DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le CALIBER au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jarod

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Oise
Véhicule : VW GOLF Plus
Date d'inscription : 02/06/2011

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:32

Bonsoir!!

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, ma chérie et moi souhaitons acquérir un Dodge (CALIBER, JOURNEY ou NITRO) c'est pourquoi je me suis inscrit ici pour avoir vos avis car nous nous posons pas mal de questions sur ces véhicules.

Donc, vous qui possédez un CALIBER, que pensez-vous de celui-ci au quotidien? Vous coûtes t'il plus chère ou moins chère qu'une voiture "classique" du même segment?

Pour l'entretien, quel est le budget?

Niveau entretien, les révisions ont lieu à quels kilométrages? Si je vais dans un "petit" garage, peut-il trouver les pièces détachées pour l'entretien ou les éventuelles réparations, ou faut-il absolument se rendre dans une concession Dodge?

Ce véhicule est-il fiable?

Et en ces temps d'inflation du gasoil, quel est la consommation moyenne de votre véhicule au quotidien?

Nous espèrons avoir plusieurs avis afin de savoir si nous franchirons le pas. Rouler dans un Dodge nous plairait beaucoup, c'est d'ailleurs ma moitié qui m'a fais découvrir les modèles dispo en France, mais nous aimerions avoir les impressions et les expériences de ceux qui roulent en CALIBER pour nous décider et faire notre choix.

Je posterais la même question dans les topics dédiés au JOURNEY et au NITRO, pour éviter le HS sur ce topic.

Merci d'avance à toux ceux qui nous répondrons!!
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptySam 4 Juin 2011 - 1:51

Salut.
Pour ma part, j'ai un Caliber diesel 2.0L (car le nouveau modèle a un 2.2L, au cas ou tu ne le sache pas) et je prend toujours autant de plaisir à prendre le volant que le jour ou je l'ai acheté. C'est vraiment un véhicule à part niveau look (comme le reste de la gamme) mais ça tu le sais dèjà. Très confortable, Agréable à conduire, ou plutôt à cruiser car ce n'est pas non plus un véhicule sport, bien qu'il ne faille pas le titiller car il a du répondant; j'en ai posé pas mal du jacky qui venais faire le barbot collé au fesse.
Mais il est quand même moins à l'aise sur route sinueuses et chaotiques; pas mal de roulis dû à la hauteur de caisse, mais en conduite normale aucun soucis. Je pense qu'il vaut mieux que tu essaye toi même pour juger, car moi j'ai plutôt roulé en voiture bien collé au sol, comme une 306 et forcément ça tient pas autant le pavé.

Niveau entretien, je fais les révisions moi même et ça ne me coûte pas plus cher que mon ancienne 306 justement. C'était un modèle 1.9L diesel de 1995 (sans turbo) avec révision tous les 8000 Kms. Sur le Caliber, le prix des pièces est plus élevé, mais les révisions se font tous les 15000 Kms, donc au final, ça me reviens au même prix. Et pour faire des réparations chez le garagiste du coin, je pense qu'il n'y a aucun problème. Plusieurs personnes de ce forum le font dèjà.
Par contre pour les pneus, c'est autre chose. En plus j'ai le pack sport, et je peux te dire que du 215 55 R18 ça court pas les rues. C'est environ entre 130 et 200 € le pneu suivant là ou tu les achètes.

Pour la fiabilité, je n'ai personnellement eu que peu de soucis: disques voilés rapidement, une maladie assez fréquente sur ce modèle, mais qui a peut-etre pu etre rectifié sur les derniers modèles, je ne sais pas. A confirmer par les possesseurs. Et ammortisseur qui fuit légèrement, mais sans incidence sur la tenue de route.
Et pour la consommation, je tourne en moyenne à 6.5L/100. Certain arrivent à faire moins (je ne sais pas comment) mais on va dire que le minimun que j'ai fais c'est du 6L, et le max du 7L. (je fais 50% de périph, et 50% d'autoroute).

