DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 roulement helice ventilo débrayable HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:41

Salut à tous...

Je viens vous faire part d'un presque petit soucis que j'ai eu hier soir sur mon Nitro qui nous a valu un rapatriement en taxi et transport en plateau du Dodge,au passage un grand merci à la Maaf pour sa rapidité d'intervention et pour la prise en charge de mon rappatriement.

Donc, pour situer un peu, j'étais sur l'autoroute A31 en direction de Langres Nord en venant de Troyes..., environ 500m avant la sortie, un drole de bruit comme un petit objet qui tape sous la voiture, puis un bruit de frottement, puis plus rien, je ralentis et prends comme prévu la sortie Langres Nord, et là dans la grande courbe, plus de Direction assistée... autant vous dire qu'avec les 20", faut sortir les bras..., 100m avant le péage ce coup ci un gros bruit dans le conpartiement moteur et encore un bruit de quelquechose passant sous l'auto... là, je m'arrete, ouvre le capot et découvre ma courroie d'accessoire, non cassée mais en vrac au dessus de la poulie d'alternateur, en regardant mieux, elle est meme carrément sortie de toutes les poulies et tendeurs... voyant qu'il n'y a aucune projection de liquide (donc pas de fuite), je décide de faire quand meme les 100 derniers metres et de passer le péage pour appeler mon assistance...
Chose faite sans embuche, si ce n'est une direction de camion militaire de 1950 (voir avant)...

j'ouvre à nouveau le capot et en éclairant l'avant du compartiment moteur, juste sous le bocal de lave glace, je remarque que l'hélice de ventilo est en appui vers l'avant et là, je comprend ce qui c'est passé...ou presque... à première vue, le roulement de la poulie du ventilo a complètement laché, du coup, l'hélice est sortie de son axe libérant la courroie d'accessoire..., pas de grosse casse à première vue,les bout de certaines pales de l'hélice est un peu abimé, par contre, dans sa chute et vue qu'elle devait tourner encore un peu, l'hélice a arraché un capteur qui se trouve sur la gauche en dessous du reservoir lave glace...

Le véhicule est rappatrié ce matin à Vesoul chez le concessionaire Dodge et je devrais avoir, je l'espère, des nouvelles dans la journée... je vous tiendrais au courant, surtout si le mécano m'annonce que c'est un soucis connu...

Bonne route à tous et prudence...
NitroWhite.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:18

Pfiou , impressionant tout de meme ...
Ca me rappelle ma panne de volant moteur sur le rav , a 100m de la sortie mais en pente , un gros 'PAN" ,puis plus rien , pas moyen d'avancer et moi c'est une filiere de la maaf et je confirme , super service , la depaneuse relativement rapide puis le taxi gratis . cheers
Ce qui est chiant c'est d'etre sur l'autoroute , c'est toujours plus stressant que sur une petite route de campagne .
Voila ,j'espere que ca s'arrangera pour toi et surout tiens nous au courant .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:54

Ouah, les boules! Shocked
Mais bon, si tu voulais te muscler les bras, y avait d'autres moyens What a Face pas taper, pas taper!!!
J'espère que ça s'arrangera vite.....
TJ tu me rappelles de mauvais souvenirs avec le volant moteur du Rav... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:21

J'ai compris une chose en deux ans et six mois....Faites attention avec vos gros jouets les gars !!! Ils sont très fragile Shocked

Tout dans la gueule, rien dans les tripes Evil or Very Mad Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:06

Hello à tous...

Bon ben voilà, le verdict est tombé... comme mon hélice de ventilo... Laughing

Casse du roulement de moyeu débrayable de l'hélice de ventilo... du coup, elle est tombé dans la protection GMV (groupe moto ventilateur), et dans sa chute m'a arraché un capteur qui se trouve dans cette protection GMV, certaines pales de l'hélice ont pris un ch'ton et pour couronner le tout, une pièce est allé casser le carter de distribution (en plastique!!!)... résultat, 2200€ affraid de réparation dues surtout au prix du moyeu de l'hélice de ventilo à 700€ HT... il n'y a pas trop de temps de main d'œuvre et du coup, j'aurais une courroie d'accessoires toute neuve, même si elle n'était pas cassée...

Après discussion avec plusieurs mécano (dont celui qui fait la réparation de mon Nitro, GARAGE Brunella Vesoul), je vais faire un courrier à Dodge pour essayer d'obtenir une participation de leur part sur ces frais car ce type de casse est rare sur un moteur... Comme le Nitro n'est plus sous garantie, je ne me fais pas trop d'illusion, mais qui sait, j'aurais peut-être droit à un porte clef... tongue

Avec le recul je me dis que ça aurait pu être plus grave car sans DA (direction assistée), si j'avais été dans la descente d'un col avec une grosse épingle, j'aurais tiré tout droit... Surtout avec les roues en 20"...

