DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 enclenchement -des-enclenchement transmission avant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:20

NITROMAN a écrit:
Pour finir, avec mon cher " VINNY " Cool
Je n'ai jamais douté de ton savoir faire et de ton flegme légendaire !
t'inqueite, je ne disais pas ca pour toi car tu es quelqu'un que j'appercie egalement beaucoup Wink




NITROMAN a écrit:
RESPECT
pas de ca entre nous ! Embarassed

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:01

vinch54 a écrit:
capauto2 a écrit:

Pour le reste on l'a déja dis cent fois ! jamais en 4x4 quand les roues n'ont pas la possibilités de ripées , il faut du sol qui n'accroche pas ! boue,verglas,neige,sable.

merci de confirmer egalement mes dires car j'ai l'impression que certain doute de ce que j'avance !!! Laughing

Qu'un membre du forum roule à fond sur l'autoroute pendant 100 km ( s'il y arrive...) en 4X4 et après les photos !!
On verra bien qui se trompe...
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:01

voila voila donc je n'ai jamais rouler en 4X4 quand le sol était sec il pleut quand je l'enclenche ce n'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:54

On vient de te dire que non, on va pas changer d'avis sur une journée ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:11

deso mais je prefere vous posez des bete question que de payer pour remplacer des pièces parce que je l'ai mis quand il ne faut pas

quand vous dites neige ? vous entendez quoi par la ? parking vers glacer ( 1 cm de neige meme pas ) ont peu le mettre??


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:31

A tous les endroits ou à pied tu risquerais de glisser ou te planter dans la boue.
C'est assez simple en 4X2 en cas de perte d'adhérence le différentiel envoie la puissance sur la roue qui ne dérape pas.

Tu sautes sur un pied pour marcher. Si c'est plat et sec tu risques pas grand chose. Si c'est glacé, boueux ou innondé tu te casses la g...

En 4X4 dans les mêmes conditions ce sont au minimum 2 roues qui reçoivent la puissance, une devant et l'autre derrière. A pied tu te mets à quatre pattes et là tu as une bien meilleure adhérence et tu ne tomberas pas à la renverse.

Ton Nitro n'est prévu pour se mettre à 4 pattes que dans la neige la boue..
Tu seras bien fatigué d toujours marcher à 4 pattes parce que tu n'est toi aussi pas prévu pour ça. Moi non plus d'ailleurs geek
Revenir en haut Aller en bas
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:27

Je ne partage pas le même avis ,nous avons 2 4*4 à la maison et quand il pleut
les concessions Suzuki et Dodge sur Grenoble nous ont conseillées de passer en 4*4 sur routes détrempées.
Sinon cela ne sert strictement à rien de posseder un 4*4 si l'on ne l'utilise jamais !! ,sur le jimny 50000 KMS ras coté transmission pourtant madame roule en 4*4 .ET L'OUBLIE SOUVENT... juste une usure des pneus avants...
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:29

Oui mais le suzuki a un differenciel central Wink
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:51

C'est la différence entre une traction intégrale et un pont avant qui s'enclenche à la demande, comme sur le Nitro.
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:06

exact aucun rapport entre le jimmy est le nitro .le jimmy a une boite de transfer avec des vitesse courte est un differentiel central pas le nitro.par contre le jimmy en franchissement est excellent pour s amuser scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:03

tjdu59 a écrit:
Oui mais le suzuki a un differenciel central Wink
Désolé mais pour la petite histoire le suzuki Jimny n'as pas de différenciel central c' est un enclenchable avec en plus une boite de transfert
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:05

DAN38 a écrit:
c' est un enclenchable avec en plus une boite de transfert

je ne connais pas ce vehicule, d'ou mon sillence, mais le fait qu'il soit enclenchable ne signifi pas forcement qu'il n'a pas de diff centrale, non ?!

c'est une simple question Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:21

Ce ne serait pas le bloquage de differentiel qui est enclencable comme sur la plupart des 4x4 ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:59

