DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Problème de régulateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:17

Bonjour à tous,

Depuis ce week-end, mon regulateur de vitesse ne veut plus s'enclencher, rien à faire ! Et faire de la route sans c'est moyen !

Quelqu'un a-t-il eu le problème ou connaît la solution ? Y aurait-il un fusible qui gère ça ? J'ai rien vu dans la petite doc en français, quant à la monstrueuse en anglais c'est énorme et je trouve pas.

Merci par avance pour votre aide.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:05

J'ai trouvé ca sur un post de 2009

1 - Il y a un défaut d'injection mémorisé dans le calculateur d'injection
2 - Le contacteur d'embrayage est défectueux
3 - Le contacteur feux stop est défecteux
4 - La commande de contrôle de régulation ne fonctionne pas

study

Sinon avant tout tente un reset batterie...on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:29

Nickel, ça fonctionne après un reset batterie !

j'avais contrôlé tous les fusibles, tout est OK ! Rha la vache ! ça fait ch... toute cette électronique !

merci beaucoup pour ce renseignement !

j'avais essayé de trouver, mais sur le téléphone, c'est pas très facile !!
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:39

Super...C'est tout con mais des fois un reset batterie ça marche...pour moi ca a fonctionné plusieurs fois....! Y a beaucoup de bugg électroniques sur nos bagnoles....
Revenir en haut Aller en bas
blind

Bébé dodgiste

blind


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : CHARTRETTES
Véhicule : RAM SRT10 BOITE MANUEL
Date d'inscription : 14/10/2016

Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:14

salut mon régulateur de vitesse ne fonctione pas sur mon srt10 de 2004, je vais allé au classic day et je voudrais avoir le régulateur pour l'autoroute.
Je vais tester le reset en premier.
Revenir en haut Aller en bas
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:33

Aie, rebelotte ! Je vais retenter un reset, sinon je crois que je vais devoir investir dans un système OBD2. J'ai lu tant de choses là dessus sur le forum que je sais pas lequel prendre, sachant que je voudrais qu'il puisse éditer et annuler les défauts, pas juste une lecture.
Merci d'avance

Edit du 25 Avril.

Bon, ben ça s'empire ! en fait le régulateur n'y est pour rien, j'ai contrôlé le commutateur de pédale de freins, ainsi que celui de l'embrayage, tout fonctionne nickel. MAIS .... j'ai constaté que le moteur avait en ce moment plus de mal a démarrer, et là, le régul ne s'enclenche pas, toutefois, 1 fois sur 5 environ, démarrage impeccable, et là ... tout fonctionne nickel ! mais pas longtemps, juste le temps de faire quelques mètres, un ou 2 changements de rapports, et paf, le voyant "cruise" s'éteint !

Donc, j'aurais une certaine tendance à penser à un éventuel faux contact quelque part sur l'électronique, un truc qui toucherait au système d'injection, qui lui, désenclencherait le régul parce que défaut !

Si quelqu'un a une idée de quoi et où regarder, je suis preneur, parce que là, je patauge, et l'idée d'aller faire diagnostiquer ça chez Fiat m'effraye un peu, j'ai peur qu'ils fassent ça à l'arrache, façon, on cherche pas à comprendre on change tout !

merci d'avance

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Xena

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Nancy
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 02/10/2020

Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:23

danythebass a écrit:


Bon, ben ça s'empire ! en fait le régulateur n'y est pour rien, j'ai contrôlé le commutateur de pédale de freins, ainsi que celui de l'embrayage, tout fonctionne nickel. MAIS .... j'ai constaté que le moteur avait en ce moment plus de mal a démarrer, et là, le régul ne s'enclenche pas, toutefois, 1 fois sur 5 environ, démarrage impeccable, et là ... tout fonctionne nickel ! mais pas longtemps, juste le temps de faire quelques mètres, un ou 2 changements de rapports, et paf, le voyant "cruise" s'éteint !

Donc, j'aurais une certaine tendance à penser à un éventuel faux contact quelque part sur l'électronique, un truc qui toucherait au système d'injection, qui lui, désenclencherait le régul parce que défaut !

Salut Dany

tu as eu une retour sur ton dernier message ?? je vois qu'il date mais on sait jamais je tente !


je m'aperçois que j'ai le même problème avec le moteur qui démarre / Cruise qui s'enclenche pas.

je suis en boite auto mais je pense que le principe est le même pour la passage des vitesses dans tous les cas

*merci
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:49

@Xena
Pour info, la dernière connexion au Forum de Danythebass date du 19/10/2019.............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
cesarcaramel

Membre confirmé

cesarcaramel


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber SXT 2.0
Date d'inscription : 28/11/2015

Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:00

Salut à tous.Le problème ne vient peut etre pas du régulateur.Avec le multiplexage ça peut provenir d'autre chose.J'ai eu le souci l'année derniere.Plus de régulateur,voyant ESP bas,et voyant ABS.
J'ai changé un contacteur de roue ABS.Et tout est redevenu normal.Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de régulateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur de vitesse    Problème de régulateur de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de régulateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème régulateur de vitesse
» Problème régulateur de vitesse
» Probleme de régulateur de vitesse
» Cruise control - régulateur vitesse - problème dès 70 miles
» Régulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-