| Besoin d'aide pour un jeep Srt8 | |
|
Auteur | Message |
---|
Chakal06
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Maisons alfort Véhicule : Jeep srt8 Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Mer 13 Sep 2017 - 6:17 | |
| Bonjour à tous ,
Voilà je veux monter un compresseur sur mon jeep srt8 6.1 de 2006, mais je ne sais pas par ou commencer, première chose j'ai 90000kms au compteur toujours jouable pour l'installation ? J'aî une ligne borla S , une boîte à air Volant , un catch can , et un diablosport T1000, j'ai vu beacoup de kit à vendre , mais lequel choisir ? Puis-je monter cet équipement moteur stock ? Attention pour le moment je ne cherche pas à rajouter "500chevaux" , je veux commencer doucement Si quelqu'un peut m'aider et me guider dans mon choix , car j'ai vraiment envie de passer le cap
Merci à tous
|
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Mer 13 Sep 2017 - 12:21 | |
| Quel type de compresseur ? Centrifuge, volumétrique, roots ? Quel est ton budget ? Te débrouilles-tu en mécanique ? As-tu conscience des risques ? (mécaniques ET légaux ?) Ce n'est pas un interrogatoire, c'est juste pour t'aider à t'orienter |
|
| |
Chakal06
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Maisons alfort Véhicule : Jeep srt8 Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Jeu 14 Sep 2017 - 6:46 | |
| Bonjour crazypete J'avais même pas vu ta réponse ! Les boules j'attendais avec impatience... Alors pour commencer soyons honnête je ne savais pas qu'il y avait ces types de compresseur , je m'oriente vers compresseur car j'ai vu des videos ,des avis , le budget rentre en compte aussi, et bien sûr tes posts Je voudrais quelque chose de "fiable" pour le début , en budget je suis prêt à mettre 8000 euros voir plus (Par exemple si il faut changer pitons bielle etc) mais pour l'instant je veux être soft.. Je suis pas mécanicien mais j'ai de bonne base , je suis débrouillard et j'ai du monde autour de moi et concernant le reste oui j'ai conscience de la modif au yeux de la loi , mais c'est un véhicule purement plaisir et pour la mécanique bah on n'a qu'une vie hin |
|
| |
Chakal06
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Jeu 14 Sep 2017 - 17:01 | |
| |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Jeu 14 Sep 2017 - 20:28 | |
| J'avais fait un topic pour la mienne : SRT 8 suralimentéeEt sur le forum 300C Jos en a installé un il y a peu : 300 C supercharger reprog 300C suralimentée ça va te donner de la lecture et une idée du chantier à venir |
|
| |
Chakal06
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Jeu 14 Sep 2017 - 23:39 | |
| Merci pour ta réponse , j'ai lu tout ton topic , je veux installer un comp a vis , est-ce que je peux laisser mon moteur stock ? ( en soufflant correctement ) , j'ai un t1000 mais la parti hardware me fait peur pour le comp , as-tu un conseil à me donner pour sa ? Merci encore |
|
| |
Crazypete
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Ven 15 Sep 2017 - 6:58 | |
| Le comp à vis (volumétrique) est un bon choix pour un AWD comme le GC, et en restant à une pression de suralimentation inférieure à 8PSI, le moteur stock, même avec 90000 bornes, tiendra sans problème.
Par contre, un kit volumétrique pour le GC, ça va approcher les 10000€, à l'heure actuelle, auxquels il faudra ajouter l'installation, car même si ce n'est pas vraiment compliqué, ça prend quand même un peu de temps.
Un petit exemple avec le comp que Jos a installé sur sa 300C SRT8 : Edelbrock e-force
Après, il faut que tu fouilles pour trouver un revendeur et voir les prix pratiqués, mais une fois en France, tu ne devrais pas être loin des 10000€. |
|
| |
Chakal06
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Ven 15 Sep 2017 - 7:44 | |
| Merci pour ta réponse , mais ceux que j'ai trouver sur le net type magnusson ou whipple ce n'est pas bon , le Magnusson reviendrai à 5788 euros , j'arrive à 10000 à cause de la douane ? Le edelbrock font pour pas pour jeep , pour le hemi 6.1 Dodge charger , 300c, mais j'ai pas trouver pour jeep |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Sam 16 Sep 2017 - 18:31 | |
| Salut, Je suis moi-même en quete d'un comp pour mon ram depuis des années. Mais pour mon 2005 c'est trés limité en terme de système à savoir qu'il n'y a qu'un seul fabricant et modèle dispo. C'est un ATI ProCharger centrifuge ce qui ne m'enchante pas des masses....j'aurais préféré un volumétrique. Le full kit est affiché à env. 6500$, à cela il faut ajouter la douane et le transport et on grimpe facilement aux alentours de 10.000€ hors pose et hors reprog. Je peux assurer la pose par moi-même sans aucun soucis. La reprog serait assurée par Brice de LsXcalibration cela va de soit..... J'ai un peu de mal à franchir le pas pour un centrifuge car un peu bruyant et également la plage d'utilisation par rapport à un volumétrique. De plus, une autre question me taraude....est-ce que l'aac Comp Cams 268 sera "compatible" avec un comp. ? D'une manière générale, si tu restes en dessous de 7psi de boost, ton moteur est "safe". Au dela, il faut penser à renforcer certaines pièces. |
|
| |
Chakal06
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Dim 17 Sep 2017 - 13:27 | |
| Salut , je pensais pas qu'on pouvait arriver à une telle somme avec livraison , je me suis mis en relation avec magnusson on va essayer d'avoir une "livraison gratuite " , mais pour la douane comment faire pour y passer au travers :/et pour l'aac je ne sais pas du tout |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 Dim 17 Sep 2017 - 13:59 | |
| les douaniers ne sont pas cons....ils connaissent le truc... ils sont capables de te bloquer ton colis et te réclamer de la paperasse (preuve d'achat, facture, etc...) ça m'est déjà arrivé pour bien moins que ça...alors tu penses bien qu'un colis aussi volumineux et lourd qu'un comp, il ne vont pas te lacher.... pour résumer, ils calculent leur frais en prenant en compte le montant de l'article + les frais d'envois. Ensuite, ils appliquent frais de douane en fonction de la nature du produit, TVA, et autres coefficients... Avant, on pouvait espérer passer entre les mailles du filet mais cette époque est terminée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeep Srt8 | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour un jeep Srt8 | |
|