|
|
Auteur | Message |
---|
jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: clignotant a led Sam 22 Oct 2011 - 17:46 | |
| - poupous31 a écrit:
- Tu commences tôt toi !!!
Donc si l'ampoule d'origine fait 27w, est ce que l'ampoule a dôme chromé de 21w va fonctionner, ou l'odb va encore me faire des misères ? Pfff, je suis vraiment un ignare, non ????? J ai lhabitude de me lever tot et je partais en province ce matin. Je me suis trouve tellement bete apres la remarque de vinch que je ne voulais pas que quelqu un le test avant moi ... Pour moi cela devrait passer (80% de chances) en effet cela passe avec une led et une resistance de 6 ohm (qui fait donc 24W à 12V) |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: clignotant a led Sam 22 Oct 2011 - 19:04 | |
| - jcb_78 a écrit:
- Je me suis trouve tellement bete apres la remarque de vinch que je ne voulais pas que quelqu un le test avant moi ...
du coup, j'ai plus a tester, si ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: clignotant a led Sam 22 Oct 2011 - 19:16 | |
| c'est comme tu veux ... moi j'y comprends rien aux ohms, volt, ampere, tamere ou ton oncle !!! Ca n'interesse personne d'autres que moi d'avoir les cligno av et ar cristal blanc ? |
|
| |
jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 11:11 | |
| - vinch54 a écrit:
- du coup, j'ai plus a tester, si ?
A priori ce n'est plus la peine sauf si tu veux mesurer l'intensité pour que l'on calcul la puissance exacte des ampoules. Les 27 W annoncés pourraient être 7W+20W lorsque les 2 filaments sont allumés (c'est ce que je crois) Cela aiderait Poupous dans sa commande |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 11:26 | |
| je te promet rien mais j'essais de voir cet apres midi... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
jcb_78
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 11:48 | |
| - poupous31 a écrit:
- c'est comme tu veux ... moi j'y comprends rien aux ohms, volt, ampere, tamere ou ton oncle !!!
Quand je bricole l'électricité j'essaie de comprendre pour maitriser les risques éventuels. Sur le 220V cela peut éviter l'électrocution, et sur une voiture cela peu éviter l'incendie... Sur un autre forum j'ai vu un piaggio MP3 dont l'optique phare à fondu suite à une erreur d'ampoule... Et en ce qui concerne la théorie électrique, ce n'est pas le programme de MathsSpé avec la loi d'avogadro ampère. On doit être niveau 3ieme ou seconde avec P=UI et U=RI tout au plus ... - poupous31 a écrit:
- Ca n'interesse personne d'autres que moi d'avoir les cligno av et ar cristal blanc ?
On essaie justement de t'aider pour que tu puisses trouver des ampoules répondent à tes attentes et qui marchent sans que tu ais besoin de modification de cablage. J'avoue d'ailleurs, que pour moi ce qui est "tamere" ou "ton oncle" c'est ce que tu veux car je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches : Mettre des leds pour "mettre des leds" ? Mettre des led à effet type "étoiles"? Supprimer le reflet orange des clignotants éteints ? --> des ampoules chrome sont alors pour toi la solution la plus simple je pense (sans résistance) et la plus esthétique (par rapport à des leds). A l'arrière la même solution peut être utilisée (même si les optiques striés rendent le gain esthétique très faible selon moi) Tu peux aussi commander des ampoules et regarder si cela marche. Il faut se "lancer" comme disait Vinch... sur le plan électrique il n'y a pas grand risque, ni sur le plan financier : quelques euros à perdre... |
|
| |
jcb_78
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 12:03 | |
| - vinch54 a écrit:
- je te promet rien mais j'essais de voir cet apres midi...
