Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: clignotant americain Sam 1 Déc 2007 - 15:14
est ce que qlq a deja fait des clignotant comme sur les americaine qu il reste allume quand on allume les phares j aimerais savoir comment fait ton a plus
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: clignotant americain Sam 1 Déc 2007 - 15:39
Je crois que cela s'appelle des feux de stationnement
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
Sujet: Re: clignotant americain Sam 1 Déc 2007 - 18:30
Salut ,
tout est faisable....
example ici d'une petite doc que j'avais fais pour un gars qui souhaitait installer des feux US sur son voyager S2..
n'oublies pas quand même que c'est interdit, et que çà annule ta garantie ..
a+
non pas chez nous ce nest pas interdit ce qui interdi par contre si c est pas d origine c est quand ca clignote rouge a l arriere comme au states a plus
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
N'oublies pas qu'il te faut aussi dans ce cas changer ton support ampoule pour pouvoir intégrer une ampoule 2 filaments au lieu d'un seul.
brussel1
Nombre de messages : 157 Age : 58 Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES) Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010 Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: clignotant americain Lun 9 Jan 2012 - 14:38
Salut,
J'aimerais un peu "américaniser" mon Ram, en y remettant les clignotants façon U.S. (rouge). Après une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce poste:
jounat a écrit:
non pas chez nous ce nest pas interdit ce qui interdi par contre si c est pas d origine c est quand ca clignote rouge a l arriere comme au states a plus
Je viens juste de sortir du contrôle technique, et j'y ai posé la question. Le gas m'a répondu que ca ne posait aucun problème, clignotant orange ou rouge ca passe le C.T. Ce qui confirme pourquoi on croise souvent des imports U.S. avec les clignotants rouges sur nos routes...c'est légal.
Donc, je m'interroge "jounat" sur ton propos???
Ceci dit, à la lecture du sujet, moi qui pensait qu'il suffisait de changer l'ampoule... :albino: ...ca me semble un peu plus compliqué, non? Je continue mes recherches...
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: clignotant americain Lun 9 Jan 2012 - 21:54
Salut Jounat etant pas venus depuis 3 ans , je pense pas qu'il te reponde , mais aujourd'hui il y a plein de nouveau rameurs fous qui se feront une joie de te repondre a mon avis
herisse
Nombre de messages : 1084 Age : 51 Localisation : Belgique Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07 Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 3:18
brussel1 a écrit:
Salut,
J'aimerais un peu "américaniser" mon Ram, en y remettant les clignotants façon U.S. (rouge). Après une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce poste:
jounat a écrit:
non pas chez nous ce nest pas interdit ce qui interdi par contre si c est pas d origine c est quand ca clignote rouge a l arriere comme au states a plus
Je viens juste de sortir du contrôle technique, et j'y ai posé la question. Le gas m'a répondu que ca ne posait aucun problème, clignotant orange ou rouge ca passe le C.T. Ce qui confirme pourquoi on croise souvent des imports U.S. avec les clignotants rouges sur nos routes...c'est légal.
Donc, je m'interroge "jounat" sur ton propos???
Ceci dit, à la lecture du sujet, moi qui pensait qu'il suffisait de changer l'ampoule... :albino: ...ca me semble un peu plus compliqué, non? Je continue mes recherches...
Tu l'as acheté ou ton RAM ?? Y a que en France qu'ils s'amusent à dénaturer les US en collant les clignos dans les feux de recul. Tu es en Belgique, je pige pas qu'ils soient pas rouges, démonte une fois tes feux arrière pour voir le massacre dedans... je suis sur que Tonton bricole est passé par là
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 11:52
on peut rouler en France avec une config. US à condition d'avoir une dérogation de la DREAL qu'il faut presenter au CT et éventuellement lors d'un controle routier
Cawette
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : La Hulpe Véhicule : Dodge Ram 1500 Daytona Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 12:28
En belgique le seul massacre qu'on fait sur les Ram c'est l'anti-brouillard arrière qui est obligatoire.
Pour le reste, les clignos rouge ne posent aucun soucis (la mienne les a et a passe le CT sans soucis)
Et c'est bien d'origine... Je vérifierais ta rame de phare à l'arrière pour être sûr quand même...
brussel1
Nombre de messages : 157 Age : 58 Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES) Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010 Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 18:37
herisse a écrit:
Tu l'as acheté ou ton RAM ??
En Belgique, mais import d'Allemagne...venant d'une série de véhicules destinés à être vendu dans le réseau Dodge Belgique...avant le rachat par Fiat , qui a décidé en définitive de ne plus vendre le Ram en Belgique. Ces véhicules déjà importés ont ensuite été écoulés dans le réseau "parallèle". Mon VIN est d'ailleurs repris dans la base de données Dodge Europe...
herisse a écrit:
Tu es en Belgique, je pige pas qu'ils soient pas rouges, démonte une fois tes feux arrière pour voir le massacre dedans... je suis sur que Tonton bricole est passé par là
Une vidéo vaut mieux qu'un beau discours, et tu verras que ceux-ci ne sont pas intégralement rouge.
Je pense pas qu'ils ont bidouillé l'optique, ce RAM était prévu pour l'Europe donc.
Cawette a écrit:
En belgique le seul massacre qu'on fait sur les Ram c'est l'anti-brouillard arrière qui est obligatoire.
L'anti-brouillard (ainsi que le feu de recul) est positionné sous le pare-choc...rien dans les optiques arrières!
En fait, suffirait pas que je change l'optique arrière par un tout rouge, et que je vire l'ampoule orange tout simplement? Evidemment ca n'aurait pas le look total U.S.... ...puisque chez eux, c'est le haut de l'optique qui clignote...et pas le bas qui est aussi blanc. Ce qui me fait aussi dire que pour trouver un optique complètement rouge, ca va pas être évident!
