Quelqu'un a t'il déjà essayé cette méthode de reset :
TIPM/PCM Reset Procedure.
--------------------------------------------------------------------------------
Some electrical issues on this car can be rectified by resetting the TIPM/PCM. TIPM a fancy name for the computer (PCM) controlled/monitored fuse box on these cars. Doing it correctly is a must:
Remove ignition key
Remove negative cable from battery
Remove positive cable from battery
Keeping cables clear of the battery, hold them together for 10 minutes (there will be initial sparking as power is drained from the system)
After 10 minutes, reconnect the positive cable followed by the negative cable.
If when you start the car you find the issue is still there; then either there is still an active issue on the circuit that wasn't just transient, or the TIPM/PCM may need replacing.
en français cela donne :
Procédure de remise de TIPM/PCM.
Quelques questions électriques sur cette voiture peuvent être rectifiées en remettant à zéro le TIPM/PCM. TIPM qu'un nom de fantaisie pour l'ordinateur (PCM) a commandé/boîte surveillé de fusible sur ces voitures. Le faire est correctement est une nécessité :
Enlevez la clé
Enlevez le câble négatif de la batterie
Enlevez le câble positif de la batterie
Tenez-les ensemble pendant 10 minutes (il y aura étincellement initial comme la puissance est écoulée le système)
après 10 minutes, rebranchez le câble positif suivi du câble négatif.
Si quand vous mettez en marche la voiture vous trouvez la question est toujours là ; alors l'un ou l'autre il y a toujours une question active sur le circuit qui n'était pas simplement passager, ou le TIPM/PCM peut avoir besoin remplacer.