DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarti

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Agen
Véhicule : Corsa
Date d'inscription : 23/11/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:34

Bonjour,

Je suis en train de voir pour (peut-être) acheter un Caliber diesel.

Commercial, je roule assez, entre 40 et 50000km/an, concrètement est-il (très) fiable?
J'ai lu ici et là plusieurs soucis, notamment au niveau du train avant sur diesel, est-ce plutôt isolé comme cas ou assez courant ?
L'électronique pose-til problème?

Quel est le prix pour changer la courroie de distribution et à quelle fréquence ?
Est-ce possible de faire l'entretien moteur dans un garage VW ?
J'ai retenu une consommation mixte de 6L, optimiste ou pessimiste? Quelle consommation sur autoroute ?

Au niveau des voitures j'ai vu que certaines SXT avaient les poignées couleur carrosserie, d'autres non, pourquoi?
Selon vous, quel peut être la côte d'un Caliber SXT TDI (heu CRD...) sans trop de kilomètres (max 60 000) ?


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:52

salut a toi . et bien venu . pour la conso silent sur autoroute tu fais 6; 6,5 en roulant normal en mixte tu passe bien 7; 7,5 . moi sur plusieur plein je suis a 8 litres bon en roulant bien . apres le train avant il est vrais est leger Rolling Eyes . moi j ais 47 000kms sxt crd pack sport . tout va bien . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:17

salut a toi, donc effectivement la conso est plus que correct vu le poids du vehicule, le poid parlons en car celui ci est trop lourd pour le train avant monter d origine ( disques rotules, suspension etc...) apres vu que tu recherche un diesel avec 60 000 bornes, les nouveau model 2010 on peut etre solutionnés le soucis.
sinon voiture tres sympa au look atypique...
Revenir en haut Aller en bas
Bertolino*/Gromiko

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : toulouse
Véhicule : Caliber SXT Pack Sport
Date d'inscription : 03/03/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:21

sarti a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de voir pour (peut-être) acheter un Caliber diesel.

Commercial, je roule assez, entre 40 et 50000km/an, concrètement est-il (très) fiable?
J'ai lu ici et là plusieurs soucis, notamment au niveau du train avant sur diesel, est-ce plutôt isolé comme cas ou assez courant ?
L'électronique pose-til problème?

Quel est le prix pour changer la courroie de distribution et à quelle fréquence ?
Est-ce possible de faire l'entretien moteur dans un garage VW ?
J'ai retenu une consommation mixte de 6L, optimiste ou pessimiste? Quelle consommation sur autoroute ?

Au niveau des voitures j'ai vu que certaines SXT avaient les poignées couleur carrosserie, d'autres non, pourquoi?
Selon vous, quel peut être la côte d'un Caliber SXT TDI (heu CRD...) sans trop de kilomètres (max 60 000) ?


Merci à vous !

Salut,
Pour la fréquence de remplacement de la distri, c'est 150000 kms ( sur mon sxt de novembre 2008)
Conso sur autoroute, 5.8 L/100 en roulant à 130.
Entretien, VW possible ? oui certainement mais aussi Fiat puisque la marque est maintenant propriétaire de Dodge et distribue les pièces détachées.
Ni pb train roulant ni pb électronique sur le mien qui totalise 65000 kms.
Très confort pour l'autoroute, un peu encombrant sur réseau secondaire et en ville
@+
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:43

Salut ,

je rajoute aussi mon grain de sel à propo des soucis de train avant, qui sont certes bel et bien existants, mais
peu couteux à résoudre si on sait le faire soi même ou que l'on connait un mécano.

Les pièces ne coutent pas grand chose si on prends la peine de chercher un peu sur le net.
(ou d'utiliser les sites partenaires du forum)

a+
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:43

Devy a écrit:
soucis de train avant, qui sont certes bel et bien existants, mais peu couteux à résoudre

On peu modifier le train avant? Comment? en changeant les suspensions?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:59

En y mettant un moteur moins puissant et des roues de taille beaucoup plus petite et légère Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:42

C'est pas drôle... lol! tu lui enlève beaucoup de son charme là!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha75

Débutant dodgiste

chacha75


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 36
Localisation : PARIS
Véhicule : Dodge Magnum R/T HEMI 5.7 LITER 350 CHVX équipe GPL... Toyota Celica 1991 16s 2.0 gti 160 chvx
Date d'inscription : 04/03/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:06

Salut sarti,

Bon alors je suis proprio d'un caliber 2.0crd 140 sxt (diesel), et pour ce qui est des kilometre j'en mange un peu moinss qu'un commecial mais beaucoup plus que quelqu'un de dit normal ^^, j'ai fait 70000 km en 1 ans 1/2.