Qu'en pensez-vous?
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 18:51
interverti les ampoules.
herisse
Nombre de messages : 1084 Age : 51 Localisation : Belgique Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07 Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 18:56
Tes feux arrières sont tout a fait normaux. Les allemands ont juste déplacé les clignoteurs dans les feux de recul d'origine avec une ampoule orange. Et remplacé l'ampoule double filaments des phares/freins par une simple. Ce qui explique qu'il y a un feux de recul supplémentaire sous le pare-choc.
A mon avis, regarde les fils, je suis sûr que c'est modifié là derrière. Suffit de remettre à l'origine. Pas besoin de changer les optiques.
Cawette
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : La Hulpe Véhicule : Dodge Ram 1500 Daytona Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 19:16
herisse a écrit:
Tes feux arrières sont tout a fait normaux. Les allemands ont juste déplacé les clignoteurs dans les feux de recul d'origine avec une ampoule orange. Et remplacé l'ampoule double filaments des phares/freins par une simple. Ce qui explique qu'il y a un feux de recul supplémentaire sous le pare-choc.
A mon avis, regarde les fils, je suis sûr que c'est modifié là derrière. Suffit de remettre à l'origine. Pas besoin de changer les optiques.
C'est tout à fait ça...
Sur la Ram c'est logiquement un double feu de recul.
Du coup y'a plus qu'à voir les pontages
brussel1
Nombre de messages : 157 Age : 58 Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES) Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010 Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Qui a rasion? Mar 10 Jan 2012 - 19:26
Alors d'un côté, nous avons pinaben qui me dit d'intervertir les ampoules... Java pas mettre mon ampoule orange en haut et ma double ampoule phares/freins dans le feu de recul d'origine.
(N.B.: Tu as les mêmes optiques que moi à l'arrière?)
Et de l'autre coté, nous avons herisse qui me suggère de remettre les fils à l'origine... Ca sent la soudure ca!
Bon, je vais déjà démonter l'optique et vous fait des tofs des entrailles...on avisera ensuite.
Si j'arrive à les remettre à l'identique U.S., ...et pourquoi pas remettre aussi les feux de recul (et virer en même temps cet horrible feu de recul sous le parechoc) ce serait génial. Mais bon, c'est pas gagné... Car sur le net, on trouve de sublime optique arrière à led en plus. Dans l'état actuel, faut même pas penser à les acheter...c'est sur...ca va pas bien marcher
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 19:35
attention que ce ne soit pas du multiplexage !!!
Cawette
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : La Hulpe Véhicule : Dodge Ram 1500 Daytona Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 19:46
THE BEEAST a écrit:
attention que ce ne soit pas du multiplexage !!!
Sur l'origine ça doit effectivement être du mutliplexage (vu qu'il y a une seule fiche avec un seul socket et trois ampoules)
(Partie 5 sur le schéma)
Djou7340
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Haut-pays ( Belgique ) Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha Date d'inscription : 25/08/2011
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 19:46
Moi mon clignotant arriere est rouge et se trouve dans le phare de frein ...
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: clignotant americain Mar 10 Jan 2012 - 20:20
Qand je parlais d'intervertir j'aurai du dire remettre à leur place mais si c'est du multiplexage là je sais pas !
f16Ram
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Dinant (BE) Véhicule : Dodge Ram 1500 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: clignotant americain Lun 14 Jan 2013 - 14:37
Chers et chères "Dodgeurs" et "Dodgeuses", petit message pour clarifier un peu tout ça.
Je suis possesseur d'un Dodge Ram de 2006 que j'ai acheté d'occase en 2011. Mes phares avaient été modifiés pour avoir des veilleuses blanches à l'avant et des clignoteurs oranges à l'arrière. Etant décidé à tout remettre à l'origine, (si c'est pour rouler avec une voiture américaine, autant rouler avec une voiture 100% américaine et non à moitié "européennisée") je me suis donc renseigné sur la légalité des feux américains. Je parle ici de la Belgique uniquement.
Je me suis donc référé à l'article royal du 15 mars 1968. Suivant ce dernier, les clignoteurs arrières peuvent être oranges ou rouges. Par contre, les veilleuses oranges à l'avant ne sont pas autorisées. Je me suis également renseigné dans de nombreux garages me confirmant que les feux us sont bien légaux. J'ai donc remis mes feux à l'origine.
Pour l'arrière, il n'y a qu'une seule fiche par phare. Seuls quelques fils avaient été intervertis ou déconnectés. Ce fut donc très simple à faire. Il a juste fallu que je remplace mes deux ampoules oranges (anciennement clignoteurs) par deux blanches (type 3057). Tout fonctionne comme à l'origine !
Pour l'avant, des veilleuses blanches ont été installées. Je vais juste reconnecter le veilleuses oranges pour l'intermédiaire d'un interrupteur placé dans l'habitacle. Je pourrai donc ainsi rouler 100% à l'origine et couper mes veilleuses oranges pour passer au CT, mes veilleuses restant connectées en permanence.
Voilà, c'est assez simple à faire, il faut juste bricoler un peu ! Pour info, je n'ai jamais croiser une voiture américaine avec les feux ayant été "européennisés" !
Beaucoup de blabla, je sais. J'espère que tout est clair et que cela aidera pas mal d'entre nous !
brussel1
Nombre de messages : 157 Age : 58 Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES) Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010 Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Qui a dit que c'était compliqué??? Lun 14 Jan 2013 - 20:07
Salut f16Ram!
C'est marrant depuis le début du post, ca semblait compliqué, voir infaisable... ...et puis là, tout semble simple!