Je possède une Jeep GC SRT8 6.1L de 2006 J'ai acheté un DIABLOSPORT Trinity 1, il y a quelques mois, j'ai dèja installé quelques Tunes de bases, Octane 91 et 93, pour tester.
Par contre j'ai acheté, mais pas encore monté, une ligne complète avec les collecteurs et cata sport de chez AMERICAN RACING et j'ai le catback de chez GIBSON j'ai également un CAI VOLANT, pas encore installé.
Je roule également a 100% d'ethanol avec un boitier E85 de chez BIOMOTORS.
Le but pour moi et de virer le boitier E85 et de passer par une reprog, grace à mon Trinity.
j'ai prévu 8 injecteurs de SRT8 6.4 (20 a 25¨% plus gros que ceux du 6.1l)
Grace à un topic, du forum, j'ai contacté "Johan" de chez DIABLOTOONA en lui expliquant ce que je voulais faire. Il m'a répondu sans problème en m'expliquant le mode de "don" qu'il pratique...ect... en me demandant de lui envoyer ma Tune d'origine et mes MODS
Par contre je ne maîtrise trés bien la personnalisation à l'ai du Trinity....si quelqu'un peut m'aider et me conseiller sur ce qu'il serait interessant de lui demander, comme modifs ?
merci d'avance
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
salut tu devrais déjà commencer par installer tes collecteurs, catas, catback, CAI et tes injecteurs. Une fois tout ça installé, le PCM devrait pouvoir gérer l'ensemble. Ensuite, tu lui envoies une copie de la carto d'origine et une copie de ta carto actuelle injectée (91 ou 93). C'est à partir de ces données qu'il va pouvoir bosser et je pense qu'il va te demander un ou plusieurs logs temps réel que tu lui enverra également. Au final, tu devrais avoir un tune personnalisé selon tes modifs effectuées
GCSRT8_29
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicule : Jeep GC SRT8 6.1 2006 Date d'inscription : 31/07/2018
salut tu devrais déjà commencer par installer tes collecteurs, catas, catback, CAI et tes injecteurs. Une fois tout ça installé, le PCM devrait pouvoir gérer l'ensemble. Ensuite, tu lui envoies une copie de la carto d'origine et une copie de ta carto actuelle injectée (91 ou 93). C'est à partir de ces données qu'il va pouvoir bosser et je pense qu'il va te demander un ou plusieurs logs temps réel que tu lui enverra également. Au final, tu devrais avoir un tune personnalisé selon tes modifs effectuées
Merci pour ton aide!
Je suis assez d'accord avec toi, mais lorsque je lui ai demandé si je devais installer tout ça, voici ce qu'il m'a répondu :
You can send me the file before and exhaust and cai does not matter i can set the file up for the complete mods list.
Sincerely: Johan M
D'ou ma question !!!
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
OK alors il doit avoir des réglages génériques qu'il copie et qu'il édite dans ton fichier tuné Par contre, un fichier tuné tu ne peux plus le modifier par toi même. il est vérouillé
GCSRT8_29
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicule : Jeep GC SRT8 6.1 2006 Date d'inscription : 31/07/2018
OK alors il doit avoir des réglages génériques qu'il copie et qu'il édite dans ton fichier tuné Par contre, un fichier tuné tu ne peux plus le modifier par toi même. il est vérouillé
Ah ok! j'ignorais cela ?
j'ai acheté un thermostat, jet performance 10183, basse T° que je comptais installé en même temps que ma vidange de LR
Pourrais je encore modifié l'info à partir de mon Trinity ? ou pas ?
merci
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
j'ai un 10183 aussi sur mon ram tu ne peux pas modifier d'info concernat le thermostat, en revanche, tu peux agir sur le déclenchement de tes ventilos en corrélation avec le thermostat
GCSRT8_29
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicule : Jeep GC SRT8 6.1 2006 Date d'inscription : 31/07/2018
Merci pour la précision. Mais une fois la Tune injectée, j'ai encore moyen d'effectuer des modifs de ce genre, avec mon trinity ?
Ou tout est verrouillé ?
Johan, me demande de lui indiqués les "mods" que je veux.
