DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez

PB du moteur de Bloc optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gounsgouns

Nouveau

gounsgouns

Masculin Nombre de messages : 18
Véhicule : Dodge Journey SXT Noir

optique - PB du moteur de Bloc optique  Empty
MessageSujet: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:32

Salut à tous

Encore une panne avec mon Journey : le moteur du bloc optique ne fonctionne que pour la position 2 avec le selecteur en façade(0-1-2-3).

Je peux varier la correction que de 0 et 2.

Aprés avoir été constaté par mon concessionnaire le véhicule doit passer une journée chez eux pour rechercher la panne et j'espére réparer.

Ils en profiterons pour le controle de la colonne de direction.....

A+ et bonne route en Dodge. bounce
Revenir en haut Aller en bas
gounsgouns

Nouveau

gounsgouns

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:27

Plus d'infos

Au garage on a constaté ce défault sur tous les Journey présent en concession avec étonnement du mécano qui ne sait pas quoi faire et demande un solution à la maison mére.

Et les votre fonctionnent-t-ils correctement?

Arrow Arrow
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

Masculin Nombre de messages : 2055
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:51

bah je vais regarder çà demain alors Question
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:01

bien vu l'aveugle, j'ai également le même problème que toi, et quand je suis passé au garage ce soir pour leur signaler, il y avait une autre personne qui étais là apparemment pour le même problème, et ils avaient l'air un peu gênés! du coup comme je l'emmène pour la vidange lundi, ils y regarderons, et il me changerons aussi le calculateur moteur car plus de clim depuis le mois de juin 2010, et ils ont enfin trouvés la panne en décembre Rolling Eyes ( trop rapide Exclamation ) perso j'avais trouvé depuis septembre en cherchant sur un forumV.W, car en fais c'est un problème récurent le calculateur chez eux, et pas besoin de brancher la voiture à une multitude d'appareil comme ils ont fais Exclamation
gounsgouns

Nouveau

gounsgouns

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:57

Bon, j'attends ton retour du garage pour connaitre leur diagnostic de ton coté.

Car chez moi, ils cherchent encore...

Se serait bien d'avoir d'autres Post pour savoir si c'est une panne ou un fonctionnement normal.

A suivre bounce bounce
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:21

si çà se trouve çà viens du calculateur moteur Question vu qu'apparemment, çà peut generer plusieurs sorte de pannes, je verrais bien leur réponse, j'espère qu'ils seront plus rapides que pour le diagnostique de ma clim Exclamation car en plus dodge et V.W. à Nancy se trouve dans le même bâtiment, mais apparemment c'étais trop compliqué de traverser l'atelier et de leur demander des infos sur la panne Exclamation Question Rolling Eyes Mad
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:46

J'ai enfin récupéré mon journey, la clim c'est ok, vidange et tout ce qui va avec c'est ok, par contre toujours le problème des phares, d'après eux c'est le moteur qui sert àrégler qui merde, car ils ont bidouillée et essayés au garage et çà fonctionnais, et moi quand j'essaye arrivé à la maison çà fonctionne plus, donc je suis retourné les voire et ils me change les moteurs du coup, car l'ordre arrive bien aux optiques pour le réglage mais il ne ce fait pas. Sinon comme à leur habitude ils m'ont passés l'aspirateur dans la voiture Very Happy .
donc dès que c'est changé je te tiens au courant.
P.S.: pour ce qui est de la clim est de ses problèmes, le mécano ma soufflé qu'ils avaient pas forcément récupéré le meilleur de chez V.W.
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:14

petit HS Kayzer

Je suppose que tu vas chez Go West a Tomblaine ?
Quand tu deposes ta voiture chez eux pour la journée (voir plus), est ce que tu leur empreintes une voitrure , et si oui, tu payes ou c'est gratos ?

PS : ils t'ont prervenu que la concession fermait fin Mai ?

fin du HS

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->optique - PB du moteur de Bloc optique  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   optique - PB du moteur de Bloc optique  Panneau-tournant-danger
gounsgouns

Nouveau

gounsgouns

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:10

Merci pour l'info.

De mon coté pas de nouvelles de mon garagiste qui a soit pas de réponse ou m'a oublié.

J'attends des tes nouvelles avec le nouveau moteur de correction d'assiette des phares.

A+

bounce bounce
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:12

exact pour go west, il me prête la voiture gratis, ( contrat entretien, en plus elle est sous garantie).
par contre les petits chenapans ( et oui je ne pèse pas mes mots Exclamation Very Happy ), il ne m'ont rien dit! Evil or Very Mad .
je suppose que l'on va devoir monter à Metz pour l'entretien Question
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:47

bonsoir,
j'ai donc récupéré mon journey cette semaine comme annoncé plus haut et ce soir ,je viens de me rendre compte qu'un voyant rouge clignotais au tableau de bord quand je ferme le véhicule à clef, est ce du à la reprogrammation qu'il m'aurait refais ( pas sur, mais j'ai cru comprendre çà au détour d'une conversation ), est ce que ce voyant dis quelque chose à quelqu'un Question je ne l'avais pas avant. il est situé en haut et au milieu du taleau de bord.
Artha

Grand dodgiste

Artha

Masculin Nombre de messages : 2244
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:50

C'est l'alarme.

