DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Macoss117

Membre confirmé

Macoss117


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Monneville
Véhicule : Dodge Ram 5,7 HEMI 2015
Date d'inscription : 24/07/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:28

Penses-tu qu'ils vont débloquer le PCM modèle 2015 ?
J'aimerai biens éviter de payer 599$ de plus, ou sais-tu ou je peux trouver un PCM moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:38

Je ne pense pas non....si ils ont opté pour la vente de PCM en plus de leur appareil pour toute la gamme 2015, c'est que le cryptage est hard de chez hard....
pour les modèles 2011, ils ont quand même bossé pendant presque 2 ans pour cracker les codes

Pour un pcm moins cher, je sais pas trop....je n'ai jamais été confronté à ce genre de chose mais jette un oeil chez B&G Performance je sais qu'ils reprogramment des PCM (à condition que tu leur envoie)
ou une recherche approfondie avec notre ami Google
Revenir en haut Aller en bas
Macoss117

Membre confirmé

Macoss117


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Monneville
Véhicule : Dodge Ram 5,7 HEMI 2015
Date d'inscription : 24/07/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:51

Merci pour ces infos, mais je crois que je vais jouer la sécurité, je vais commander j'ai Diablo le PCM.
J'ai juste une interrogation, sur le formulaire de commande, il y a 2 champs sur lequel je m'interroge, au cas où tu as la réponse, sinon je vais leur écrire un mail.

[img]mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Captur10[/img]

As ton avis sur le champ Mileage, il faut être précis et en Mile .
Et sais-tu qu'est-ce que Wheel base (empattement) ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:58

oui tu reportes simplement ton mileage (kilométrage) en miles affiché sur ton tableau de bord
wheelbase c'est bien empattement oui....tu sélectionnes short wheelbase vu que ton ram est un 1500
Revenir en haut Aller en bas
Macoss117

Membre confirmé

Macoss117


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Monneville
Véhicule : Dodge Ram 5,7 HEMI 2015
Date d'inscription : 24/07/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptySam 1 Aoû 2015 - 0:02

Merci tu es un chef.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptySam 1 Aoû 2015 - 0:06

merci mais c'est trop d'honneur de se faire traiter de chef lol!
Au passage, en jettant un oeil chez B&G Performance, ils ne touchent pas encore aux modèles 2015 chez eux....du moins pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Macoss117

Membre confirmé

Macoss117


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Monneville
Véhicule : Dodge Ram 5,7 HEMI 2015
Date d'inscription : 24/07/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:45

Bonjour tout le monde, j'ai bien reçu le PCM, facile et rapide à changer.
Comme je suis novice je préfère vous consulter avant de trop jouer avec les réglages que propose la Trinity.

Pour l'instant j'ai changé la vitesse limite et je suis passé en Perf 93, quel paramètre peut être intéressant à modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:35

salut,

je me suis décidé à acheter le trinity, j'ai regardé et il y a un revendeur au luxembourg, il me le propose à 760€ ttc ce qui reviens à peu près au meme que de l'acheter au US et c'est sans surprise (taxe et autres)et je le reçois dans les 4 jours, seulement il ne me le garanti que 3 mois (alors que la garantie usine est de 1 an) et ce renvendeur est repris dans la liste des revendeur officiel Diablosport
Pour info c'est Repacom Racing

qu'en pensez vous ? on peut leur faire confiance

merci
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:54

j'espère que le tube de vaseline est livré avec !!
j'avais payé le mien bien moins cher commandé sur ebaymotors
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:57

ben j'ai regardé sur le net, que ce soit sur le site de diablosport ou autre, le prix est de 599$ + environ 150$ de port et taxes soit un total de 749$ en ayant peut etre une surprise à la douane donc je m'était dit autant l'acheter en europe pour 760€ , maintenant je vais aller voir sur ebay motor si je trouve moins cher on verra

merci
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:29

bojour, j'ai reçu mon trinity, et je cherche à desactiver le mds mais je ne trouve pas, quelqu'un peut il éclairer ma lanterne

merci
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:58

c'est bon, j'ai trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:15

salut,

j'ai reçu le trinity, et j'ai fait des essais, mpg booster (moyen), perf 93 oct (génial) et modify stock tune avec le MDS désactivé (celle avec laquelle je roule pour le moment)
j'aurais voulu savoir comme je roule au GPL quel est la repro que je peut faire (la 93 oct et la 91 oct je pense que non vu que le GPL est moins riche que l'essence)
lorsque j'ai fait la perf 93 je n'ai roulé qu'a la 98 et c'était super, meilleure réponse du moteur et de la boite mais comme je roule au GPL j'ai peur que ça ne soit pas compatible.
je suis sur qu'il y a encore beaucoup de fonctionnalité du trinity que j'apprendrais au fur et à mesure en parcourant le forum
merci