Sur le Mercedes G il y avait deux tirettes pour les blocages de différentiels, une pour bloquer l'avant et l'autre l'arrière. Le résultat c'est que les 4 roues devenaient motrices et là on sortait des bourbiers comme avec un tank et c'était impressionnant, même avec un châssis long !
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 12:06

Nikodean a écrit:
Bonjour,

petite observation a plusieurs reprise depuis vague de froid: Lors du préchauffage de notre Dodge Nitro 2.8 CRD de 2008 52000km, le bruit d'enclenchement de transmission avant se fait entendre : 2 bruit électroniques, (- enclenchement - dés enclenchement ) venant du dessous du 4X4. pas de voyant au tableau de bord, démarrage nickel, pas de bruit en roulant, et uniquement propulsion en action... Lorsque j'enclenche et dés-enclenche la transmission manuellement, on a le même bruit, tout fonctionne bien....
Quelqu'un a déjà observé ce bruit ? est-ce une vérif automatique qui est faite d'office parfois, pour éviter in blocage des pièces ?

merci pour vos infos .

Bonne route en Dodge,




Hello à tous


Depuis une semaine avec ce verglas et cette neige je passe mon temps à passer du mode 4X4 à 4X2 avec mon Nitro neuf (AVRIL 2010) et ça ne fait aucun bruit contrairement à ce que tu dis.
J'ai même collé mon oreille au niveau de la boite de vitesse mais non, aucun bruit).
De plus j'ai un voyant orange 4WD allumé en permanence sur le T. de Bord

Pourquoi est-ce différent entre nos 2 NITRO ?????





.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:08

viv84 a écrit:
Qu'un membre du forum roule à fond sur l'autoroute pendant 100 km ( s'il y arrive...) en 4X4 et après les photos !!
On verra bien qui se trompe...

L'année passée, j'ai été de Mons (B) jusque Amiens en mode 4X4 car c'était pas triste la neige. Une fois sur l' A1, c'était dégagé, mais j'ai eu la flemme de m'arrêter pour me remettre en 4X2 (c'est pas électronique sur mon vieux RAM). J'ai tenu une moyenne de 100 km/h en 4X4 donc.

J'ai eu aucun souci, pas de casse, rien. L'autoroute c'est tout droit donc pas trop de risque pour le différentiel.

Avant que tout le monde gueule, je suis le premier à dire JAMAIS en 4X4 sur route sèche (ou même humide).

Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:20

Du moment que tu ne passes pas en mode 4X4 en roulant et idem pour repasser en 4X2 et que tu ne dépasse pas 80 km/h en mode 4X4 tu es tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:33

Hérisse, le RAM (contrairement à nos Nitro) est un vrai 4X4.

Sur le Nitro, pas besoin de s'arrêter pour changer de mode, ça se fait en roulant (sans dépasser les 80 ou 100 km/h) et en ligne droite si possible.

Quand il neige, dès que je prends une sortie d'autoroute je passe en 4X4 (on ne sait jamais ce qu'on vas trouver au bout de la sortie).
Quand je monte sur l'autoroute en 4X4 je repasse en 4X2 à 80 ou 90 km/h, juste avant d'accélérer vers la bande de gauche

Je faisais déjà la même chose avec mon Maverick, mon Grand Vitara, etc....

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:10

J'ai connu la préhistoire du 4X4 à une époque où les huiles et les aciers n'avaient pas la qualité des actuels, où les tout-terrains étaient une spécialité militaire avec un nette tendance " camion " .
Pour avoir discuté avec des préparateurs du Dakar sur le sujet ils parlaient tous du Range qui était une traction intégrale. Au moins pas besoin de passer les crabots comme des fous dès que ça dérapait.

Sans doute que maintenant c'est moins un problème.
C'est quand même conseillé de ne pas dépasser 80 km/h en 4X4, c'est qu'il doit bien y avoir un risque de souci au delà.

