DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 NITRO et l'ethanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 26 Mar 2011 - 15:52

bonjour a tous

Enfin aprés pas de temps, on est arrivé ( avec mon mecano) à faire fonctionné le V6 à l'E85 avec le nouveau boitier réalisé par INOVATEC ingénieur dans le Gers, cela s'avère positif et fonctionne trés bien à chaud comme à froid, et aucun voyant ne reste allumé au tableau de bord. ( contrairement à l'autre sustème testé il ya quelques mois)

Cout de l'opération 700 euros , la conso reste pratiquement la meme ( essence ou ethanol) 11l de moyenne a 100km/h
tout a lfait raisonnable à 0.80euro le L. de nos jours une solution pour rouler moins cher et moins polluant...et meme moins cher que rouler au diesel!!! à 1.35 euros le L
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 26 Mar 2011 - 19:15

Ça serait sympa de ta part de donner plus de précisions sur le bidule et la société.
Déjà pour rendre le sourire à ceux qui ont des gros cubes essence.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 26 Mar 2011 - 19:16

Content de voir que ca c'est arrangé pour toi . cheers
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:15

viv84 a écrit:
Ça serait sympa de ta part de donner plus de précisions sur le bidule et la société.
Déjà pour rendre le sourire à ceux qui ont des gros cubes essence.

Pas de soucis , pour le boitier réalisé par une toute petite sarl d'ingénieurs dans le Gers, ( je crois qu'ils n'ont pas de site )distribué [exclusif par FNX 21 bis route de Toulouse à L'Union 31240 tel 06.17.16.46.27[/ vous pouvez l'appeler il est trés sympa...
le boitier n'est pas branché sur les injecteurs mais directement sur l'ensemble des capteurs échappements,prises d'air..ect.; et le calculateur d'origine du véhicule, un seul petit potentio sur le sytéme permet l'hiver un meilleur départ ..
Ce que je peux dire que l'ancien boitier branché sur les injecteurs n'a jamias bien fonctionné sur le Nitro , et le voyant incident technique resté toujours allumé.

l'installation et réglages se font en 2h et selon les vehicules, déjà ici trois véhicules ( un range rover V8 , un chevrolet et
une Lexus sont équipés )
a suivre .. je vais testé ce jour sur longue distance..
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:16

tjdu59 a écrit:
Content de voir que ca c'est arrangé pour toi . cheers

salut a toi et bravo pour tous tes conseils sur le site..
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 2 Avr 2011 - 11:49

Suite essai ethanol avec le 4L

Ancun soucis de démarrage, ni a froid ni a chaud ... test sur 300 kms..comportement moteur ok, meme encore plus de reprise, la conso d'aprés l'ordi annonce 14l a 120 avec régulateur... mais d'aprés mes calculs on tourne à 12l de moyenne sur autoroute, reste a voir petit parcours et ville..

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 2 Avr 2011 - 12:10

C'est pas mal du tout. J'avais regardé sur le site du gouvernement US les consommations des véhicules équipés à l'éthanol et c'était en moyenne un tiers de conso en plus.
En gros ils indiquaient que c'était bon pour la planète en comparant le nombre de bidons d'essence économisés, point final.
Si ton système est fiable c'est un gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 2 Avr 2011 - 23:07

Normalement il faut planquer le boitier, car au CT c'est contre-visite : le carburant ne correspond plus à la carte grise...
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:49

winger a écrit:
Normalement il faut planquer le boitier, car au CT c'est contre-visite : le carburant ne correspond plus à la carte grise...

Merci a toi je répond avec du retard, mon boitier est visible mais je dois pouvoir le modifier..
pour la conso nouveaux calculs. 15l 5 en ville et petite route avec arret souvent.. cela est asez raisonnable..
par contre j'ai eu une alerte voyant jaune, valise defautl groupe 1 et 2 .. a priori une sonde sur l'eau me dit le mecano..!!! a suivre .. a moins que vous ayez une idée..???
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 28 Mai 2011 - 13:38

question posé dans un autre post inadequate : Laughing

cagnieul a écrit:
Salut a toi Vinch j'ai une petite question pour toi, débat avec mon mecano.. on se demande si dans le réservoir des Nitro il y a une sonde qui calcule le genre de carburant que l'on met dedans..? et dans le cas de l"éthanol cela peut il allumer le témoin jaune moteur..? merci a toi...


je sais pas....j'esserai de voir ce que je peu te trouver comme info a ce sujet !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger   MON NITRO   NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 28 Mai 2011 - 19:37

bonjour a tous
j'ai une petite question pour toi, débat avec mon mecano.. on se demande si dans le réservoir des Nitro il y a une sonde qui calcule le genre de carburant que l'on met dedans..? et dans le cas de l"éthanol cela peut il allumer le témoin jaune moteur..? merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 28 Mai 2011 - 19:44

qu'est ce tu fabriques Cagnieul ??? scratch t'as pas vu que j'avais edité ta question juste au dessus ???? Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger   MON NITRO   NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptySam 28 Mai 2011 - 23:25

Je pense que c'est le même problème qu'avec le boîtier additionnel-qui-donne-les-purs-sangs.
Saloperie d'électronique !
Dès qu'on sort des sentiers programmés ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:10

vinch54 a écrit:
qu'est ce tu fabriques Cagnieul ??? scratch t'as pas vu que j'avais edité ta question juste au dessus ???? Laughing

oui désolé vinch..
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:15

[Bonjour a tous
autre petite question sous le volant au dessus des pédales se trouve une petit boule blanche !!! qui chauffe au toucher.. aprés avoir rouler... a quoi cela sert il? s'agit il d'une sonde..? merci a vous....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:28

