DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 probleme indicateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:20

bonjour a tous j'ai un durango 2000 4,7 l

je pense que j'ai un probleme de connectique ?? je suis dans l'impasse mon compteur ne fonctionne que si je depasse la vitesse de 80 km au dessus pas de problememais en dessous il retombe brusquement a 0

savez vous ou se trouve le capteur de vitesse

je vous en remerci d avance
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:28

il y en a 2 de capteurs de vitesse
alors ils sont soit tout les 2 sur la boitoto
ou alors un sur la boitoto et l'autre sur le pont
Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:40

je viens d'aller voir sur la boite il y a 2 capteur un en entree et un en sorti il sont nikel par contre a cote du filtre a air il y a un boitier electronique avec 3 grosse prises
une des prise a une pinoche de cassé dedans

est ce que ce boitier gerel'indicateur de vitesse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:50

en effet j'ai vérifié....ta boite est une 45RFE et il y a bien 2 capteurs de vitesse (comme sur la mienne la 545RFE)
je connais pas le durango, mais d'apres ce que tu décris avec 3 grosses prises je pense qu'il s'agit du PCM (ton calculateur quoi)
tu n'as pas un lecteur OBD pour lire les codes ??
Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:13

j ai pas de lecteur de code

j ai aucun defaut juste que en dessous de 80 km rien du tout, le probleme c est que si tu veut mettre le regulateur en dessous de 80 ca marche plus

Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:34

THE BEEAST a écrit:
en effet j'ai vérifié....ta boite est une 45RFE et il y a bien 2 capteurs de vitesse (comme sur la mienne la 545RFE)
je connais pas le durango, mais d'apres ce que tu décris avec 3 grosses prises je pense qu'il s'agit du PCM (ton calculateur quoi)
tu n'as pas un lecteur OBD pour lire les codes ??


sait tu si ce boitier pcm gere l indicateur de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:55

si ton TCM (module qui gère la boite) est incorporé à ton PCM (calculateur) alors oui il gère l'ensemble du véhicule
il se peut aussi que ce TCM soit séparé (selon l'année et le modèle) alors peut etre que les capteurs sont gérés par ce TCM ou par le PCM
la je dois dire que ça me dépasse Laughing lol! Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:55

je te remerci j en sais un peu plus en tous les cas tu m'as l'air bien documenter car tu n'as pas mis bien lomgtemps pour trouver les ref de ma boite moi il ma fallu une journée

a plus

manu cheers
Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:42

je fini ce post car j 'ai trouvé la panne ce n'est pas les capteurs de boite , je ne l'ai pas changé

j 'ai buché les schema elec du durango et je me suis apercu d' un truc relou

en faite pour lire la vitesse dodge a fait dans le bizarre , le comptage ce fait comme ca :le capteur abs situé sur le haut de l'essieu compte les impulsions données par la couronne du differentiel et l'envoi a la centrale abs

en fonction de la vitesse elle analyse et applique la pression a donner a la pompe de la centrale abs priorité 1 dans le multiplexage

ensuite en priorité 2 elle envoi la valeur au pcm qui lui l'envoi au compteur Suspect

donc si un jour vous avez le 3 eme feu de stop qui reste allumé, la voiture qui freine a fond alors que vous appuyer a peine ou, votre compteur comme moi qui ne marche plus ne chercher pas c 'est ce capteur qui deconne



Fichiers joints
probleme indicateur de vitesse Attachment2012-01-23 14.26.56.jpg
capteur abs et capteur vitesse
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(67 Ko) Téléchargé 6 fois
probleme indicateur de vitesse Attachment1328016111995.jpg
emplacement sur le pont
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(18 Ko) Téléchargé 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:44

disons que ce n'est pas seulement chez Dodge ....c'est le même principe chez les autres
sur la boite, il y a en tout 3 capteurs:
-capteur de vitesse (entrée)
-capteur de vitesse (sortie)
ces 2 capteurs sont situés sur le même coté de la boite, à quelques cm l'un de l'autre
-capteur de pression de boite

ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement :
ou sont tes capteurs ABS qui gerent l'avant ???
en principe, il y en a un sur chaque roue avant et celui que tu mentionnes sur le pont arriere qui est aussi un capteur de vitesse
ces capteurs sont reliés au boitier qui gère l'ABS

et puis tu parles de multiplexage scratch pas de multiplexage sur mon 2005
Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:54

en faite le capteur abs sur le pont ar sert a la centrale abs et, la centrale abs renvoi l'info au pcm qui se sert de cette info pour la lecture de la vitesse instantané seul ce capteur a double fonction

sur le durango le boitier et un pcm ecu ecm... c'est un 3 en 1

les capteurs de boite sont lu par le pcm et gere le changement de vitesse mais, cette info ne sert pas a la lecture de la vitesse instantanée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme indicateur de vitesse   probleme indicateur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme indicateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème régulateur de vitesse
» Problème de régulateur de vitesse
» Problème capteur de vitesse
» Probleme de régulateur de vitesse
» Probleme Boite de vITESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-