Pour moi c'est juste par curiosité pour voir la puissance réelle de cette ampoule et adapter la résistance de mes led en conséquences. Il arrive que la puissance annoncée soit une puissance max admissible. C'est le cas de mes résistance qui avec 6 Ohms en 12V ne font délivrent que 24W mais qui peuvent supporter jusqu'à 17V (soit 50W max) Mais en fonction du résultat (si la puissance réelle est plus faible que 27W) cela peut aider Poupous dans ses choix. Je suis en province ce WE. Si j'ai le temps cette semaine j'essaierais de tester une résistance 4W et 10 max (qui doit faire 36Ohms) pour voir si cette seule charge suffit avec une led pour leurer l'ODB et la centrale. Si cela marche, on pourrait mettre une ampoule de 20W sans problème. Mais il faut démonter la calandre, déconnecter une des résistances de 6 Ohm, lui en substituer une autre et regarder ce que cela fait. Je vais avant tout me racheter un multimetre, car la fonction ampèremetre du mien a grillé... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 12:10 | |
| - jcb_78 a écrit:
Les 27 W annoncés pourraient être 7W+20W lorsque les 2 filaments sont allumés ca c'est sur que non car dans le culot support de l'ampoule, il n'y a que 2 contact qui alliment qu'un filment donc soit c'est le 7W qui s'allume ou le 27 mais pas les deux, sur ce point, je suis categorique ! je vais vous mettre des photos... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 12:34 | |
| bon, voila dans un premier temps une photos des culot pour vous expliquer sur la premiere, c'est le culot feux de position/stop donc il y a les contact du feux de position (fleches vertes) et les contact du feu sto (fleches rouges) donc que vous allumez vos feux de position, le courant passe pas les contacts felches vertes en trvaersant le filment donc le moins puissant (7W) lorsque vous freinez, le courant passe par les contacts felches rouges donc 27W d'apres les inscription sur l'ampoule sur la seconde photo, c'est le culot des 3 autres ampoules (recule, clignotant et AB) et nous retrouvons bien que 2 contacts (et non plus 4) donc un seul filment est allimenté et vu la position des contacts, je suis persuadé que c'est le plus puissant des 2 donc le 27W Il suffit de voir comment crache un AB pour en deduire ce fait ! Il est donc impossible que les deux filment soient allimenté dans ce culot donc pas possible d'avoir 20 + 7 w _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 13:15 | |
| pour te repondre jcb, ce que je cherchais au depart, c'est de retirer ce reflet orange, et donc d'avoir 4 cligno blancs . Je suis tombé sur ces leds, puis des leds en etoiles, j'ai trouvé ca chouette, mais mon ignorance dans l'electricité est là, et tu as beau m'expliquer que c'est du niveau de la 3eme... peut importe, càa serait certificat d'etude, ca serait pareil : Quand on sait pas, on sait pas ... Donc voila, mon souhait, c'est juste des cligno blancs . Donc je te suis dans ton raisonnement des ampoules au culot chromé, ca me suffit, mais encore faut il savoir si 21w suffisent a mentir a l'odb. merci a toi pour tes explications |
|
| |
jcb_78
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 13:46 | |
| - vinch54 a écrit:
- sur la seconde photo, c'est le culot des 3 autres ampoules (recule, clignotant et AB) et nous retrouvons bien que 2 contacts (et non plus 4) donc un seul filment est allimenté et vu la position des contacts, je suis persuadé que c'est le plus puissant des 2 donc le 27W
J'avais vu en effet comment les clignotants était connectés (j'ai changé les douilles de mes clignotants). Je te confirme qu'avec le cablage des clignotants c'est le filament le plus puissant qui s'allume. Par contre je me disais qu'il y avait peut être des configurations (au US par exemple avec feu de position + clignotant avant) ou ce type d'ampoule allume soit le filament le moins puissant soit les 2 filaments Ce qui pourrait alors nous amener à 7 W (filament le moins puissant seul) 20W (filament le plus puissant seul) 27W pour les 2 allumés simultanément. Ce n'est qu'une question de cablage de la douille avec une diode par exemple Il n'y a rien à priori qui empeche de le faire (ce qui n'est pas le cas par exemple des Switchback qui elles éteignent les led blanches quand on active les led orange pour la version Switch-Off) Donc peut-etre que l'inscription 27W correspond aux 2 filaments allumés. Cela pourrait expliqué qu'avec un seul filament (le plus fort) les lampes soient données pour 20W |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 14:11 | |
| [quote="jcb_78"] - vinch54 a écrit:
- Cela pourrait expliqué qu'avec un seul filament (le plus fort) les lampes soient données pour 20W
honnetement, je ne crois pas car dans ce cas la il serait inscrit sur l'ampoule comme sur le feux 7W/20W et non 7W/27W ! J'essais de faire cette apres midi un montage pour mesurer tout ca mais pour l'heure, je vais aller me ballader en famille ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
jcb_78
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 14:56 | |
| Tu as surement raison, mais il est vrai aussi que dans le cas contraire cela solutionnerait le pb de poupous. Moi je vais aller me balader sur l'autoroute pour rentrer en ile de france... |
|
| |
jcb_78
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 15:20 | |
| - poupous31 a écrit:
- ... ce que je cherchais au depart, c'est de retirer ce reflet orange, et donc d'avoir 4 cligno blancs .