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation 18092010

Et pour la conso et bien je suis tomber a 5.8L !!!!!! J'ai été tellement surpris que je l'ai pris en photo pour le prouver !! lol
Bon ok c'etait sur une route de 110 km/h, sur 400 km ^^, mais bon en general je suis pres de 6.3L sur autoroute donc ce qui est effectivement carrement raisonnable vue le poid de la berta.


Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:45

Pour en revenir au sujet, je tourne comme Chacha à 6.3 l en conduite normale.

ps: Chacha, va falloir me nettoyer ces compteur, ils sont plein de poussière lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarti

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Agen
Véhicule : Corsa
Date d'inscription : 23/11/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:21

Ok merci de vos réponses.

Rispouille> vu le budget, ça sera une voiture de 2007-2008 surement

Devy> en effet pour les roulements, apparement on en trouve sur le net dès 50€, qui est changeable soi-même.
Reste la soucis de la crémaillère de direction et des suspensions, mais là j'ai trouve que une ou deux personnes maxi, généralement c'était ces fameux triangles à 90%.

chacha75> oui vu le poids ça a l'air raisonnable, je pense qu'on peut remercier la boite 6 pour ça.

Par contre personne ne m'a parlé de la courroie... personne ne l'a changée pour le moment ?
Et quid de la valeur d'un 2.0 CRD SXT avec maxi 60 000km ?
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:42

Pour la courroie, je n'ai pas encore à la changer donc je ne sais pas.
Et pour le prix, je sais que le mien de 2007 pack sport avec 90000 km est côté un peu plus de 11 000€
Revenir en haut Aller en bas
chacha75

Débutant dodgiste

chacha75


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 36
Localisation : PARIS
Véhicule : Dodge Magnum R/T HEMI 5.7 LITER 350 CHVX équipe GPL... Toyota Celica 1991 16s 2.0 gti 160 chvx
Date d'inscription : 04/03/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:59

Effectivement on peut dire merci a la boite 6 vitesses^^

Pour la courroi et bien je n'ai toujours pas changer. je suis qu'a 80000 km... donc encore le double a peut pres.

Par contre pour l'entretien, il y en a pour un petit billet et un bras parfois ^^ .

Confort de route excellent, perso j'ai fait 1300km (paris/rome) sans mal de dos, sans mal au deriere, et sans probleme.

et pour la mienne de 2009 et bien a peine plus que 11000 egalement
Revenir en haut Aller en bas
Bertolino*/Gromiko

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : toulouse
Véhicule : Caliber SXT Pack Sport
Date d'inscription : 03/03/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:21

sarti a écrit:

Par contre personne ne m'a parlé de la courroie... personne ne l'a changée pour le moment ?

Si si, moi j'ai dit qu'elle était à remplacer à 150000 kms, et je suis prêt à le prouver s'il le faut !
Pour la côte, je regarde celle du mien sur la centrale et je reviens donner le résultat.

Nous voici 5 minutes plus tard et le résultat est :

Cote Dodge CALIBER - 2008 - 2.0 CRD 140 SXT BV6
12370 €

11800 € Cote brute
-80 € Moins-value kilométrique
-60 € Moins-value 1ere main
+710 € Plus-value de mise en circulation

Ne sont pas pris en compte l'option "pack sport" (7 % du prix d'achat), l'attelage et la peinture métallisée.

Ah oui, je rajoute qu'il est du 24 novembre 2008, il a donc 3 ans aujourd'hui ! et qu'il totalise 67000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:32

yo donc pour la courroie c'est simple changement constructeur à 120 000 km
Prix courroie + pompe à eau, à peu près 1500 €

Perso vu les défaut connu du véhicule j'ai acheter à un pro et j ai bien fait en deux mois deja près de 5000 € de pieces changés

Niveau prix, vu les difficultées à avoir des pieces en FRANCE (15 jours de delai) la crise + n'en déplaise à certain la mauvaise réputation fait par les site pro ou les mec qui gueule tu peux faire tirer le prix vers le bas par rapport à la cote la central

Perso véhicule novembre 2006, full option avec toit ouvrant, cote la central 10500 € j ai rentré que le toit ouvrant ben je l'acheté 8500 en concess garantie 1 an Pieces et main d'oeuvre...

