DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 capteur pression pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:34

Pas sur que ce genre de défaut apparaisse à la "valise"... mais...bon....
Peut être un mauvais contact tout simplement ....au niveau de la prise entre faisceau et recepteur ....
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:42

j'avoue que côté gauche par rapport au droit, le faisceau est vachement en tension et fait bien chier pour enlever un des 2 écrous qui tient le capteur...

ps : j'en profite également pour signaler que j'ai eu une petite inondation du toit ouvrant, réparée en mettant du silicone entre le rail alu et la gouttière avant en plastique.

l'eau s'infiltrait entre et ruisselait jusqu'au montant droit de pare brise, tachant légèrement au passage la garniture au niveau du coin...
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:28

infiltration eau Mad comme plusieurs d entre nous Mad
silicone ok,mais il ne faut pas que le Nitro soit garé dans une forte pente vers l avant
aussi non la fuite revient,de mon experience Rolling Eyes
Donc tu n as pas touché au capteur (recepteur de roue)si je comprend bien Question
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:49

Je pense que la prochaine étape serait de vérifier toutes les connections et câbles du capteur avant gauche...
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:46

Re à tous,

alors toujours pas trouvé l'origine du mal mais j'ai un nouveau problème.

j'ai remplacé mes disques et plaquettes avant et, avec le contact mis, j'entends comme un bruit de relais ou de contact lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Le bruit semble venir de derrière la boite à gants.

Aurais-je oublié un truc lors de mon remplacement des disques/plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:35

T'est sûr que c'est pas la boîtoto (si tu en est équipé) qui se déverrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:02

beh disons qu'avant j'avais pas le bruit donc je m'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:06

Mets la sono .... Wink y a un bruit genre clac (relais) quand tu appuies sur le frein, contact mis....la boitoto qui se dévérouille...comme dit falstaff
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:13

Oui, c'est normal, je pense que j'avais même posté un enregistrement, mais je sais plus ou?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:10

ok merci de vos réponses (même si ça me dit pas pourquoi je l'avais pas avant Smile )

concernant mon problème de pression avant gauche, la suite prochainement....
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:32

T inquiete pas pour le bruit derriere la boite a gants,c est normal !

Quand tu mets le contact et que tu appuis sur la pedale de frein ,ca fait "clic clac"
on en parle dans un sujet, moi aussi javais posé la question mais ne sais plus pour quel occasion !!!!
je pense que tu l avais avant ,mais que tu n as pas fait attention(comme moi)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:31

hello,

je rouvre ce post car n'arrivant pas à solutionner le problème via les différentes manip déjà décrites plus haut, je songe à emmener la voiture au garage pour tenter une ré-init avec la valise.

Quelqu'un connait les tarifs juste pour une lecture de valise ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:45

tarif horaire .... ! environ 80 € ....
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:37

j'ai pris rendez vous pour le passage à la valise.
Mais en feuilletant l'éclaté j'ai vu que les récepteurs avant situés dans les passages de roues ont des références différentes.

pensez-vous que les récepteurs soient vraiment paramétrés jusqu'à ce point, sachant que je les ai déjà permutés et mon problème n'a pas changé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:04

à Claudem...le clac clac => sécurité BVA
à cyrgaja ... si le pb n a pas changé de coté ...ça viendrait plutôt de l émetteur (coté valve roue) que du récepteur (coté voiture) .. as tu simplement permuté les roues ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:10

oui j'avais d'abord commencé par les roues, puis les récepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:05

alors voilà je suis allé au garage pour un diagnostique/recherche de panne....je ne sais par où commencer...

le tarif déjà : 120€ ttc, ça annonce la couleur (surtout quand on connait la suite).

délai prévu : entre 1h30 et 2h, donc j'attends sur place (j'avais pas prévu de la laisser de toute façon).

14h vendredi, tout heureux de me dire que le problème va être résolu (même si ça doit me couter 120€) la voiture entre à l'atelier.

15h50 ne voyant rien venir je demande si ils ont trouvé qque chose et dans la négative, je demande de commencer à remonter si nécessaire pour que je puisse repartir avec. Nous verrons par la suite que cette question s'avérait inutile...

