DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 suprimer sondes lambdas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROYE JONATHAN

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : CAEN
Véhicule : RAM 1500 5L9
Date d'inscription : 13/04/2011

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:53

tout est dans le titre
je compte mettre un collecteur collecteur hedman, un silencieux gibson super truck sur mon ram 5.9L et faire le reste de la ligne en inox par mon père qui est tuyauteur, mais sa me fait un peu chiez de percer pour mettre les sondes lambdas.
donc je voudrais savoir comment les supprimer.
je fait appel à bee car j'ai vu dans un de tes messages que tu avais une combine sans dire la-quelle.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:15

Comme Bee est malade (on pense a toi mon grand Wink ) il ne pourra pas te repondre mais ne t'inquiete pas , les autres membres te repondront . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
ROYE JONATHAN

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : CAEN
Véhicule : RAM 1500 5L9
Date d'inscription : 13/04/2011

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:58

je le comprend, moi je suis toujours en arret de travail, re opération dans un mois, çà fait 2 ans que je me suis fait chouter par une bagnole alors que j'été en bécane (ktm 640 duke), et grasse à l'assurance j'ai pu acheter le ram
comme ca je pourrait mettre mon futur nouveau supermot de piste dans la benne (quand pourrais en faire) car la route en bécane c'est fini pour moi (à cause des mes 2 genous flingués, j'ai plus le droit de les escintés)
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:45

Motard inside, pour dire 2 choses :

1- Les genoux, tu pourras tout aussi bien te les exploser sur circuits, même si il y a potentiellemnt moins de risque en cas de chute.

2- La sonde pré-catalyseur est nécessaire car le calculateur utilise son signal pour les bas régimes et/ou faibles charges (closed loop) et si tu la supprimes il se mettra en mode "défaut", et le moteur ne tournera pas rond dans cette plage d'utilisation.
La sonde post-catalyseur est juste une sonde de contrôle qui n'affectera pas le fonctionnement du moteur en cas d'absence, mais générera un code défaut "catalyseur inefficace"...

Perso, sur la Charger, j'ai conservé toutes les sondes, même si je n'ai plus de catalyseurs Twisted Evil , et je n'ai pas de code défaut. Maintenant, la reprog pour le compresseur n'y est peut-être pas étrangère.

Mais si ton père et tuyauteur (et donc sans doute soudeur aussi), percer et souder une embase pour placer la sonde ne sera pas un gros travail supplémentaire, AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
ROYE JONATHAN

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : CAEN
Véhicule : RAM 1500 5L9
Date d'inscription : 13/04/2011

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:16

ok, sa marche
mon père sait aussi souder (tous métaux)
je crois que je vais mettre ca: Megan Racing Mechanical O2 Fix de chez andysautosport.com ( je ne sais pas mettre de raccourci),http://www.andysautosport.com/dodge/2002_2008_ram/performance/exhaust/exhaust_hardware/megan_racing/mega00247171.html
merci de me dire si quelqu'un l'as déja fait et si sa marche
Revenir en haut Aller en bas
ROYE JONATHAN

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : CAEN
Véhicule : RAM 1500 5L9
Date d'inscription : 13/04/2011

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:30

ps: 1-la moto est ma passion avant tout donc même complètement niqué je continuer à en faire tout le temps que je peut( vive katoch).
2-je n'ais pas de boitier style trynity et je ne compte pas en mettre, donc avis aux stoc (je ne t'en veux pas crazypete, au contraire, merci de tes info).
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:11

ROYE JONATHAN a écrit:
ps: 1-la moto est ma passion avant tout donc même complètement niqué je continuer à en faire tout le temps que je peut( vive katoch).
2-je n'ais pas de boitier style trynity et je ne compte pas en mettre, donc avis aux stoc (je ne t'en veux pas crazypete, au contraire, merci de tes info).

Le boitier trinity ca ne se monte pas , c'est par contre super pratique pour faires tout tes reglages moteur , il reste techniquement stock mais c'est toi qui choisi tout tes reglages . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
ROYE JONATHAN

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : CAEN
Véhicule : RAM 1500 5L9
Date d'inscription : 13/04/2011

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:23

je comprend bien, mais pour moi je voulais dire juste les modification mécanique pour stock, car électroniquement je ne suis pas prés de modifier le moteur (peur de faire des conneries), à moins que tous soit pré-programmé pour mes modif personnels
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:25

ROYE JONATHAN a écrit:
je comprend bien, mais pour moi je voulais dire juste les modification mécanique pour stock, car électroniquement je ne suis pas prés de modifier le moteur (peur de faire des conneries), à moins que tous soit pré-programmé pour mes modif personnels

Pour le fonctionnement je peut pas t'aider , moi je roule avec un moteur de tracteur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ROYE JONATHAN

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : CAEN
Véhicule : RAM 1500 5L9
Date d'inscription : 13/04/2011

suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:27

genre en bécane je suis tout à fait capable de faire une modif carburateur, par contre l'injection c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suprimer sondes lambdas Empty
MessageSujet: Re: suprimer sondes lambdas   suprimer sondes lambdas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

suprimer sondes lambdas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EXISTE T'IL DES LEURRES POUR NEUTRALISER SONDES LAMBDA?
» Sondes lambda
» Sondes Lamba grippées
» probleme avec les sondes du dodge
» Nouvelles sondes lambda et refusé au CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-