Sinon je kiffe la voiture, super belle, super confortable et un look à part afro
Revenir en haut Aller en bas
sarti

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Agen
Véhicule : Corsa
Date d'inscription : 23/11/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyVen 25 Nov 2011 - 2:07

Rispouille> ah quand même... c'est énorme.
Pourquoi un tarif si élevé ? Le moteur doit être bougé pour remplacer la courroie?
Tu as encore la facture avec le détail ?

Ton Dodge, c'est une essence? Tu l'as acheté quand?

Pour un Caliber SXT sans options diesel jusqu'à 2008 avec +/- 60000km on peut donc partir sur une base de 10 000€ pour la négociation ?
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:38

Yo ouais c'est énorme après niveau facture il on pas voulu me la donner parce que dessus il y avait leurs prix d'achat et voulais pas que je vois comment il nous arnaquais :p jai juste vu le montant total et le mec m'a dit en meme temps y en a pour 1500 € rien que la courroie et la pompe après je crois que c est à peu près dans les tarif de ce que j entend à droite a gauche des gens qui change leurs courroie apres i la peut etre voulu monter le tarif pour faire bien mais bon courroie + pompe + main d'oeuvre (75€ de l'heure) on doit pas en etre loin en meme temps tu la change pas tt les jours.

c'est diesel, sur l'essence c est une chaine et ca se change pas !

je l'ai acheté en septembre 2011

Revenir en haut Aller en bas
sarti

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Agen
Véhicule : Corsa
Date d'inscription : 23/11/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:39

Ok merci de tes réponses.

Cet après-midi je suis allé voir cette Caliber et finalement je ne pense pas la prendre à cause de son intérieur.

Esthétiquement je la pensais plus haute. Sinon très belle voiture, rien à y redire.
C'est plus sur l'intérieur que j'ai moins craqué, le dessin de la planche de bord est plutôt sympa, c'est sur l'habitabilité, à l'avant au volant je me sentais étriqué : un plafond pas si élevé que ça par rapport à ce que je m'attendais et une largeur convenable mais avec les portes qui montent assez haut et les faibles surfaces vitrées, je ne me sentais pas très bien dedans. Pour finir sur l'intérieur, j'ai trouvé les appui-têtes vraiment pas terrible et d'un autre temps.

À la conduite je trouvais le moteur assez bruyant et présent dans l'habitacle.

Enfin quelques détails m'ont fait aussi fait un peu douter : le capot qui a un peu de jeu quand on appui dessus, les deux plastiques sur le côté de la voiture qui se cornent à un en droit (et au même endroit pour les deux) et certains boutons qui faisaient vraiment cheap.
Peut-être qu'elle vieillira très bien, mais ça ne m'a pas donné confiance.

Résultat j'ai préféré passer mon chemin.
Cependant très belle voiture !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptySam 26 Nov 2011 - 12:47

Ah ben ca c'est vrai que son intérieur à moins de charme que l'exterieur après comme écrit dans tt les post au prix de la voiture et de ses équipements faut bien faire des sacrifices donc comme ca à été répeté on est pas dans une allemande ^^ mais bon moi j'aime bien l'intérieur c'est sobre mais c est vrai que les appui-têtes sont legerement d'un autre temps

Pour le moteur diesel vu que c'est à piston ca claque et comme tu le dit: "la conduite je trouvais le moteur assez bruyant et présent dans l'habitacle" mais une fois le moteur chaud on ne l'entend pas plus que ca et bon y a quand meme 140 chv

Donc bon courage à toi pour la suite de tes recherches

Revenir en haut Aller en bas
o side

Membre confirmé

o side


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : ecaussinnes
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 04/06/2009

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptySam 26 Nov 2011 - 18:16

allume la radio lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent02

Bébé dodgiste

Laurent02


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Passy en Valois 02
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation EmptyMar 29 Nov 2011 - 2:25

... pour moi , la conso c'est 6 litres en moyenne en roulant cool , j'ai 112000 kms et je ferai la courroie à 120000 kms ; pour le prix c'est environ 800 / 900 euros d'après mon garage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation   Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques renseignements sur la Caliber et son utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renseignements
» svp quelques renseignements
» Manuel d'utilisation dodge caliber SRT4
» Quelques photos de mon Caliber
» Nouveau en Caliber et quelques soucis à régler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-