DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 bruit au freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

bruit au freinage Empty
MessageSujet: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:11

en fin de freinage, quand je suis presque a l'arret, j'ai un bruit dans les freins, avec la meme vibration dans la pedale qu'avec un blocage ABS ...
ca vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:22

...oula, ça ne me dit rien de bon ! si tes plaquettes et tes disques sont bons, peut être que c est l ABS qui se déclenche inopinément...!
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:23

Plaquettes avant usées, disques de freins voilés, etc ...Un chekup s'impose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:42

c'est pas cool ... 30000 kms !
si c'est l'abs intempestivement, pourquoi ca le ferai qu'en fin de freinage ? que je freine brutal ou pas c'est toujours juste avant l'immobilisation.
quant a l'etat des plaquettes et disques, je sais pas ... y'a pas un voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:04

30000 km, c est pas beaucoup en effet ! un check up s impose quand même. L abs, quand il fonctionne c est plutot en fin de freinage...à voir aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:51

Pas de voyant pour les plaquettes et les disques, quand les plaquettes sont usées on entend un sifflement au freinage. Quant aux disques ils ont une fâcheuse tendance a se voiler rapidement sur nos Nitros, si tu as une vibration dans la pédale en freinant normalement c'est certainement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:28

je pense qu'entre un disque voilé et l'ABS qui se declanche, la sensation dans la pedale doit etre differente :

dans le cas de l'ABS, la pedale se relache puis redurcis puis se relache etc ...donc en faite, au lieu d'avoir un freinage continue qui aurait tendance a bloquer la roue, c'est une multitudes de coup frein donné sur le disques en l'espace de quelques milliemes de secondes, c'est la pression que se relache.

dans le cas de disques voilé, je pense que la sensation doit etre differente mais comme je n'ai jamais eu le cas, je ne sais pas exactement comment celui-ci se resent mais je pense plus a un tremblement et non un relachement de la pression !

si tu ne sais pas comment est le sensation avec l'ABS, fait un essais sur route mouillé par exemple ou sur un parking avec des gravier, tu freine tres fort et essais de ressentir l'effet donné dans la pedale.

A partir de la, tu pourras orienter tes recherches...

Tiens nous au jus

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->bruit au freinage Panneau-tournant-danger   MON NITRO   bruit au freinage Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:22

Moi j'ai au peu pres le meme probleme mais rien dans la pedale.moi je pense que comme j'ai boite automatique quand je freine la voiture elle a tendence a avancer car la vitesse est enclenchè, et avant d'arreter elle fais ce bruit que je trouve normal.

Mais si t'as boite manuel la je ne sais,en tout cas mon nitro il a toujour fait ce bruit en fin de freinage(a chaque fois avant de s'arreter).
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:32

cocas a écrit:
en tout cas mon nitro il a toujour fait ce bruit en fin de freinage(a chaque fois avant de s'arreter).

tu me feras ecouter la prochaine fois qu'on se vera car perso, je n'ai jamais eu de bruit avec le mien !!!!! Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->bruit au freinage Panneau-tournant-danger   MON NITRO   bruit au freinage Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:36

Moi non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:20

salut,
moi jai deja eu des disques voiles, en changeant juste les plaquettes et pas les disques
et je peux vous dire que il ny a pas que la pedale qui vibre,c est tout l avant ,direction
comprise qui vibre,il est impossible de rouler avec des disques voiles.
je pencherais plutot pour un capteur ABS ,je n ai jamais regarde mais ce sont des capteurs sur pignons?
si c est le cas de la salete dans la denture du pignons(sur jeep c etait comme ca)
une idee comme une autre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:13

bruit freins AV ou AR?
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:08

désolé de pas etre revenu depuis l'ouverture du post ...
je suis parti le lendemain, donc ce jeudi, et j'ai fais 50 bornes avec, et apres une 10aine de kms, plus rien ...
Je retouche pas mon carrosse jusqu'au 16, donc je vous en dirais plus a ce moment la, mais du coup, c'est peut etre cette histoire de saleté comme sur les jeep ...
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:01

Salut à tous!
ça fait bien longtemps que j'ai pas posté mais je suis en train de changer de boulot si on peut dire, alors je lis les posts de temps en temps mais je prends pas le temps de poster.
J'ai été concerné par un problème de frein l'année dernière avec , d'après moi, un défaut d'usine de l'étrier avec à la clé, le voilage complet de mes disques. Depuis, l'étrier avant en question, les disques et plaquettes AV ont été changés et le freinage, c'est du velours. J'ai toujours un petit couinement des disques AR à froid et un petit sifflement occasionnel en fin de freinage doux.
Pour moi, le problème de poupou31 est surement lié aux disques et l'étrier est à voir, tant est que l'on s'aperçoit qu'il est mort quand on l'a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit au freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drôle de bruit au freinage
» tremblement au freinage
» FREINAGE
» Au top le freinage.
» freinage ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-