DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Fuite coffre dodge caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juloup45

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : ORLEANS
Véhicule : DODGE CALIBER CRD SXT SPORT
Date d'inscription : 09/02/2011

Fuite coffre dodge caliber Empty
MessageSujet: Fuite coffre dodge caliber   Fuite coffre dodge caliber EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:12

Bonsoir à tous,

J'ai une fuite récurente au niveau du seuil de coffre l'eau emble provenir du mecanisme de fermeture.

Quelq'un connais t'il se probleme et la solution ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Fuite coffre dodge caliber Empty
MessageSujet: Re: Fuite coffre dodge caliber   Fuite coffre dodge caliber EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:16

du tout.
les joints de coffre sont bien en place, les gouttières pour évacuer l'eau ne sont pas bouchées?
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Fuite coffre dodge caliber Empty
MessageSujet: Re: Fuite coffre dodge caliber   Fuite coffre dodge caliber EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:25

J'allais dire, vérifie simplement les gouttières, il y a de fortes chances que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
juloup45

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : ORLEANS
Véhicule : DODGE CALIBER CRD SXT SPORT
Date d'inscription : 09/02/2011

Fuite coffre dodge caliber Empty
MessageSujet: Quelles goutiéres   Fuite coffre dodge caliber EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:19

Bonsoir,
Merci de vos réponse.
En revanche je ne vois pas trop de quelles goutiéres il s'agit, un peu plus d'explication SVP.

Ci-joint deux photos, la clef sur la photo indique le lieu de la fuite dans mon coffre et puis aprés l'eau descend dans le compartiment de la roue de secours.


[img]Fuite coffre dodge caliber 2011-012[/img][img]Fuite coffre dodge caliber 2011-013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Fuite coffre dodge caliber Empty
MessageSujet: Re: Fuite coffre dodge caliber   Fuite coffre dodge caliber EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:05

les gouttières c'est le cheminement que prend l'eau de la pluie pour s'évacuer, essaye de faire couler de l'eau avec une bouteille pour voir par où elle passe, tu peux le faire coffre ouvert et fermé, si tu constate quelque chose qui gène l'écoulement c'est que çà vient probablement de là; vérifie l'état de tes joints de coffre qu'il ne soit pas pincé à la fermeture du coffre ( si c'est le cas, tu dois voir une marque sur le joint); et qu'il ne soit pas coupé à un endroit, ou mal emboité quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotewann

Débutant dodgiste

pierrotewann


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Sainte eulalie (33)
Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe
Date d'inscription : 28/04/2014

Fuite coffre dodge caliber Empty
MessageSujet: Re: Fuite coffre dodge caliber   Fuite coffre dodge caliber EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:28

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui, suite au grosse pluie qu'il y a eu que j'ai le meme soucis jai trouver de l'eau au meme endroit!!!! j'ai tout verifié joint, ecoulement etc et rien ne m'a donné d'indices d'ou ca pouvait provenir!!! help!!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Fuite coffre dodge caliber Empty
MessageSujet: Re: Fuite coffre dodge caliber   Fuite coffre dodge caliber EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:20

Pour rechercher l'endroit d'où cela provient, l'idéal est d'enlever la garniture de seuil de coffre et de demander à une autre personne d'arroser l'arrière de la voiture pour localiser l'entrée d'eau.

La garniture est simplement clipsée.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Fuite coffre dodge caliber Empty
MessageSujet: Re: Fuite coffre dodge caliber   Fuite coffre dodge caliber EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:55

ça peut aussi provenir du joint de la fenêtre arrière... Mais le test à grandes eaux est la meilleure solution pour voir d'ou provient la fuite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite coffre dodge caliber Empty
MessageSujet: Re: Fuite coffre dodge caliber   Fuite coffre dodge caliber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite coffre dodge caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fuite coffre caliber
» fuite de liquite de refroidisement caliber cdr
» coffre de toit Pour Caliber
» Fuite Caliber
» Tapis bac de coffre DODGE NITRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-