Voilà mes impressions, mais je n'ais jamais regretté mon achat.

EDIT:
Je rajouterai quand même que l'intérieur, ce n'est pas une allemande à la finition parfaite. Il faut pas avoir peur des plastiques, mais ça ne me dérange pas perso. Le coffre est un peu limite, il faut savoir optimiser la place; mais en rabattant les sièges arrières là tu as de quoi charger la mule, et en rabattant également le siège passager, tu peux charger des objets longs.


Dernière édition par El-Doug le Sam 4 Juin 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent02

Bébé dodgiste

Laurent02


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Passy en Valois 02
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe
Date d'inscription : 30/10/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptySam 4 Juin 2011 - 11:30

le Caliber : pas de regret , c'est mon daily driver pour aller au boulot ; conso raiso : 6 litres sur la N2 en moyenne en roulant cool , pratique au quotidien , moins typé que mon PT Cruiser , n'hésite pas : fonce ; pour l'entretien je vais au garage ou je l'ai acheté : American Automobiles 60 à Compiègne . Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptySam 4 Juin 2011 - 11:54

Pour les points positifs je citerais :

- Un moteur puissant et coupleux (moteur 2.0crd)
- Très économique ( de 5,2l à 5,7l pour le mien)
- Très fiable ( démarre toujours nickel par tous les temps et est toujours partant pour avaler des kilomètres )
- Un habitacle spacieux.
- Une position de conduite très agréable (typée haut et un accoudoir super bien placé ainsi que le levier de vitesse bien sous la main )
- Un confort très efficace ( suspension, insonorisation, finition - beaucoup mieux que mon ancienne Xsara )
- Une clim efficace malgrè quelle soit manuelle
- Un coût d'entretien ridicule (mais je le fait moi-même aussi car la main d'oeuvre d'un concessionnaire est fort cher, de plus la plupart des pièces sont disponibles auprès de revendeur non-officiel)
- Un véhicule qui résiste bien au temps et au kilomètres (toujours les mêmes pneus, plaquettes de freins, disques, etc...)
- Un véhicule qui passe partout en hiver une fois équipé de pneus neige ( garde au sol élevée et débattement des roues impressionnant ). D'ailleurs beaucoup de monde pensent que c'est un 4x4.
- Un look qui restera éternel et qui fait encore et toujours retourné les têtes.

Pour les négatifs :

- Un coffre un peu juste et qui aurait pu être plus grand si il avait été mieux pensé
- Un éclairage un peu juste et surtout mal foutu quand l'ampoule est grillée (dépose pare-chocs)
- Pas de témoin au combiné indiquant que les feux sont allumés
- Pas d'éclairage aux boutons de commandes des lèves-vitres.
- Une jauge à huile mal foutu
- La qualité des jantes (oxydations de l'alliage, éviter d'utiliser un produit pour jante pour les nettoyer cela les préservent)


Voilà en vrac mon avis après 80000 kilomètres et moins de 3 ans.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
jarod

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Oise
Véhicule : VW GOLF Plus
Date d'inscription : 02/06/2011

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:17

Merci pour vos réponses! Cela me rassure sur ce véhicule!

En effet je roule en Volskwagen depuis 10 ans et faire le pas vers une marque que je ne connais pas du tout me fait un peu peur! C'est la conso en gasoil qui me faisait peur surtout, à l'heure actuelle je roule en GOLF PLUS et c'est très économique à ce niveau là! Mais avec vos réponses je vois que les conso du CALIBER sont quasi identiques! Habitant au Nord de Beauvais, j'ai la chance de ne pas faire beaucoup de trajet en ville pour aller bosser. Et quand je vois les conso pour un trajet parisien je ne trouve pas cela excessif non plus!

Après niveau finition intérieure, je me doute bien que ce ne sera pas du niveau d'une Volskwagen. Mais bon ce ne doit pas être Dacia non plus!! Pour ce coté je verrais par moi même quand j'irais en voir un pour me faire une idée. Après je pense qu'il faut être près à faire des concessions pour rouler dans un véhicule original! Car c'est clair que c'est ça qui nous attire, roulez dans un véhicule que l'on ne croise pas tous les jours dans une marque intriguante pour le commun des conducteurs!