Oula, faut surtout pas toucher !!!! c'est le bouton d'auto-destruction, tu sais quand meme que le Nitro, c'est de la dynamite !!!!
lol!


treve de plaisanterie, c'est la lumiere qui s'allume en meme temps que le plafonnier au moment d'ouverture des porte...et si elle reste toujours allumé, c'est pas normal !
je suis meme pas sur que cette lumiere puisse s'allumé avec le commodo de gauche qui te permet de jouer sur la luminosité et l'allumage forcé du plafonier !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger   MON NITRO   NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:40

vinch54 a écrit:
Oula, faut surtout pas toucher !!!! c'est le bouton d'auto-destruction, tu sais quand meme que le Nitro, c'est de la dynamite !!!!
lol!


treve de plaisanterie, c'est la lumiere qui s'allume en meme temps que le plafonnier au moment d'ouverture des porte...et si elle reste toujours allumé, c'est pas normal !
je suis meme pas sur que cette lumiere puisse s'allumé avec le commodo de gauche qui te permet de jouer sur la luminosité et l'allumage forcé du plafonier !
ahhhhhhhhh !ok je ne me suis jamais aperçu que cela s'allumer!!! je suis un peu c.O.N parfois!!! que veux tu c'est l'age...c'est comme le site parfois je m'emmelle led pinceaux Sad merci
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:31

Franchement Cagnieul, ne t'en fait pas, certains ne trouvent même pas la roue de secours !! Laughing What a Face
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:33

Artha a écrit:
Franchement Cagnieul, ne t'en fait pas, certains ne trouvent même pas la roue de secours !! Laughing What a Face

tien parlant de ca elle est ou ?


Ok je sors ---->>>>>


PS je sais ou elle ce trouve

Pour en revenir au sujet je n'ai pas l'impression que j'aie la petite lumière dont vous parlez enfin je n'ai jamais fais attention
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:21

[Cela me rassure un peu.. je ne suis pas encore gaga!!! pour la roue de secours on peut pas la rater pourtant!!! si bien sur on se baisse un peu...
et pour revenir aux éclairages int du Nitro, peut etre que tous les modeles n'ont pas les mêmes équipements..

et pour revenir aux sondes sur le réservoirs..!!! avez vous une reponse..?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:42

Artha a écrit:
certains ne trouvent même pas la roue de secours !! Laughing What a Face


tu vas rire cagnieul, mais c'est du vecu, voir ICI !!!!!


pour la sonde, j'y jete un oeil aujourd'hui...et te tiens au jus si je trouve une info ou non !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger   MON NITRO   NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:30

vinch54 a écrit:
Artha a écrit:
certains ne trouvent même pas la roue de secours !! Laughing What a Face


tu vas rire cagnieul, mais c'est du vecu, voir ICI !!!!!


pour la sonde, j'y jete un oeil aujourd'hui...et te tiens au jus si je trouve une info ou non !

Affirmatif pas mal Vinch !! pour la roue de secours... qu l'on ne trouve pas facilement la commande, je veux bien mais la Roue....!!!
merci aussi pour l'affaire sonde, et je profite de ce post, pour te demander concernant tout ce qui se dit sur le passge au controle technique lorsqu'on a un boitier visibel dans le moteur... qui oblige une contre visite..! cela es t il exact? que dit vraiement les textes..? merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:33

cagnieul a écrit:
lorsqu'on a un boitier visibel dans le moteur...

quel genre de boitier, ceux qu'on rajoute pour gagner des CV ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger   MON NITRO   NITRO et l'ethanol Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:45

La seule unique chose qui puisse faire allumer un témoin relatif à l'injection ou la pollution est ta sonde lambda, rien d'autre. pourquoi ça s'allume quand tu utilises l'E85 ? C'est assez simple.
ta sonde lambda analyse ne permanence ton taux de CO2 que tu émets . La provenance de Co2 est le résultat de la combustion de ton mélange air/essence .
Le calculateur d'injection a besoin de cette info en permanence pour s'assurer que tu ne tournes pas trop pauvre (trop d'air pas assez d'essence) . Par exemple, lors d'un accélération, si il n'avait pas cette info, tu ouvrirai en grand ton boitier papillon de l'admission d'air sans envoyer l'essence qui va avec !

Pourquoi est ce que ça s'allume particulièrement avec l'E85 ? ce carburant est beaucoup plus pauvre énergiquement parlant et surtout pollue beaucoup moins. Si tu as beaucoup de E85 dans le réservoir, tu vas émettre moins e C02 et ton calculateur va croire que tu roules trop pauvre; c'est pourquoi on implante les boitiers fuelflex, pour augmenter le temps d'ouverture de tes injecteurs pour arriver au même rendement que le sans plomb, en injectant plus de carburant.

j espère avoir répondu à tes interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:02

vinch54 a écrit:
cagnieul a écrit:
lorsqu'on a un boitier visibel dans le moteur...

quel genre de boitier, ceux qu'on rajoute pour gagner des CV ?

Non c'est mon boitier ethanol seul, avec un voyant dessus allumé en permanence meme moteur arrêté... l'ingénieur qui a concu ce modele m'a précisait que cela est normal..il n'est relié a aucun injecteur.. donc pas de modif a ce niveau tout ce fait avec le calculateur.. le probleme on me dit que lors du controle technique ce genre de boitier est interdit car a carte grise n'est pas modifiée , donc il faut passer a la Drire.. mais pas facile.. me dit on...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NITRO et l'ethanol Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NITRO et l'ethanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je vais peut etre bientot vous rejoindre ...
» NITRO !!!
» nitro !!!!
» Mon nitro sxt
» Mon Nitro est hs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-