16h30 j'aperçois un technicien sortir faire un essai de roulage (étonnant lorsque on n'a pas trouvé la panne mais bon, un dernier espoir me dis-je).

retour de roulage 5 min après, j'intercepte le dit technicien. Il me confirme qu'il n'a rien trouvé, que le code erreur confirme un défaut sur le côté concerné mais le code en question ne fait pas partie des codes qu'ils connaissent (le C151 est apparu, ils ne connaissent que jusqu'au C150...).

il me dit qu'il a une note technique mais en anglais qu'il n'a pas su ou pu traduire, je lui demande une copie de la note, impossible d'imprimer apparemment.

je demande si avec la valise ils peuvent tester la continuité du faisceau, non. Je lui demande si ils ont retesté en permutant ou démontant des éléments, ils n'ont en fait rien démonté...

bilan : 3h au garage je suis reparti à 17h passé, après les mécanos... tout ce temps pour brancher une valise et trouver la même chose que moi au final.

compte tenu de ma déception (qui devait facilement se lire sur mon visage) j'ai droit à 50% sur la note (60€ donc), on me propose de revenir pour "mieux chercher" mais qu'il faudra surement 3h donc 160/180€ de plus. Je dis non évidemment.

j'avais longtemps hésité à prendre rendez-vous, à présent c'est sûr que ça n'arrivera plus.

ps : si qq'un a un truc sur les codes erreurs je suis preneur, de mon côté quand j'aurais un peu de temps je m'attaquerai au faisceau pour tenter de résoudre enfin ce problème.

bref je suis allé au garage...
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:50

Salut

T'as regardé par ici ? www.actron.com/code_lookup.php

Je n'ai pas trouvé de code C151, mais j'ai trouvé ca :

- C1510 : Sway Bar Control 1 Circuit High
- C151C : Tire Pressure Sensors Missing
- C151D : Tire Pressure Sensor Location Undetermined

Je pense que les deux derniers c'est plus proche de ton problème. Vois si tu trouves quelque chose sur le net avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:14

j'ai remis le nez dans mon problème ce capteur hier et j'avoue ne plus rien comprendre.

Après avoir testé le faisceau qui s'est avéré bon, j'ai débranché les 3 capteurs et je suis partis pour un roulage de 10 min environ. J'ai mis les pneus à différentes pressions les uns des autres mais la voiture continue de m'indiquer 3 valeurs et rien sur la roue qui posait problème initialement.

J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit et après remise en route ce matin, toujours pareil. Donc soit la voiture est hantée soit le problème est ailleurs car en plus en roulant la pression varie comme si tout était normal mais la valeur ne correspond pas à ce qu'il y a dans les roues.

Je me dis en débranchant la grosse prise de la centrale située sous le capot côté gauche contre l'aile ? Pensez-vous qu'on puisse faire un reset quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 6:59

si les émetteurs sont bons, (j ai un doute pour celui qui n indique rien)
si les capteurs sont bons,
si les faisceaux sont bons,
cela vient de plus haut !
....
soit tu laisses tomber, et rien ne saura résolu.... ! tant pis ....
soit tu vas te retrouver à changer des modules électroniques...€€€....
....
mais tu risque rien à débrancher les prises...
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:12

info intéressante suite à un post que j'ai mis sur un forum US, apparemment les 3 capteurs situés dans les passages de roue ne servent qu'à indiquer de quel roue vient l'information, ils ne véhiculent pas la valeur de pression qui elle, est envoyée par radio directement à l'ODB ou centrale ou je ne sais quoi.

du coup même avec les capteurs des passages de roue débranchés, les valeurs de pression continuent d'être envoyées, le seul problème est que la centrale ne parviendra peut être pas à savoir de quelle roue vient telle ou telle valeur de pression.

je vais donc retester le prochain week end de permuter des roues voir si mon problème se déplace ce qui indiquerait un problème de valve.

sont forts ces ricains.
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:48

bon, après encore plusieurs manip de roue y compris avec la roue de secours et autres tests de continuité , j'en étais arrivé à la conclusion que le récepteur avant gauche était HS.

50€ plus tard et après mise en place du neuf beh pas de changement, donc méga boules (ma femme également...).

j'ai débranché les prises du "cerveau" de la voiture ainsi que la batterie mais toujours aucuns changement...

c'est désespérant ce put.... de problème.

j'aimerais savoir si il est possible de reset ce genre de défaut sans passer par le garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:58

Peut-être un câble défectueux entre le capteur et le "cerveau" dans le faisceau! Mais alors là....
Si c'est pas le capteur vu que tu en as mis un neuf et pas de code erreur... Contrôle bien les câbles!
Et si j'ai bien compris tu as interchangé les roues ( avant-arrière ) et ça te met toujours la même chose sur et uniquement l'avant gauche, même avec une autre roue?
Si c'est le cas, défaillance entre le capteur et le boitier et tout ce qu'il y a entre eux c'est le câblage...
Sinon pour le reset y a que le débranchement de la batterie à ma connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:14

Capteur de pression avant droit HS, scratch  j'en ai commandé un sur ebay pour voir Question

http://www.ebay.fr/itm/231535727712?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
commandé le 06 mai, livré ce jour (10 € de pose ) et cela refonctionne, le top. cheers bounce cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   PNEU - capteur pression pneu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

capteur pression pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» capteur pression pneu
» Pneu Hiver / été.. Capteur de pression
» Plus de capteur de pression après réparation pneu
» capteur de pression
» capteur de pression TPMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-