Je suis également rassuré pour le confort de conduite avec vos avis, même si il faudra que j'en essaye un pour me faire une idée. Je cherche plus un véhicule agréable à conduire, confortable, qui donne envie de faire de longs trajets, en un mot "cruiser"! Le coté vitesse ne m'attire plus, avec tous ses radars on est trop bridé. Je préfère rouler tranquille et détendu, prendre du plaisir à voyager. En plus je trouve que l'on arrive à destination moins stressé et fatigué!

Par contre qu'en est-il de la marque Dodge en France? J'ai vu qu'elle n'était plus distribué en France. J'ai bien vu que le JOURNEY restait dispo mais avec un logo FIAT horrible sur la calandre et il est hors de question que je roule la dedans... Pour le CALIBER cela donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:09

Normalement plus de Caliber, même rebadgés (du moins pour le moment). Les concessions s'occuperont des entretiens.

Et comme tu dis si tu cherche un véhicule confortable, tu as rouvé le bon.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:22

Ils continuent tout de meme a faire le 2.2L non scratch
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:32

Quand je suis allé l'essayer, il ne lui restait que les deux modèles d'essais, et il m'a dit qu'il n'en aurait plus pendant 1 an ou 2, puis il aurait recours à l'import...
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:30

Mon 2.0VVT (essence) a 115.000km

Ce qui a été changé :
4 trains de pneus avant, 3 à l'arrière (80€/pièce)
Un papillon des gaz (300€/pièce)
2 silent bloc de triangle avant (en prévision)
Coût de chaque révision sous garantie : 300€ environ,
le reste hors garantie : vidange/filtres faites par moi-même.

Je ne peux pas dire qu'il me coûte cher...
Excepté en carburant : 10l/100km en mixte et 8l/100km sur route...
mais la pose d'un boîtier E85 (bio éthanol) me permettra de faire un plein pour 45€ au lieu de 75€...
Actuellement, je roule en mixte 50% SP95 et 50% E85 ce qui me fait déjà économiser 15€ par plein tout de même...
Le boîtier m'a coûté 120€, il s'intercale au niveau des injecteurs...Bien entendu les pompes E85 ne sont pas très répandues sur le territoire, il faut chercher un peu...

Pour en revenir au véhicule : c'est un régal à conduire, la boîte CVT est une merveille, surtout en ville.
Moins de stress et pas de débrayage et changement de vitesses tous les 3 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:16

Quitte a passer pour un detracteur de dodge, je vais te donner mon avis !
(j'avais un Dodge Caliber SXT SPORT 2.0 TDI 140 ch )


Pourquoi ne pas acheter un Dodge Caliber ?

la place interieur est plus petit que ta Golf PLUS
les finitions sont moins bonnes que n'importe qu'elle voiture
la fiabilité du moteur VW que tout le monde vante ( 2.0 TDI 140 ) et le moteur le moins fiable qu'as creer la marque

ce qui veut dire que sans exception les marques DODGE JEEP VW AUDI SKODA SEAT et surment d'autre que j'oublie

sont victime de grave pannes de turbo , culasse et d'autres ( année concerné 2005 - 2009 ) bref les nouveaux 2.0 TDI
de la marque sont remplacer par des common rail beaucoup plus fiable depuis 2009 sur certain modele

il faut aussi souligné que n'importe quelle 2.0 de n'importe qu'elle marque a tendance a foiré ! ( avis de plusieurs mécano de differentes marques ) (( biensur certain n'aurons jamais de soucis , lotto a qui le tour Smile )

Le dodge Caliber a des soucis de motricité du au train avant . le couple du moteur n'est pas supporté ! et pour une raison X ou Y les rotules du CALIBER lachent au bout de 80 000 km environ, avec une facture avoisinant les 900€ pour changer les 2 rotules a l'avant ( americain obliges tu change tout pas qu'un triangle ou autres)

la marque dodge s'arrete en france à compter de ce jour, ce qui veut dire que dans la region ou tu est, bonne chance pour trouver un concessionnaire te fournissant competences pieces prix attractif et tout simplement revision ....

ce vehicule sera invendable d'ici 1 ans ou 2 et il en coutera a peine 6000€!

