DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme pour enlever pneu du dodge .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:47

Bonjour , suite a une crevaison lente j ai voulu enlever la roue arriere cote passager de mon dodge . Je l ai placer sur cric n , j ai enlever les goujons de roue ( comme je fais sur mes autres vehicules - suzuki , unimog , landcruiser ) et la , rien . Pas moyen de l enlever comme s il etait encore maintenu , j ai taper sur le pneu avec un maillet en caoutchouc pour essayer de le liberer mais rien n y a fait . Quelqu un a une petite idee ? . Merci d avance pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
pat

Débutant dodgiste

pat


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : lorient
Véhicule : dodge ram longhorn 2019
Date d'inscription : 29/11/2009

Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:59

si tu as des jantes alu c'est normal , le fer et l'alu ont tendance a se "souder " un peu , pour enlever ta roue il te faut une massette et un bon morceau de bois pour ne pas abimer ta jante , c'e'st comme cela que l'on procede pour les pl .
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:01

a premiere vue c est une jante en tole avec un enjoliveur en plastique imitation alu .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:17

j'ai rencontré le meme probleme sur mon nitro mais plus sur l'avant.
J'y suis jamais arrivé en tappant dessus donc si avec le marteau, ca ne fonctionne pas, voile une autre solution.
Il faut t'aider de l'autre roue comme support et pompé avec un cric, voila comment faire :
- Tu places une bonne cale en bois sur chacune des 2 roues
- entre ces deux cales, tu y inseres un cric + un basting pour que l'ensemble tienne tout seul.
- tu pompes en douceur avec le cric en donnant de temps en temps quelques coups de marteau autour de la roue et tu devrais y arrivé
(deja fait sur un Range Rover).

bien evidement, tu fais tout ca en douceur et si tu peux t'appuyer sur autre chose que la roue opposée, c'est mieux (genre chassis, un endroit causto sur le pont...)

drniere chose, demonte toute tes roues et met y legerement de graisse entre roue et moyeu...car si ca t'arrive au bord de la route, bon courrage !!!!!

jete un oeil ICI pour l'avant, si coincé egalement ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Probleme pour enlever pneu du dodge .  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Probleme pour enlever pneu du dodge .  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:22

perso j'ai déjà à faire à des roues collées, j'ai résolu le soucis au pied !
Voiture levé sur un cric stable, tu donnes des coups de talon franches sur le haut du pneu , en deux trois coups ça vient en général .
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:38

vinch54 a écrit:

drniere chose, demonte toute tes roues et met y legerement de graisse entre roue et moyeu...car si ca t'arrive au bord de la route, bon courrage !!!!!


Suis ce conseil , moi j'ai oublié de le faire et ca me fait bien chier . Embarassed Je suis vraiment trop nul ...
Sinon, moi je l'ai eu en tirant dessus a 2 personnes par acoups. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:04

Voila je l ai enfin eu , j ai deposer la dodge sur une chandelle , j ai place a l arriere du pneu une crosse cale en bois puis j ai donner des coups sur le bois avec une grosse masse 10 Kg ( ma copine ) . Apres deux trois coup , la jante etait decoincer , j ai placer la roue de secour a la place , reste plus qu a trouver la crevaison lente . Merci encore pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:26

fred-ram1500 a écrit:
Voila je l ai enfin eu , j ai deposer la dodge sur une chandelle , j ai place a l arriere du pneu une crosse cale en bois puis j ai donner des coups sur le bois avec une grosse masse 10 Kg ( ma copine ) .

Ben dit donc , c'est bien sympa pour ta copine ca , elle a pas eu trop mal ? lol! lol!

Ok je suis deja Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:53

hello
moi je desserre tout les écrou et je descend une bordure de mon trottoir et poufff sa se decole immédiat plus qu'a mettre le cric et enlever la roue

lechti

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enlever pneu du dodge .    Probleme pour enlever pneu du dodge .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme pour enlever pneu du dodge .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis sur pneu pour départ au Ski
» avis sur pneu atturo pour l'hivers
» Des chaines pour pneu 20" ??
» chaines pour pneu 215*55*18
» pneu pour Laramie 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Jantes et pneus-