|
|
Auteur | Message |
---|
AIR1
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Nancy (54) Véhicule : Nitro 2.8 CRD SXT BVA Inferno Red Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Enfin mon Nitro ! Ven 29 Juil 2011 - 21:59 | |
| Après quelques semaines de recherches infructueuses (véhicules pas nets, proprios douteux) j'ai enfin trouvé mon bonheur Depuis ce matin 11H00 je suis propriétaire d'un magnifique (vu que c'est le mien il est magnifique ) Dodge Nitro que j'ai trouvé à Dijon. En détail : - il s’agit d'un Nitro 2.8 CRD SXT BVA, - couleur Inferno Red, - il est de décembre 2008, - 56 000 km, - coques de rétros chromées, - seuils de portes chromés, - 4 pneus neufs, - lot de bord complet (manuel d'utilisation, manuel u-connect, carnet d'entretien et docs diverses), - état nickel de chez nickel intérieur / extérieur, cerise sur le gâteau, il est garanti Dodge 1 an Le véhicule a été vendu par la concession Dodge Dijon, toujours suivi et entretenu chez eux et revendu par eux. J'ai discuté pendant 1 heure avec le patron qui m'a expliqué qu'il ne fermait pas boutique (à l'instar de la majorité des concessions Dodge en France) et qu'il conservait son enseigne Dodge - Chevrolet - Jeep car passionné de belles américaines. Sympa d'ailleurs de voir le patron d'une concession en jean - santiags Avis aux amateurs ; en septembre il réceptionne un lot de Camaro et a la possibilité d'importer pas mal d'américaines neuves. Bon maintenant me reste plus qu'à patienter une petite dizaine de jours, le temps que la concession fasse l'entretien des 60 000 km, qu'ils reçoivent mon certificat d'immatriculation et qu'ils me montent les nouvelles plaques ; je sens que ça va être looooooooooong Passons maintenant aux photos (désolé pour la qualité et le peu de photos mais la belle aura droit à une vrai séance de shooting dès que je l'aurai réceptionné) : Dans les modifications programmées il y a : - teintage de toutes les vitres, - montage d'un kit xénon (me reste à solutionner l'installation de lave-phares rétractables), - passage aux jantes 20" (les 17" me serviront pour la monte hivernale), - quelques éléments de déco mais sobre la déco hein ! et je pense que ce sera déjà un bon début ! |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Ven 29 Juil 2011 - 22:22 | |
| Félicitation pour ton acquisition !! |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Sam 30 Juil 2011 - 0:45 | |
| Felicitations! |
|
| |
moi et mon nitro
Nombre de messages : 508 Age : 32 Localisation : Liege Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Sam 30 Juil 2011 - 1:25 | |
| encoreu ne personne qui a du gout |
|
| |
Gssy
Nombre de messages : 1434 Age : 37 Localisation : 83 var Véhicule : ... Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Sam 30 Juil 2011 - 7:38 | |
| Super je suis contente pour toi !!!! Allez courage pour l attente ... |
|
| |
AIR1
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Nancy (54) Véhicule : Nitro 2.8 CRD SXT BVA Inferno Red Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Sam 30 Juil 2011 - 17:38 | |
| Merci les zamis ! |
|
| |
pascal17
Nombre de messages : 676 Age : 55 Localisation : la rochelle Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Sam 30 Juil 2011 - 18:16 | |
| Félicitation |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Sam 30 Juil 2011 - 19:49 | |
| Felicitation pour cette achat , sinon pour les 20" , tu les achetent en concess ou tu en trouve des autres hors concess ?
@+ |
|
| |
AIR1
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 31 Juil 2011 - 12:06 | |
| Alors pour les 20" je m'oriente plutôt sur un achat hors concession. Celles-ci auraient été parfaites mais malheureusement déjà vendues (bon vu le prix de vente je comprends qu'elles aient vite trouvé acquéreur). D'un autre côté, je ne suis pas pressé, j'ai le temps d'user les pneus actuels pour trouver mes 20" |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 31 Juil 2011 - 13:56 | |
| Celles de ton lien ca faisait un moment qu'elles etaient a vendre tout de meme car on en avait deja parlé il y a un moment avec Vinch Si tu change pour des 20" , comme il a été vendue en 17" , noublie pas que ca ne passera pas au CT (comme d'hab en france) car tu ne peut rajouter que 2" a la taille d'origine , nouvelle loi de cette année . @+ |
|
| |
AIR1
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 31 Juil 2011 - 19:19 | |
| Effectivement, pour les jantes, j'en avais aussi parlé avec Vinch mais je n'avais pas les fonds dispos (merci au notaire qui a fait traîner le virement suite à vente immobilière... ). Pour ce qui est du passage au CT, merci pour l'info je ne savais pas. Je pensais que le Nitro pouvant être équipé en option des 20", cela n'aurait pas posé de soucis pour mon SXT. Pas grave, il passera le CT en 17" et pneus hiver . |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 31 Juil 2011 - 19:47 | |
| Ben oui , comment savoir pour les 2" en plus ... C'est a partir de le plus grande monte d'origine ou celle d'origine sur le vehicule , dans ce cas se serait debile , on pourrait mettre des 22 si 20" d'origine et que du 19 si 17" d'origine . Bizarre ,quand Vinch reviendra il aura peut etre la reponse . @+ |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 31 Juil 2011 - 20:06 | |
| - Citation :
- C'est a partir de le plus grande monte d'origine ou celle d'origine sur le vehicule , dans ce cas se serait debile , on pourrait mettre des 22 si 20" d'origine et que du 19 si 17" d'origine .