Est ce que vous pourriez me dire, ce qu'il serait intéressant d'intégrer, comme modifications (mis à part l'ajout de ma ligne et de mon CAI +injecteurs )
Qu'est ce que vous demandez dans vos modifs sur SRT8 ?
merci
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
je reviens sur ce que j'ai dit plus haut....en fait tu peux modifier ton custom tune réalisé par Johan ou un autre. Si tu veux pousser ta préparation moteur un peu plus loin, tu peux envisager un aac, des culasses plus "travaillées" et pourquoi pas un compresseur..... Donc dans ta config actuelle, la prochaine étape logique serait un aac
Par contre, si tu veux profiter du E85, je te conseille plutot de te renseigner auprès de Brice de Lsx Calibration
GCSRT8_29
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicule : Jeep GC SRT8 6.1 2006 Date d'inscription : 31/07/2018
je reviens sur ce que j'ai dit plus haut....en fait tu peux modifier ton custom tune réalisé par Johan ou un autre. Si tu veux pousser ta préparation moteur un peu plus loin, tu peux envisager un aac, des culasses plus "travaillées" et pourquoi pas un compresseur..... Donc dans ta config actuelle, la prochaine étape logique serait un aac
Par contre, si tu veux profiter du E85, je te conseille plutot de te renseigner auprès de Brice de Lsx Calibration
Merci pour ces précisions !!!
Oui, j'ai entendu parler de Brice de Lsx Calibration.
Le problème, c'est que :
1) je n'habite pas Paris 2) j'ai un boitier Diablosport et je ne pense pas que les reprog de Brice, se fassent par l'intermédiaire du CMR de Diablosport ?
Ca serait dommage d'avoir acheté un Trinity....pour ensuite faire reprogrammer mon SRT8 ailleurs !
La programmation pour E85, se fait aussi trés bien avec le CMR ? non ? j'ai vu pas mal de message passer à ce sujet sur le forum de Diablosport.
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
j'avais un Diablo Trinity (que j'ai toujours et qui est marrié à ma Chrysler 300C) que j'utilisais sur mon ram. Lorsque j'ai installé l'aac, j'ai naturellement demandé un custom tune mais cela a légèrement tourné au fiasco. J'ai immédiatement contacté Brice qui m'a sauvé la mise et j'ai pu rentré chez moi à 300km de Paris. Donc je maintiens mon conseil..... c'est toi qui voit.....
GCSRT8_29
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicule : Jeep GC SRT8 6.1 2006 Date d'inscription : 31/07/2018
j'avais un Diablo Trinity (que j'ai toujours et qui est marrié à ma Chrysler 300C) que j'utilisais sur mon ram. Lorsque j'ai installé l'aac, j'ai naturellement demandé un custom tune mais cela a légèrement tourné au fiasco. J'ai immédiatement contacté Brice qui m'a sauvé la mise et j'ai pu rentré chez moi à 300km de Paris. Donc je maintiens mon conseil..... c'est toi qui voit.....
je te remercie pour ton conseil, j'en prend note.
Je reste cependant étonné, car bon nombre d'utilisateurs sur ce forum et sur d'autres, utilise le Trinity pour leur Tune et en sont vraiment satisfait!!
D'ailleurs j'ai contacté Johan, suite à plusieurs messages positifs, lus sur ce forum.
j'ai une autre question :
- En cas de passage chez Jeep, y a t'il un risque que la Tune injectée soit écrasée par une mise à jour de chez eux ?
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
le trinity fait les maj constructeur mais on est jamais à l'abri de rien. Moi, lorsque j'emmene mon ram en concession, systématiquement je leur dit de ne surtout pas flasher le PCM !!
GCSRT8_29
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicule : Jeep GC SRT8 6.1 2006 Date d'inscription : 31/07/2018
le trinity fait les maj constructeur mais on est jamais à l'abri de rien. Moi, lorsque j'emmene mon ram en concession, systématiquement je leur dit de ne surtout pas flasher le PCM !!
ak ok, j'ignorais que le Trinity fesait cela !!!
Comment tu récupéres les MAJ constructeurs ?
En fait j'ai reçu, il y a quelques mois un courrier du concessionnaire, pour un rappel concernant le neiman.
Merci encore pour ton aide !!!
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
pour récupérer les maj constructeur, il faut au préalable réinjecter la carto origine du coup, le trinity se retrouve "unmarried". Ensuite tu le branche à ton PC, tu lances le DSDL et il va se connecter aux serveurs de Diablosport et ainsi télécharger toutes les maj de toutes les marques supportées. Une fois terminé, tu rebranches le Trinity à ton véhicule et si ton PCM à besoin d'une maj, le message "this vehicle needs an update" s'affiche sur l'écran.....tu suis les instructions et il va flasher ton PCM
GCSRT8_29
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicule : Jeep GC SRT8 6.1 2006 Date d'inscription : 31/07/2018
pour récupérer les maj constructeur, il faut au préalable réinjecter la carto origine du coup, le trinity se retrouve "unmarried". Ensuite tu le branche à ton PC, tu lances le DSDL et il va se connecter aux serveurs de Diablosport et ainsi télécharger toutes les maj de toutes les marques supportées. Une fois terminé, tu rebranches le Trinity à ton véhicule et si ton PCM à besoin d'une maj, le message "this vehicle needs an update" s'affiche sur l'écran.....tu suis les instructions et il va flasher ton PCM
Top! merci pour l'explication
je connais encore mal mon DBT
J'ai du mal à mesurer encore toutes les capacités du Trinity !!!