En gros si tu est tres bon mecano et fan de ebay US, tu peux foncer, beaucoup de personne tres aimable et competent sur ce forum t'indiquerons la marche a suivre, sinon oublie

a aufaite, si tu veux changer les plaquettes de freins etc, oublie norauto feu vert euromaster etc... impossible personne n'as ta reference,


Malgré tout ces points negatif,


Le dodge consomme rien, le dodge ne coute pas cher en assurance, le dodge a une gueule incroyable, le dodge est un style de vie.

mais attention, le jour au tu casse un turbo , une rotule ou autre sans concession dodge ton investissement sera foiré!
prend la peine de lire les pages du forum tu verras, mais n'oublions pas que beaucoup de personne sont satisfait de leur dodge , ce dernier leurs a poser aucun probleme, mais des gens comme moi on en eu.caliber ou journey


dans l'ordre:

Dodge Caliber / le plus abordable mais le moins fiable mecaniquement
Dodge journey / le plus beau en mon sens, le plus pratique, le moins fiable electroniquement
Dodge Nitro / le plus fiable , moteur MERCEDES mais prix assez cher, la concurrence fais mieux sous tout rapport sauf la gueule.



Je rajoute que je ne jette pas la pierre a dodge, c'est pareil pour Chevrolet peugeot vw bref partout,sauf qu'il faut savoir se retourner au bon moment , visiblement beaucoup l'on compris, dodge sur le boncoin y'as 2 ans c'etiait encore bien cote et peu trouvable, maintenant c'est brader et par millier, je le redis encore j'ai eu une AUDI A3 S LINE DE 2007 avant mon CALIBER et bien c'est le Caliber qui me manque le plus meme avec c'est defaut.


voila pour mon avis, perso j'acheterais pas ! moi j'ai acheter et vendu ,j'ai perdu peu d'argent a l'epoque et dodge fesait encore les revisions etc maintenant c'est ce tirer une balle dans le pied ou jeter l'argent par les fenetres.

ps: trouve moi un dodge caliber qui a fait 200 000km sans trop de soucis ?euh trouve moi un dodge caliber tout court qui a 200 000km ! ( pas d'annonce leboncoin d'un gars qu'il le vend ) d'un gars de ce forum passionnée qui en parle en etant impartiale !
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:15

DAVLULU, ne dit pas n'importe quoi, il a des defaut mais tout de meme !! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:29

cali, voyons je ne dis pas n'importe quoi, je raconte mon point de vue et mon experience

maintenant dis moi ou je me trompe, ou ce qui est faux ( je mens surement... )

argument, moi j'ai argumenter avec mes faibles connaissances en la matiere, alors maitenant si tu desire indiquer que j'ai tords , prouve le stp Smile et ensuite on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:59

Attention ce post n'est pas un débat.

Chacun donne son opinion et cela doit en rester là.

Evitez que cela ne dégénère SVP.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:42

c'est vrai tu a raison l'importance est qu il se fasse son avis, (dsl Cali )


Dernière édition par davlulu le Mar 7 Juin 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:46

C'est clair, pas besoin de se battre...

Chacun a son avis et ses expériences; pour moi le Caliber est très fiable. Je suis tombé sur le bon.

Mais Davlulu a raison sur le fait qu'à la revente, il y a une très grosse décote et ça je pense qu'il est important de le souligner. Et le problème des réparations est aussi à prendre en compte, surtout pour ceux qui ne touchent pas à la mécanique.