Steve
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:09

les progs pré-chargés dans le Trinity ont été développés uniquement pour un usage avec du SP95 (91oct) et du SP98 (93oct).
Il faut donc que tu roules avec ces carburants pour bénéficier des avantages de ces progs.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:13

ok merci mais est ce qu'il y a un risque pour la mécanique d'utiliser la prog 91 par ex avec du GPL ou juste une perte d'éfficacité ??
existe t'il d'autre reprog à télécharger dans le trinity via l'ordi ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:30

non il n'y a pas de risque ou de danger....
non il n'y a pas d'autres progs à télécharger.....sauf si tu demandes un "custom tune" personalisé à un reprogrammeur patenté Diablosport
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:28

salut,
je fais appel au spécialiste d'entre vous.
ayant un Ram 5.7 de 2008 monté au GPL et sachant que quand je roule à l'essence je met de la 98.
le GPL ayant un indice d'octane d'environ 112, que mon véhicule est d'origine avec un filtre à air KN
si j'installe la perf 87 et que je roule avec un carburant ayant un indice d'octane plus élevé est ce que cela peut etre néfaste pour le moteur ??
de plus, je ne trouve pas sur internet des info concernant les différentes reprog du trinity.
j'aurais bien voulu savoir qu'elle était les gains en puissance et en couple des différentes reprog et aussi quelle étaient les modification qu'apportaient les reprog sur le moteur, le boite, ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptySam 9 Jan 2016 - 20:18

salut, j'ai effectué hier et aujourd'hui des test
j'ai testé 4 reprog sur le même trajet d'environ 50km moitié ville/moitié autoroute
pour info je roule à la 98 et au GPL/LPG

- Origine sans le MDS: rien de particulier à part le MDS désactiver conso : 24L/100KM

- Perf 93 oct sans MDS : bien pour celui qui veut des performance, perso je n'ai pas besoin de ça dans mes trajets quotidien. Conso : 21L/100KM

- perf 91 oct sans MDS: une horreur, d'abord quand vous enclanchez le Drive vous ressentez un choc assez violent, ensuite la boite reste tous le temps sur un rapport assez bas donc régime moteur élevés en permanence et ne redescend pas bien dans les tour lorsqu’on lache les gaz. en plus au démarrage le véhicule n'avance plus tous seul lorsqu'on lache les freins et on est obligé de mettre beaucoup de gaz pour avancer c'est assez désagréable en ville. conso : 20L/100KM

- perf 87 oct sans MDS: peur au premier démarrage du moteur, un bruit suspect est apparu puis a disparu dès que le moteur est redscendu dans les tours et n'est plus jamais revenu après. au niveau conduite ça ne change pas beaucoup de l'origine sans MDS quelques meilleurs reprise peut etre mais difficile à dire par contre l'avantage c'est la consommation : 18.5L/100km. maintenant je me demande si cette reprog est vraiment adapté au LPG, j'ai remarqué bizarement que le moteur au ralenti cliquetait un peu puis le cliquetis disparait assez vite (capteur de cliquetis qui regle l'avance ??) (peut etre pareil sur les autres reprog et d'origine aussi mais je n'y ait peut etre jamais fait attention)

pour le moment je reste sur cette reprog du moment qu'il n'y a pas de risque pour mon moteur, elle me convient sinon je reviendrais en origine sans le MDS

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptySam 9 Jan 2016 - 21:06

maintenant ce que j'aimerais savoir c'est qu'elles sont les modifs de la perf 87 oct
sur certains forum US ils disent que cela change l'avance, d'autres non, ... alors ??
certains disent même que seul l'avance change en fonction des reprog pour adapter la reprog à l'essence utilisée or ça je suis sur que non, les rapport de boite change, et plein d'autres chose qui m'échape :p .
ce que je trouve malheureux ce que du coté de diablopsort, on ne parle pas beaucoup, il devrait faire une liste avec les changements apporté par chaque reprog et les bénéfice escomptés (après je sais que ça varie d'une voiture à l'autre mais au moins pour ce donner une idée)
de plus je me dis, je roule toujours à la 98 ou au GPL 112 oct donc la perf 87 étant adaptées à une essence moins riche je ne profite pas pleinement des performances de mon moteur qui pourrait avec la même essence et une reprog adaptée fonctionner encore mieux cependant il faudrait alors que je modifie manuellement les modif faite à la boite pour ne garder de la perf 93 que les modif moteur adpatée à la 98 c'est à dire entre autres l'avance à l'allumage. car je n'aime pas trop quand le boite reste sur le même rapport trop longtemps et que le moteur reste au dans les tour même si ça permet de meilleures reprises.
mais honnetement ce genre de modif me dépasse totalement
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptySam 9 Jan 2016 - 22:31