as tu cherché des led 3157 avec les mots clé error ou canbus comme je te le conseillais il me semble dans un autre post. Car je n'ai pas peiné à en trouver comme celle ci par exemple : http://www.ebay.com/itm/Canbus-Error-free-3157-LED-C300-C350-W204-Front-signals-/270771112008?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item3f0b374848#ht_2571wt_809 Ce sont des 3157 orange qui ne nécessitent pas de resistance. On annonce des 5050 à 18 led ce qui est plutot très bien (cela fait quasiment une ampoule 54led !) De plus on voit bien sur la photo que l'effet recherché est atteint pour la suppression du reflet orange. En plus j'ai l'impression qu'elle sont chromée et donc plutôt pas mal pour des led qui sont souvent assez moche... C'est assez cher mais c'est toujours le cas pour des ampoules Error Free Alors : Heureux ? |
|
| |
poupous31
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 15:30 | |
| pour celle de ce lien, en tapant dans la rubrique "compatibility vehicle", il me dit que c'est non compatible ...
Je continue a chercher ... Si je comprends bien, le top serait des ampoules chromés, en 27w ? alors je fouille encore et encore
bonne route ENFIN.... JE CROIS QUE J'AI TOUT BON : http://www.ebay.com/itm/3157-T20-27-5W-SILVER-AMBER-CHROME-TURN-SIGNAL-BULBS-?cmd=ViewItem&hash=item19c5fc018b&item=110695809419&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_1929wt_1165 |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 18:31 | |
| - poupous31 a écrit:
ENFIN.... JE CROIS QUE J'AI TOUT BON : http://www.ebay.com/itm/3157-T20-27-5W-SILVER-AMBER-CHROME-TURN-SIGNAL-BULBS-?cmd=ViewItem&hash=item19c5fc018b&item=110695809419&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_1929wt_1165 ben oui et non Oui pour le type et puissance non pour la couleur, ca va eclairer blanc donc pas bon du tout pour des clignotant !!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
poupous31
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 18:35 | |
| SIVER AMBER, c'est bien orangée non ??? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 18:41 | |
| ah ben oui, peut etre ! t'as plus qu'a tester _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
poupous31
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 18:51 | |
| pour la puissance et l'odb, est proche de la vérité, non ? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 18:53 | |
| c'est meme pas que tu es proche, c'est que t'en en plein dans le mille puisque 27W comme a l'origine ! Les 5 W, tu t'en tappes, ce filment n'est pas utilisé dans les clignotant ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
poupous31
| Sujet: Re: clignotant a led Dim 23 Oct 2011 - 19:13 | |
| |
|
| |
jcb_78
| Sujet: Re: clignotant a led Lun 24 Oct 2011 - 6:40 | |
| Super.Avec ça il n'y aura pas de pb Finalement elles doivent être puissantes ces petites ampoules car elles nous ont fait transpirer |
|
| |
poupous31
| Sujet: Re: clignotant a led Lun 24 Oct 2011 - 9:38 | |
| ah ça oui, elles nous auront fait parler oui ...
ca y est, c'est commandé ce matin ! |
|
| |
poupous31
| Sujet: Re: clignotant a led Sam 5 Nov 2011 - 17:35 | |
| reçu mes cligno a verre chromé cet apres midi, celle la, en 27w
http://www.ebay.com/itm/3157-T20-27-5W-SILVER-AMBER-CHROME-TURN-SIGNAL-BULBS-?cmd=ViewItem&hash=item19c5fc018b&item=110695809419&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_1929wt_1165
manque plus qu'a les monter, mais la, il pleut ! |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: clignotant a led Sam 5 Nov 2011 - 17:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clignotant a led | |
| |
|
| |
|