Pour vérifier, normalement si tu appuie sur le bouton de fermeture trois fois, tu désactive l'alarme, ce bitognio ne devrai donc plus clignoter.
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:34

kayzer sauzer a écrit:
exact pour go west, il me prête la voiture gratis, ( contrat entretien, en plus elle est sous garantie).
et tu l'as deposé quand exactement ? car moi j'ai pris RDV fin du mois, et quand j'ai demander une voiture, ils m'ont repondu que depuis le premier janvier je crois, c'etait payant !!!!
Si tu pouvais me repondre que je puisse leur passer une chasse en cas d'enfume de leur part !

kayzer sauzer a écrit:

par contre les petits chenapans ( et oui je ne pèse pas mes mots Exclamation Very Happy ), il ne m'ont rien dit! Evil or Very Mad .
je suppose que l'on va devoir monter à Metz pour l'entretien Question
negatif, ferme aussi !
il faudra allez chez prestige automobile pres d'Epinal a moins que lancia ou Fiat reprennet la releve sur Nancy, mais la rien de sur !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->optique - PB du moteur de Bloc optique  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   optique - PB du moteur de Bloc optique  Panneau-tournant-danger
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:42

je testerai pour l'alarme, car ni moi et ni ma femme n'avions ce voyant clignoté depuis 1 an et demi.

ok pour épinal, çà va etre pratique, heuresement que j'ai pris le contrat d'entretien, c'est pour çà qu'il me prette une voiture gratos, et dans ce cas rien que l'aller retour avec la voiture de pret çà fera 140 bornes, plus les trajets pour le boulot et le reste çà va leur couter bonbon Exclamation du coup ils se magneront peut etre plus pour réparer la bagnole Exclamation Question

pour la voiture je l'ai déposé le lundi 07/02 et je l'ai récupéré le mercredi 09/02, avec près de voiture gratos vu que c'est compris dans le contrat entretien et sur toute l'europe normalement ( à voir Question ), je sais pas pour toi comment çà se passe, pour le rendez-vous çà trainer depuis juin de l'année dernière pour la clim, et la vidange j'ai pris rdv début janvier, mais décalé 2 fois car un mécano était blessé, un autre en congé paternité,enfin ils ont toujours une couille qui fuit quand ils ont à les écouter beaucoup de boulot.

pour l'entretien parti moteur vu que c'est du V.W., çà serait pas plus simple qu'ils passe un arrangement avec la concession de tomblaine Question si c'est fiat j'ai peur du résultat je sent que çà va faire des histoires, j'en ai déjà eu en décembre avec leur service de prélevement pour le contrat entretien, ils m'on prélevés 4 mois d'un coup comme çà juste avant noel, c'est sympa, et quand tu redemande l'argent ils te disent que c'est pas possible, mais que les 4 prochains mois du coup tu n'auras pas à payer ( encore heureux!), et si il recommance leur connerie çà sera direction tribunal de commerce Exclamation

* tu as peut etre raison pour la tentative d'enfume, car leur nouveau magasinier à tenter de me faire payer les nouveaux moteur d'optiques, alors que la voiture et sous garantie et que j'ai le contrat d'entretien qui englobe tout sur la voiture (sauf les pneux m'as précisé le représentant) et quand ils ont vu la tete que j'ai tiré suite à çà, la dame de l'acceuil lui à fais gentillement remarquer que çà ne m'interressais pas de payer vu que j'avais ce fameux contrat.
je dois la redéposer le 22/02 pour qu'ils me les changent, et il est prévu qu'il me prette une voiture gratuitement ( elle est déjà réservé sur leur planigne).
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:33

salut;
j'ai récupéré mon journey, j'ai enfin eu la réponse pour le problème de réglage d'optique; alors d'après le mécano ( qui cette réponse d chrysler france) le fait que l'on ne puisse pas régler nos phares sur la position 1 & 3 est normal, car notre journey à un correcteur d'assiette automatique pour les optiques, de ce fait quand tu met en position 1 ou 3 et que la voiture juge que ce n'est pas nécessaire le réglage ne ce fait pas; et pour la position 2 çà marche car elle fais aussi office de marche forcé si on avais un problème avec la position 1 ou 3 en automatique et que l'on devait réellement baisser les phares.
pour ma part quand j'ai fais les test, j'étais tout seul dans la voiture, et à vide, donc c'est possible qu'il ne raconte pas de bétise histoire de m'endormir; est ce que quelqu'un à déjà entendu parler de ce système Question

par contre ils m'on rajoutés une masse également sur mon phare gauche, car d'après lui pratiquement tout les journey ont ce problème de phare qui descend (problème très connu chez chrysler d'après lui), pourtant j'avais rien remarqué, ils ont peut etre pris les devant.

* Pour vinch en effet c'est 30 euros la journée pour un pret de voiture depuis le 1° janvier, c'est écris en petit sur 2 petites affiches dans la concession, pour ma part j'ai rien payé pour les 2 prets que j'ai eu depuis janvier.
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:01

salut voisin,

Désolé, j'avais zapé tes dernieres inter...
Donc, moi j'ai deposé le Nitro hier et pas pris de voiture de pret (qu'on paye en faite) et ce malgré mon extension garantie (mais pas contrat global comme toi).
J'ai deja eu le cas une fois ou deux d'un mecano malade, d'un autre qui a eu un accident...mais dans l'ensemble, mes RDV ont toujours été honnoré comme prevu !

Bon, pour en revenir a tes moutons, y a quoi de marqué dans ton manuel pour cette histoire de position 1 et 3 ?

J'espere que d'autre Journeyliste pouront t'aider !

kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:05

dans le bouquin il y a rien de marquer, bizard; c'est le mécano qui a apparament appelé chrysler france pour avoir une solution (car au départ il m'avait mis des moteurs neufs, et un nouveau faisceau électrique) pour le réglage des optiques et le problème étais toujours là, donc y comprenait plus rien le mécano, donc c'est la réponse que lui on donné le techno-centre.
je ne sais pas si quelqu'un est au courant de çà confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB du moteur de Bloc optique    optique - PB du moteur de Bloc optique  Empty

PB du moteur de Bloc optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1