les progs pré-chargés ont été développés pour le SP 95/98 et non pour le GPL
le fait d'injecter la 87, 91 ou 93 seule sans que tu modifies quoi que ce soit ne peut en aucun cas jouer sur les rapports de boites.
pour cela, tu dois communiquer avec le TCM puis modifier manuellement tes points de passages (shift points)
tu devrais pouvoir avoir acces a:
- part throttle upshift (passages des rapports)
- part throttle downshift (rétrogradages des rapports)
c'est sous réserve car cela dépend du véhicule
une fois dans ces paramètres, tu changes tes points de passages en fonction du % de la position de la pédale d'accélérateur, du régime moteur et des vitesses concernées c'est à dire de la 1ere à la 2eme, de la 2eme à la 3eme et inversement
pas de gestion de la 4eme ni même de la 5eme

et à ta place je n'injecterais pas la 87oct et rouler avec du SP98
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:18

merci pour ces infos,
je suis sur que le reprog 91 a changer quelques chose au niveau de la boite, la moteur restait à 2500 tour alors qu'avant il redescendait vers 1500 peut etre pas les rapports mais quelque chose à changer, et pas seulement les perf moteur.
pour ce qui est du perf 87oct, je me suis dit que cela ne fesait rien de rouler à la 98 et que l'inverse était dangereux (mettre une perf 93 et rouler à la 87 par exemple)
avant javais une DS3 Racing (98 obligatoire) et le vendeur m'avait dit vous mettriez même de la 10000oct si ça existait que ce ne serait rien mais la 95 tuerait le moteur à la longue. mais peut etre avait il tort.
je pense remettre le véhicule d'origine en supprimant le MDS
le dodge n'est pas prévu non plus pour rouler au GPL et pourtant l'installation Prins ne touche pas à l'ordi du véhicule pour ce qui est reglage (contrairement à d'autres installation) elle garde toutes les prog d'origine.
et quand tu dis que tu n'injecterais pas la perf 87 avec du sp 98 pourquoi ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:36

Les canned tunes Diablo jouent principalement sur les courbes de l'avance, plus l'indice d'octane est élevé, plus on peut mettre d'avance sans engendrer de cliquetis ou de détonation.
Qui dit plus d'avance dit automatiquement plus de couple.

Par contre, rouler au SP98 avec une prog pour un taux d'octane inférieur, c'est un peu dommage.

De toute manière, si on veut vraiment profiter du Diablo, il faut retrousser ses manches et jouer avec des réglages plus en profondeur pour obtenir ce qu'on cherche. Si c'est juste pour les canned tunes, qui ne sont guère que des "amuse-gueule", c'est un peu chasser le moustique au bazooka.
Sinon, comme dit plus haut, se faire faire une carto "custom" qui sera un peu mieux optimisée quand même. (Si Brice@LSX passe par là, il va me lyncher ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:54

en effet rouler au sp98 avec une perf 87 c'est dommage mais dangereux je ne crois pas
ce que je ne comprends c'est que vous dites que les canned tunes n'interviennet pas sur la boite or avec la perf 91 au passage en D j'avais un accoup violent et au démarrage je devais monter assez haut dans les tour avant que le véhicule n'avance alors qu'avant le simple fait de lacher le freins et il avançait et les vitesses ne montait pas aussi vite, il restait plus haut dans les tours (pareil avec la perf 93 ) la seule chose que j'ai modifié à chaque fois c'est le MDS sinon je n'ai touché à rien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:14

je viens de faire un tour sur les forum US et aparemmment la perf 91 est connue pour provoquer des accoup et des passage de vitesse plus dure sur certaines voiture après pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:38

J'avance une hypothèse :
le changement de la courbe d'avance modifie la courbe de couple.
le TCM pilote la boite en fonction du couple fourni par le moteur. Si celui-ci n'arrive plus aux mêmes régimes, il est logique que le TCM soit un peu perdu dans les choix de rapport à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   mise a jour - tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» diablosport trinity
» trinity 1000
» trinity 1000
» Diablosport intune I 1000
» hypertech power programmer 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-