Hello
Je ne vais pas beaucoup aider mais j'avais un PT Cruiser avant et passer de l'essence au diesel, même en boite auto, y a pas photo...
Pour le coût de l'entretien, ça n'a pas changé grand chose puisque je n'ai pas changé de concession. De mémoire, mais je peux me tromper, mon dernier entretien en date, la "grosse" révision des 30.000 km m'a coûté moins de 500€.
Je ne peux pas te dire si on peut faire suivre son Journey chez un petit garagiste mais je vais bientôt devoir tester puisque le garage Dodge a purement et simplement disparu de chez moi.
Ce qui m'amène à la première réflexion qui m'est venue lorsque j'ai vu ton post: si tu veux acheter un Dodge neuf, il va vite falloir te précipiter, il doit bien rester quelques modèles en vente et on doit pouvoir faire de bonnes affaires.
Sinon, va donc chez Fiat, c'est le Journey 2011 tout simplement importé des Etats-Unis et badgé comme une 500 avec en plus deux moteurs diesel... Si on écoute Fiat, ils racontent qu'ils ont adapté le modèle à l'Europe mais bon... La tenue de route du DJ, perso, je la trouve nickel.
En tout cas, je ne peux que conseiller le Journey / Freemont. C'est une voiture géniale à vivre, facile à conduire, spacieuse et plutôt sobre malgré son poids, sa taille et sa boite auto. Etant dans une région de fortes pentes, d'autoroute et de centre ville, je tourne en moyenne entre 8,3 et 9,5l / 100 km...
Et on l'aime notre Journey! Ca peut paraître idiot d'avoir 7 places quand on est que 4 mais quand les copains ou la famille viennent, ça permet de se balader tous ensemble et de ne prendre qu'une voiture... Et ça c'est bon pour la planète
Ce qui fait du Journey une voiture écolo! MDR