| EN PANNE !!!! perte d'accélération | |
|
Auteur | Message |
---|
ricounet
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : la londe Véhicule : Dodge Journey R/T Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: EN PANNE !!!! perte d'accélération Sam 13 Aoû 2011 - 10:16 | |
| DODGE RT TD Boite Auto :
La clim ne fonctionnait plus, donc retour en concession, réparation, tout va bien on repart. 2 mois après, la clim ne refonctionne plus... bon, rendez-vous concession prévu dans 15 jours... bon mais voilà, il y a 3 jours, boum plus d'accélération, pied au plancher rien ne se passe. retour maison à 40 km/h Appel de l'assistance, envoi dépanneuse, envoi taxi, voiture de remplacement en 4H, BRAVO pour l'assistance !!! Le dépanneur lui, d'après les symptômes pense au turbo ou à la vanne ecg ou je ne sais plus quoi. Des idées ? |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Sam 13 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Moi je pencherai vers une vanne EGR (ecg c'est un electro cardiogramme ) ou un probleme electronique qui ne prend pas en comte la pression sur l'accelerateur ou qui bloque le limiteur de vitesse qui ne se desactive jamais . |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Lun 15 Aoû 2011 - 22:15 | |
| la vanne ecg existe bien du moins chez Renault ( c'est comme çà que l'a appelé le mécno de chez losange), on as une qui a rendu l’âme sur un master, c'est en rapport avec le turbo (c'est surement la même que l'egr) par contre pour les symptômes du master c'étais les mêmes que toi; donc possible que ce soit la fameuse vanne. |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Lun 15 Aoû 2011 - 22:43 | |
| Pardon , j'avais jamais entendu .... ben oui , la mecanique et moi ca fait 2 |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Mar 16 Aoû 2011 - 16:09 | |
| autant le mec de chez losange c'est planté dans le nom, tout est possible, en tout cas quelque soit son nom elle foutait le bronx dans le moteur . |
|
| |
kayzer sauzer
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Mar 16 Aoû 2011 - 16:13 | |
| bon après une rapide recherche sur gougle, c'est bien "egr": http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=63 comme quoi faut pas toujours écouter les mécano! ( surtout ceux de chez losanges ludres apparemment ! ) |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Mar 16 Aoû 2011 - 20:51 | |
| :lol!:surement un mecano qui a des problemes cardiaques a mon avis |
|
| |
ricounet
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : la londe Véhicule : Dodge Journey R/T Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Mer 17 Aoû 2011 - 15:49 | |
| Bon ben la caisse est toujours branchée à la fameuse mallette électronique soit disant magique qui n'a toujours pas identifié le problème... En attente... |
|
| |
kayzer sauzer
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Mer 17 Aoû 2011 - 19:41 | |
| et des problèmes avec les boites de vitesses aussi! 2° boites en 3 mois sur le même véhicule! çà laisse songeur sur la qualité! |
|
| |
ricounet
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Ven 19 Aoû 2011 - 14:05 | |
| Toujours en diagnostic après 4 jours... On se dirige vers un problème de suralimentation... A suivre |
|
| |
ricounet
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Mer 24 Aoû 2011 - 19:05 | |
| Voilà, c'est réparé... Enfin bon, la concession te dit : on a changé le capteur MAC parce que c'est pas cher, mais c'est pas sur que ce soit ça...Vachement rassurant non ? Toujours est-il que ça a l'air de fonctionner puisque je n'ai plus de problème d'accélération. Au passage, un 10/10 à l'assistance Dodge qui a assuré grave. |
|
| |
kayzer sauzer
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Jeu 25 Aoû 2011 - 18:17 | |
| çà laisse perplexe! et le capteur mac sert à quoi? |
|
| |
ricounet
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Jeu 25 Aoû 2011 - 19:18 | |
| en fait c'est pas MAC, c'est MAP ... Et ça ne change rien au fait que je ne sais pas du tout ce que c'est ! |
|
| |
kayzer sauzer
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Jeu 25 Aoû 2011 - 19:38 | |
| après recherche, j'ai trouvé çà:
La sonde MAP (capteur de pression absolue), mesure la dépression (ou surpression si le moteur est sur-alimenté) régnant dans le collecteur par rapport à la pression atmosphérique, elle remplace le débitmètre massique ou volumique.
|
|
| |
ricounet
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Mer 14 Sep 2011 - 18:23 | |
| NOUVELLE PANNE !!!
Souvent, à chaud, je démarre, ça tient 5 secondes et ça cale. Il faut retirer la clé et redémarrer 4 ou 5 fois pour que ça tienne.. Concession Dodge dit, ça vient de la clé. Quelqu'un connait ce problème ?
Ha oui aussi la clim est à nouveau HS ! |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération Mer 14 Sep 2011 - 20:49 | |
| he'llo
moi aussi ce jour je met la clef je demarre et je cale (pas réveillé) je recommence et ça presque 6 fois du coup je sort la clef je ferme la voiture le réouvre redemarre et là cela fonctionne réponse du garage pas au courant jamais vue (tient comme d'habitude) pensé à changer la pile qu'ils disent chose faite j'y croie pas à suivre
a++ Manu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EN PANNE !!!! perte d'accélération | |
| |
|
| |
| EN PANNE !!!! perte d'accélération | |
|