Dernière édition par El-Doug le Mar 7 Juin 2011 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:58

Je tiens juste a specifier que sur le nitro , c'est la boite qui est mercedes et le moteur est un venturi motor (relativement fiable a part les durites de turbo) . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:17

Moi j'ai le miens depuis deux ans, j'ai parcouru 40 000 km avec il totalise donc 75000 km est aucun souci, Concernant la decote elle n'est pas non plus enorme quand je vois combien me le reprendrais mon concessionnaire.

Après je suis d'accord sur les finitions est le defaut d'adherence du train avant se n'est pas une gti.

Mais bon on est entre personne responsable cela ne degenerera donc pas.

Bonne route a vous
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:34

pour éviter la plupart des problèmes dont parle davlulu (qui peuvent être réels) le mieux c'est de prendre une version essence Laughing avec boitier E85
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:35

xyz_xyz a écrit:
pour éviter la plupart des problèmes dont parle davlulu (qui peuvent être réels) le mieux c'est de prendre une version essence Laughing avec boitier E85

Là on est d'accord...

J'ajouterai que c'est une chaîne de distribution et non une courroie et qu'il n'y a pas de turbo ce qui fiabilise la longévité du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:17

CRD SXT Pack sport 2.0

Bientôt 135 000 km et pas un souci. Toujours les mêmes disques, toujours les mêmes plaquettes! Etat impeccable.

Cependant les révisions chez Dodge sont chères (300 à 400 euros et jusqu'à 1500 euros pour la révision des 120000km avec changement de la courroie de distribution)
Revenir en haut Aller en bas
tod

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : grenoble
Véhicule : compass
Date d'inscription : 28/03/2011

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:44

salut

l'usure depand biensur de ta conduite , mais aussi de ton lieu de residance : 135000 hm sans changer de plaquettes et rotules ! faut rouler en plaine ,en ligne droite et pas toucher aux pedales ! moi j'ai pas un caliber mais un compass ( ils ont les memes faiblesses) 56000 km changer rotules sus , disques et plaquettes mais j'habite en montagne ou les routes sont cahotiques montent et descendent .. qaund au moteur j'ai un dti et pour l'instant ancun soucis meme par grand froid sous la neige et l'avantage en montagne ,il a pas le temps de s'acrasser
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:14

Oui Dodge n'est plus commercialisé en France depuis le 1er juin 2011 mais le S.A.V. est maintenant assuré par FIAT... Ce qui augmente le nombre de points géographique où l'on peut faire entretenir son véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
jarod

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Oise
Véhicule : VW GOLF Plus
Date d'inscription : 02/06/2011

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:40

Bonjour!

Je poste à nouveau pour vous faire part de notre décision. Avec ma chérie nous avons décidé de ne pas nous porter acquéreur d'un Dodge Caliber. En effet, vu que la marque n'est plus distribuée en France, nous ne savons pas quelle sera la disponibilité des pièces détachées et les possibilités de S.A.V. en cas de souçis. Nous préférons donc être prudent. Dommage, rouler en américaine nous tentait bien...

Merci à tous pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:15

Dommage, un seul conseil: Chevrolet Cruze!!!
Revenir en haut Aller en bas
kartman81

Membre confirmé

kartman81


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Arthès (81)
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 vvt 150 SXT
Date d'inscription : 27/12/2010

Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:22

C'est vrai, j'ai pas mal hésité avec la cruze mais le budget m'a orienté vers le caliber essence, et je ne suis pas déçu. Les points noirs sont pour moi la conso en ville et la tenue de route sur sol mouillé.

A part ces 2 points négatifs, c'est vraiment que du bonheur, et je prends toujours autant de plaisir à faire 2 pas en arrière pour la regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vos-gains.domicile-job.net/page-5737.php
Contenu sponsorisé





Le CALIBER au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le CALIBER au quotidien   Le CALIBER au quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le CALIBER au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le NITRO au quotidien
» Le JOURNEY au quotidien
» Mon quotidien du moment...
» caliber 2l 156 cvt
» Caliber crd sxt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-