Tu as des liens, mis à part ceux du site de Diablosport, ou l'on peut avoir des explications plus poussées sur l'utilisation du Trinity ?
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
Pour moi, c'est le meilleur outil grand public. non je ne connais pas d'autres liens. mais lorsque tu l'as branché pour la 1ere fois à ton GC, il ne t'a pas proposé de maj ? Il faut peut être le mettre à jour lui aussi (le Trinity). Bien faire la différence entre les maj constructeur et les maj du Trinity lui même il faut que tu vérifies la version du Trinity...si il indique v1r13 c'est OK. dans le cas contraire, mets le à jour et vérifier aussi la version spécifique à ton véhicule qui doit être la v1r13k je crois
GCSRT8_29
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicule : Jeep GC SRT8 6.1 2006 Date d'inscription : 31/07/2018
hello je me demandais si il y avait une suite au tune E85 sur ton SRT8? Ayant une 300C srt8 cela m interresse la faisabilité d un tune E85 avec le trinity.
merci pour les news
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
ça reste faisable, mais il y a aujourd'hui d'autres alternatives. Le soucis de la reprog pour E85, c'est que ça oblige à utiliser de l'E85 et rien d'autre, ce n'est pas FLEXFuel. Il y a actuellement un boitier eFlexfuel qui permet de rouler avec ce que l'on veut, SP98, E85, ou mélange, il adapte les temps d'injection en fonction du % d'éthanol dans le carburant. Par contre, il est souvent nécessaire de devoir changer les injecteurs pour un peu plus gros, ceux d'origines ne pouvant assurer le débit à pleine charge en E85, bien souvent...
(Pour info, j'ai un Trinity, mais je me suis quand même tourné vers ce boîtier, et je ne suis pas le seul....)
Mani25
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Franche comté Véhicule : Challenger Date d'inscription : 14/06/2015
Interressant ce boitier, j en avais un sur un 3,5l mais il n avais pas de capteur d ethanol. Ce boitier facile a installer ? Le capteur d ethanol aussi ? Sur un srt8 existe t il un tuto ? Merci
Mani25
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Franche comté Véhicule : Challenger Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: Tune personnalisée DIABLOSPORT Jeep SRT8 Mar 13 Nov 2018 - 9:21
Crazypete a écrit:
ça reste faisable, mais il y a aujourd'hui d'autres alternatives. Le soucis de la reprog pour E85, c'est que ça oblige à utiliser de l'E85 et rien d'autre, ce n'est pas FLEXFuel. Il y a actuellement un boitier eFlexfuel qui permet de rouler avec ce que l'on veut, SP98, E85, ou mélange, il adapte les temps d'injection en fonction du % d'éthanol dans le carburant. Par contre, il est souvent nécessaire de devoir changer les injecteurs pour un peu plus gros, ceux d'origines ne pouvant assurer le débit à pleine charge en E85, bien souvent...
(Pour info, j'ai un Trinity, mais je me suis quand même tourné vers ce boîtier, et je ne suis pas le seul....)
J ai commandé le kit eflexfuel, j espère qu il arrive avec toutes les connectiques. J ai cru lire qu il y avait un pack supplémentaire avec des connecteur rapide pour le capteur ethanol, mais j ai rien trouvé sur leur site.
Peux tu m' éclairer sur le montage du capteur ethanol?
Merci
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Tune personnalisée DIABLOSPORT Jeep SRT8 Mar 13 Nov 2018 - 19:57
Un petit tuto vidéo fait par Tintin, un membre du forum 300C Passion :
Le mien monté :
Mani25
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Franche comté Véhicule : Challenger Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: Tune personnalisée DIABLOSPORT Jeep SRT8 Mar 13 Nov 2018 - 20:37
Top ! Merci
Mani25
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Franche comté Véhicule : Challenger Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: Tune personnalisée DIABLOSPORT Jeep SRT8 Mer 14 Nov 2018 - 18:24
J ai reçu 2 jours apres commande, complet il manque rien pour faire le montage.
Mani25
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Franche comté Véhicule : Challenger Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: Tune personnalisée DIABLOSPORT Jeep SRT8 Mer 14 Nov 2018 - 18:27
Sinon petit question le kit eflexfuel couplet avec le trinity 2 , j utilise qu'elle map dans le trinity 2 pour être bien? Ou alors carto origine ?