Pour info, mon véhicule a été rapatrié chez Brunella Vesoul, qui était sur mon livret de bord pour les concessions DODGE... hors, il n'ont plus l'affiliation DODGE depuis la restructuration... comme j'ai reçu un beau courrier m'indiquant les nouvelles concessions les plus proches de chez moi, j'ai appelé celle de Mulhouse... là, la personne que j'ai eu m'a gentiment fait comprendre qu'il avait été effectivement récemment désignés comme réparateur DODGE cheers (c'est une concession Fiat-Alfa) mais qu'il n'avaient pas encore été tous formés, qu'ils n'avaient pas encore tout le matériel pour l'entretien et la réparation (valise par exemple) et que le seul électricien qui a suivi la formation est en congés... trop de la balle Basketball ... je voulais tenter un rapatriement Neutral sur cette concession pour avoir plus de chance d'être entendu ou écouter par Dodge, mais après coup, j'ai préféré laisser le Nitro à Vesoul qui était encore il y a peu de temps, réparateur Dodge... Normalement je le récupère Samedi Very Happy

Donc si comme moi vous avez reçu un petit courrier, et que dans les concessions proposées celle où vous aviez l'habitude d'aller n'y figure pas, renseignez-vous avant d'emmener votre Dodge...

Bonne route à tous.
NitroWhite...
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:45

Put...n affraid affraid affraid , je trouve que tu prends cette nouvelle vachement bien..2200eur, j'en serais malade. J' espère que Dodge va intervenir dans la facture.

Kris
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyVen 12 Aoû 2011 - 3:40

Je suis dégoûté pour toi Nitrowhite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:25

kris666 a écrit:
Put...n affraid affraid affraid , je trouve que tu prends cette nouvelle vachement bien..2200eur, j'en serais malade. J' espère que Dodge va intervenir dans la facture.

Kris

Ben en fait pour ce qui est de bien le prendre, on va dire que je n'ai pas trop le choix silent silent ... je ne vais pas immobiliser mon Nitro pendant je ne sais combien de temps histoire d'attendre un geste de Dodge, donc j'ai fait les réparation, de toute façon, dès qu'on fait un truc sur nos joujoux, ça nous coute un bras... Bref... ensuite, je tenterai de solliciter DODGE pour une participation, chose qui risque de s'avérer compliquée vu que mon Nitro n'est plus sous garantie (10-2007) study ...

Je vous dirais ce qu'il en est...

bonne route à tous.
NitroWhite...
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:52

Les re-boules pale
Si le concessionnaire est d'accord, fait lui faire une attestation comme quoi l'usure de la pièce est anormale ou relève d'un défaut de conception, quelque chose dans le genre.... Si cela relève d'une pièce défectueuse, même s'il n'y a plus de garantie, tu devrais obtenir quelque chose...courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:24

Maverick a écrit:
Les re-boules pale
Si le concessionnaire est d'accord, fait lui faire une attestation comme quoi l'usure de la pièce est anormale ou relève d'un défaut de conception, quelque chose dans le genre.... Si cela relève d'une pièce défectueuse, même s'il n'y a plus de garantie, tu devrais obtenir quelque chose...courage Wink

Hello Maverick (et les autres bien entendu).
J'ai demandé au mécano de garder les pièces pour que je puisse faire des photos en allant le récupérer demain et éventuellement pour récupérer le moyeu en question... pour ce qui est de faire écrire au mécano qu'il a relevé une usure anormale, je vais tenter mais je ne suis pas certain qu'il veuille se mouiller... je vais essayer de jouer sur le fait que mon Nitro n'a que 77000km et pas encore 4 ans (Octobre 2007), et surtout bien mettre en évidence que sur une autre route (dans le pichou par exemple) ou à une autre vitesse (vu que j'étais sur Autoroute, le résultat aurait pu être beaucoup plus grave, et pas que matériel affraid What a Face ....

On verra bien...

Petit HS: je ne sais plus si te t'avais demandé, as-tu commandé des Pirelli en 20"?? Où les as-tu achetés et où es-tu allé pour le montage car pour trouver un monteur qui est équipé pour du 20" c'est un peu limite dans le coin...merci...fin du HS...
Merci pour votre soutient... bonne route à tous.
NitroWhite....
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:47

Le truc a faire c'est que tu vas en concess et tu y va avec un amis (de preference costar cravate) et tu dit que "l'avocat" qui est avec toi n'hesitera pas a deposer une plainte contre la concess qui ne fait pas son travail car normalement si tu l'a amené en concess tu n'a pas a tout regler toi meme avec le groupe .Wink

Lorsque je suis allé chez toy , pas de reparation pendant 15jours car ils n'appelaient pas le centre social, soit disant ce n'etait pas a eu de le faire et lorsque je l'ai fait j'ai eu une tres gentille dame qui m'a bien dit que c'etait la concess qui devait appeller si je voulais esperer le moindre remboursement (ben oui le volant moteur c'est pas une panne connue chez toy) puis hop le coup de l'avocat , un petit coup de gueule et dans l'aprem j'avais 70% sur les pieces et lorsque je suis allé le cherché c'etais 80% pieces + mains oeuvre (facture normalement de 2500€)

Apres il faut noter que cette technique ne fonctionne pas avec votre femme qui ne fera que ce faire prendre de haut par la concess .Wink



Voila , essaye tout de meme ... pour moi ca a été radical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement helice ventilo débrayable HS Empty
MessageSujet: Re: roulement helice ventilo débrayable HS   roulement helice ventilo débrayable HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

roulement helice ventilo débrayable HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jeu axe helice
» poulie debrayable
» Poulie débrayable d'alternateur HS
» saccades moteur et bruit d'hélice
» Un roulement, un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-