voila que mon voyant check s'allume et que ce monsieur RAM demare et cale aussitot sans prendre ses tours et ce surtout en marche arriere ! jomme dit dans une rubrique probleme sur ce site j'ai roulé un plein a l'essence et cela c'est eteint(cool good conseil merci) mais v'la t'y pas que ce matin apres mon plein de gpl et 30 km ce pu..... de voyant se rallume ! alors recheck avec contact on et trip 5 secondes : no problemo pas de P..... a l'horizon.
j'ai bien remarqué une conso un peu grasse coté gpl mais bon je tape aussi dedans ! mais en acceleration longue et douce au bout de 2 minutes (comme un sous-regime s'installe et le moteur ratatouille, je relache et accelere a nouveaux et hop partis ! et 2 bornes plus loin ça recommence ! c'est chiant !
mon diagnostique serai une revision gpl histoire de savoir mais on dit aussi les bougies et files de bougie,doigt d'allumeur ainsi qu'un reniflard qui supporte mal la bi-carburation a changer entre 120 et 140 000 km et j'en ai 137 000 (soupape de recyclage des gaz du carter.
bon ben si vous avez des idées a me soumettre ou des conseils je suis tout ouie
a l'avance merci
ps : et si vous connaissez un gus qui bosse bien dans le 79 ou 86 alors faites-le moi savoir merci