- elorah a écrit:
- Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une dodge caliber et je souhaiterai connaître l'avis de personnes qui en ont une et qui ont 2 enfants en bas âge (espace, rangement, sièges bébés, affaires de bébé, sécurité etc..)
Merci d'avance
Pour ma part, j'ai un gosse de 20 mois et un autre à venir en août
J'ai choisi le Caliber (aussi) en pensant à eux et je le trouve parfait à cet égard:
Espace et rangement:
vaste coffre (bien qu'il soit plus petit qu'on ne l'imagine quand on regarde la voiture de l'extérieur) et surtout banquette arrière rabattable un tiers, deux tiers: c'est génial pour transporter de l'encombrant qui ne tient pas dans le coffre (matelas, poussette, etc.) tout en trimbalant les deux enfants.
(à propos d'espace, j'ai pu transporter sans problème un portique en bois et tout ses accessoires dans mon caliber (toutes les grandes surfaces en font la pub en ce moment))
Il est facile d'installer sièges et enfant, il y a de l'espace pour la manipulation, pas besoin de se contorsionner ni de se baisser.
Sécurité:
-des point d'ancrage normalisés pour attacher solidement les sièges.
-Verrouillage automatique des portes au delà de 24 km/h (activable et désactivable via l'ordinateur de bord)
-Verrouillage des fenêtres par le conducteur
Confort:
-Trois plafonniers pour l'éclairage dont un détachable, très pratique pour fouiller dans les sacs et les valises
-Compartiment réfrigéré pour maintenir l'eau au frais
-Zone bien pratique à l'arrière (et à l'avant) pour y placer bouteille, verre ou biberon