Encore du n'importe quoi! |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 31 Juil 2011 - 20:31 | |
| Tu le savais pas ,c'est passé lors des dernieres modifs du CT , en debut d'année donc . |
|
| |
nitro67
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 31 Juil 2011 - 20:38 | |
| Non je ne le savais pas, celui qui achete un nitro SE en 16' ne peut que monté du 18' alors que le nitro peut etre vendu d'origine avec des 20', je trouve pas sa très logique! |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 31 Juil 2011 - 20:57 | |
| Non mais peut etre qu'il faut considerer que le nitro est en 20" et que tous les nitros peuvent etres montés en 22" car il n'est nul part marqué sur les papiers du vehicules quelle est la taille d'origine . |
|
| |
NitrO_0
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : Saint Mard 77 Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 31 Juil 2011 - 21:05 | |
| Superbe, Les retros chromé donnent vraiment un bel effet très jolie ...
Félicitation
++ |
|
| |
AIR1
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Ven 12 Aoû 2011 - 19:45 | |
| Coucou les zamis ! Après avoir passé une bonne dizaine de jours à l'hosto (entré aux urgences pour opération du bras gauche mais pas de soucis, tout va mieux maintenant ), j'ai enfin pu aller récupérer mon Nitro (ça faisait 1 semaine qu'il m'attendait en concession). Verdict après 400 km : c'est du pur bonheur !!! Le moteur coupleux à souhait, la boîtoto aux ptits oignons, la sono digne d'un auditorium et le tout dans un confort royal ! What else ? Plus que satisfait de la conso moyenne 9,8 L / 100 km pour 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville (soit autant qu'avec mon ex BMW qui elle tournait au SP95). Quelques photos supplémentaires (prises avec mon téléphone portable donc désolé pour la qualité de certaines...) : - A mon arrivée, le Nitro m’attendait en plein au milieu du hall de la concession, difficile de le louper - Une fois sorti de la concession (et surtout le temps de transférer 2 Go de son de la clé USB vers le HDD intégré) - De retour à la maison, dans le parking souterrain et d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais même si les couleurs sont ressemblantes, j'ai une très nette préférence pour le véhicule de gauche |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Ven 12 Aoû 2011 - 20:08 | |
| Magnifique la voiture de droite sur la tof surtout que on en croise jamais plus de 20 par rue ... Il en a de la chance ton voisin ... Par contre sans dec , si tu as des rayures volotaires cherche meme pas , la jalousie c'est chaint ... Sinon c'est une tres belle bete , par contre pour le confort , si tu l'aime comme ca tu aura peut etre du mal a passer en 20" En tout cas toujours aussi beau ces nitros |
|
| |
nitro67
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Sam 13 Aoû 2011 - 10:40 | |
| - Citation :
- une très nette préférence pour le véhicule de gauche
Moi aussi! D'ailleur, mon voisin aussi il a un quashqai! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 14 Aoû 2011 - 0:52 | |
| super l'ami, j'ai hate de le voir tres prochainement ! Pour ce qui est du debat des jantes, j'aurais tendance a dire (d'apres ce que j'ai compris) qu'il s'agit de pouvoir passer maxi 2 tailles au dessus de la monte d'origine du vehicule en question et non 2 tailles au dessus de la plus grande taille monté sur ce modele. Donc un SXT en 17" d'origine ne devrait pas pouvoir depasser le 19" alors que du 20" est monté en option. Maintenant, a ce faire confirmer dans un centre de controle Contrairement a ce qu'annonce TJ, la taille est quand meme marqué dans le montant de porte donc a moins de virer cette etiquette (qui est peut etre obligatoir avec pression des pneus et tout et tout, allez savoir !) il sera difficile de truander Maintenant, comme le dit Air1, il monte ces 17 hiver pour le CT et basta, plus de probleme ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 14 Aoû 2011 - 9:44 | |
| Pas con , j'avais pas pensé a cette etiquette , donc effectivement a mon avis meme si c'est completement debile tu ne pourra pas mettre plus de 19" .... |
|
| |
Gssy
Nombre de messages : 1434 Age : 37 Localisation : 83 var Véhicule : ... Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 14 Aoû 2011 - 10:01 | |
| Moi si j étais Air1 je n écouterai pas trop les conseils d un ancien du forum qui en plus roule en xantia !!! |
|
| |
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| |
| |
XAV
Nombre de messages : 74 Age : 48 Localisation : felleries Véhicule : dodge ram hemi Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! Dim 14 Aoû 2011 - 10:56 | |
| belle machine!felicitations! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin mon Nitro ! | |
| |
|
| |
|