DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dom57

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : BERTRANGE
Véhicule : DODGE RAM SRT 10
Date d'inscription : 11/06/2011

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:16

Bonjour a tous .Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? J'ai déjà une prise carre sous le par-choque AR .Il existe un adaptateur? ou il faut repartir a zero Question Question Question merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 78
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: prise attelage   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:48

salut
je viens seulement de lire ta question ,je suis nouveau.
Sur mon Ram 2010 j'ai ponté tous les fils sur la prise d'origine sauf le clignotant gauche que je n'ai pas pu isoler, ca marche sinon qu'au bout d'un moment mes clignotants s'accélèrent comme si une lampe était grillée(et ça me le dit dans les messages d'alerte) mais tout fonctionne et tout rentre dans l'ordre lorsque je débranche.
bonne soirée Very Happy


Proverbe sumérien : "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se mouille "
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 78
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? EmptySam 1 Sep 2012 - 18:57

salut
J'ai toujours ce même problème décrit dans mon dernier message. Quelqu'un a t'il un début de réponse ? Sauf qu'au bout d'un moment je n'ai même plus de clignotant gauche et comme d'hab après le débranchement ça revient.... comme si ça tirait trop dessus mais sans faire sauter le fusible.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:44

Jojo a écrit:
salut
J'ai toujours ce même problème décrit dans mon dernier message. Quelqu'un a t'il un début de réponse ? Sauf qu'au bout d'un moment je n'ai même plus de clignotant gauche et comme d'hab après le débranchement ça revient.... comme si ça tirait trop dessus mais sans faire sauter le fusible.
merci

:idea: :idea: C'est pas contrôlé par le calculateur l'éclairage la dessus des fois comme sur toutes les caisses modernes , car si c'est le cas, il faut passer par une interface :on ne peut plus ponter sur les feux comme sur la vielle 4L de papy lol!

Moi l'éclairage sur la remorque rien ne marche , faut dire qu'ils ont recâblé à l'arrache une prise Européenne en parallèle sur la prise normes Canadienne en plus il y a un fil venant de je ne sais ou et un relais genre truc de longue portées au bout ???? ça sent la bidouille de redneck ce fouillis de fils
Je vais arracher tout ça et repartir à zéro : faire une interface avec des relais dont les bobines seront commandées par chaque feu et la puissance sera prise en direct via un fusible sur la batterie ,de ce fait l'électronique du Ram en sera soulagée ! Le tout dans une boite étanche genre Legrand Plexo fixée sous la benne .Ya de quoi occuper mes soirées d'hiver santa
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:52

"Ce n'est pas en forgeant qu'on devient forgeron car ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie"

Non mais c'est en coupant du bois que Léonard devint scie : " Devinci " lol!

Bon ça ne résout pas les problèmes de lumière de Dom

Alors :
http://www.zeblog.co
http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 78
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? EmptySam 27 Oct 2012 - 9:36

salut

Je viens je crois de trouver et de régler mon problème.
Après avoir pris l'avis de diverses personnes, il s'agit des resistances qui ,bien qu'ayant été changées pour des plus grosses, ne sont pas assez puissantes pour des remorques qui ,comme les miennes ont pas mal de lampes.
J'ai tiré un fil de la batterie vers l'arrière (avec bien sur un fusible 20 A) et j'ai installé dans une boîte des relais correspondants à chaque fil . Quand on sollicite , par exemple un clignotant le relais s'active et prends le jus dont il a besoin sur la batterie ....et ça marche, même avec un plateau équipé de double éclairage à l'arrière et éclairage latéral. J'ai tout trouvé chez Conrad.
Quand au branchement,Dom tu teste tous tes fils un par un sur le véhicule et sur la remorque,c'est un peu fastidieux mais c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? EmptySam 27 Oct 2012 - 12:05

Jojo a écrit:
salut

Je viens je crois de trouver et de régler mon problème.
Après avoir pris l'avis de diverses personnes, il s'agit des resistances qui ,bien qu'ayant été changées pour des plus grosses, ne sont pas assez puissantes pour des remorques qui ,comme les miennes ont pas mal de lampes.
J'ai tiré un fil de la batterie vers l'arrière (avec bien sur un fusible 20 A) et j'ai installé dans une boîte des relais correspondants à chaque fil . Quand on sollicite , par exemple un clignotant le relais s'active et prends le jus dont il a besoin sur la batterie ....et ça marche, même avec un plateau équipé de double éclairage à l'arrière et éclairage latéral. J'ai tout trouvé chez Conrad.
Quand au branchement,Dom tu teste tous tes fils un par un sur le véhicule et sur la remorque,c'est un peu fastidieux mais c'est efficace.
Bonjour .
En fait tu as fait une interface , car sur les véhicules modernes , l'éclairage étant aussi géré par l'électronique ( contrôle de lampe grillée par ex ) on ne peut plus brancher en direct car ça met l'ODB en défaut ,or une bobine de relais ne pompe pas assez pour planter le système .
Tu as pris quoi comme relais ? Moi je pensais utiliser des relais de récup prélevés sur des platines électroniques de table induction :ils sont commandés en 12V et tiennent 10Amp .
Pour les lampes fonctionnant par paire : "stop" les "veilleuses" les feux de plaque d'immat tu mets un relais par lampe ou ,un pour la paire (ex: un relais pour les deux "stop") ??
Sinon moi aussi je prend chez Conrad ,ils sont sérieux et pratiquent des prix corrects .Si t'as la réf de tes relais sous les yeux je suis preneur . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 78
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? EmptySam 27 Oct 2012 - 13:49

Re
J'ai branché un relais par fil de la prise (clignotant D et G, veilleuse, stops qui sont ensemble, antibrouillard

Relais de performance pour véhicule
Code produit: 840629-11

Support de relais auto avec fils GoodSky GRL CS3770
Code produit: 504223-11

Coffret Boxd Hammond Electronics BOXD
Code produit: 522628-11

Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? EmptySam 27 Oct 2012 - 18:50

Jojo a écrit:
Re
J'ai branché un relais par fil de la prise (clignotant D et G, veilleuse, stops qui sont ensemble, antibrouillard

Relais de performance pour véhicule
Code produit: 840629-11

Support de relais auto avec fils GoodSky GRL CS3770
Code produit: 504223-11

Coffret Boxd Hammond Electronics BOXD
Code produit: 522628-11


Merci cheers
Ca fait 5 relais + support ( 6 si je met le feu de recul) c'est pas la mer à boire . Pour le boitier je pensais aussi à une grosse boite de dérivation pour locaux humides ( genre Legrand Plexo) vu que c'est étanche et en fixant ça sous la benne ça mouillera un minimum .
J'ai le catalogue Conrad je vais jeter un oeuil la dessus .
De toute façon sur mon Ram je doit tout reprendre à zéro ( prise remorque et câblage neufs + boitier relais), car ce qui est présent est câblé comme un pig et rien ne fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?   Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a déjà câblé prise pour attache remorque d'un SRT10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barres de toit et attache remorque pour Challenger
» attache remorque
» Attache remorque scellé par la rouille
» A la remorque !
» Photos d'attache remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-