Bien qu'ayant opté pour le diesel, le GPL est le choix le plus économique (et écologique), le seul inconvénient est éventuellement la perte de place dans le coffre pour le réservoir, a moins qu'il y ait une possibilité de montage sous le véhicule, mais c peu probable ça marche plus sur les 4x4 grace à la garde au sol plus grande; il existe aussi des plus petits réservoirs toriques qui se placent à la place de la roue de secour, leur capacité est bien sur plus petite .
Un système GPL peut s'installer sur la plupart des véhicules courants, et l'avantage de nos jours par rapport à il y a 20 ans par ex. c que les systèmes en question sont gérés électroniquement , ce qui assure un fonctionnement plus performant et limite la perte de puissance souvent reprochée avant.
Pour ce qui est de la sécurité, les normes sont telles qu'il est plus dangereux de rouler à l'essence...
Le cout d'une telle installation avoisine les 2500 euros (c le prix belge),reste à calculer si c amortissable tenant compte des km à parcourir.