarre. en essai sur route, le moteur s'arrête et repare aussitôt.
je conduit la voiture au garage ( maintenant c'est fiat !!!!) . je récupère ma voiture ce matin, 8 heure de travail.
la panne provient d'un fil de masse oxydé............le truc c'est que ce fil se trouve dans un boitier fusibles caché dans le par chocs ( avant gauche du véhicule)..ce boitier fusibles sert à alimenter: le calculateur d'injection, le contrôle de démarrage et la pompe. ( bornes C1...18,92,52 sur le module engine control)
bien entendu ce boitier n'est pas représenté sur les schémas d'origine........ bravo à Dodge pour ce magnifique câblage..j'ose espérer que les ingénieurs de Dodge ne travaillent pas sur la navette spatiale....bonjour les dégats.
enfin avec une Dodge l'aventure est toujours présente