Bonjour tout le monde.
Je fais appel à votre expérience pour un souci moteur. Sur mon Caliber 2.0 CRD j'ai un bruit moteur.
Le bruit est un clac clac clac avec des vibrations dans le véhicule (on dirait un vieux moteur diesel de poids lourd) qui commence dès le démarrage, le clac clac suit le rythme du moteur, mais disparait à 1800 t/mm, au début je pensais à un problème de courroie ou de tendeur mais apparemment de ce coté c'est OK, courroie de distribution et accessoire. Je pensais a un objet qui touchait une partie mobile (poulie ou autre, mais j'ai rien trouvé). J'ai vu sur le net que le moteur 2.0 TDI 140 de chez VW était fragile au niveau de la pompe à injection ou les injecteurs et le volant moteur, est ce que ce bruit pourrait provenir de ces pièces? Comment le détecter? Je précise que le bruit semble plutôt venir du haut moteur et que des vibrations se font sentir dans la pédale d'embrayage ou d'accélérateur. La panne est survenue en roulant à allure normale (80 km, en décélération) sans signe précurseurs. (aucun témoin allumé)
Le véhicule n'est plus sous garantie.
Avez vous déjà eu ce genre de problème.
Merci de votre aide qui est la bienvenue.