Après chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:29

viv84 a écrit:
C'est quand même conseillé de ne pas dépasser 80 km/h en 4X4, c'est qu'il doit bien y avoir un risque de souci au delà.

Après chacun...
+1
Peut être que ça craint rien mais bon, par acquis de conscience je ne tente pas le diable Smile
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:32

moi au garage ont m'a dit de l'enclencher max a 50KM/H
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:30

copié/collé du manuel du Nitro que j'ai en forma PDF:

Cette boîte de transfert à commande électronique offre deux modes :
2 roues motrices arrière au rapport supérieur (2WD) et 4 roues motrices bloquées au rapport supérieur (4WD LOCK).
En conduite normale sur route et autoroute (chaussée pavée et sèche), la boîte de transfert électronique est conçue pour fonctionner en mode 2WD (2 roues motrices).
Pour bénéficier d’une traction accrue, engagez la boîte de transfert au mode quatre roues motrices bloquées (4WD LOCK) pour inter verrouiller les arbres de transmission avant et arrière et commander aux roues avant et arrière de tourner à la même vitesse. Pour ce faire, tournez le sélecteur 4WD (4 roues motrices) à la position voulue.
Consultez la section « Procédure de changement de gamme » pour obtenir des directives précises de passage des rapports.
Le mode quatre roues motrices bloquées (4WD LOCK) ne doit être engagé que sur des surfaces meubles ou glissantes. La conduite en mode quatre roues motrices bloquées (4WD LOCK) sur chaussée à revêtement dur peut entraîner l’usure prématurée des pneus et des dommages aux organes de transmission du véhicule.

Puisque le mode quatre roues motrices améliore la traction, certains conducteurs tendent à dépasser les vitesses sûres dans les virages et lors des freinages. Ne dépassez pas les vitesses imposées par les conditions routières.


je ne reviens pas sur les 3 premieres phrase que j'ai mis en rouge et pour lesquelles j'ai deja donné mon avis mais plutot sur cette derniere phrase qui stipule bien qu'il n'y a pas de limitation de vitesse meme si par la force des choses nous serons limiter, suite a un manque certain d'accroche du vehicule sur la route donc pour moi, la fameuse vitesse fatidique des 80km/h n'est pas la vitesse max a laquelle on peut rouler en mode 4x4 mais la vitesse max a laquelle le passage d'un mode a l'autre peut etre enclanché ou desenclanché.
Je ferai ce soir un copié/collé de cette phrase (que je n'ai pas sous les yeux) et nous reparlerons de son interpretation ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:18

@Vinch,

je sais je suis lourd mais si tu pouvais m'envoyer ton pdf Very Happy à l'adresse ci dessous :

cyrgaja@hotmail.fr

il doit faire dans les 10/13 mo donc en 3/4 minutes ta messagerie devrait l'ingurgiter lol!

pour revenir au sujet du post, le vendeur m'a aussi conseillé les 80KM/H, par contre je connais un proprio de nitro qui disait rouler en 4x4 sur mouillé mais l'histoire ne dit pas si il a répandu la transmission sur la chaussée car il l'a vendu depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:09

ok, je te fais ca demain...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:18

vinch54 a écrit:
copié/collé du manuel du Nitro que j'ai en forma PDF:

Cette boîte de transfert à commande électronique offre deux modes :
2 roues motrices arrière au rapport supérieur (2WD) et 4 roues motrices bloquées au rapport supérieur (4WD LOCK).
En conduite normale sur route et autoroute (chaussée pavée et sèche), la boîte de transfert électronique est conçue pour fonctionner en mode 2WD (2 roues motrices).
Pour bénéficier d’une traction accrue, engagez la boîte de transfert au mode quatre roues motrices bloquées (4WD LOCK) pour inter verrouiller les arbres de transmission avant et arrière et commander aux roues avant et arrière de tourner à la même vitesse. Pour ce faire, tournez le sélecteur 4WD (4 roues motrices) à la position voulue.
Consultez la section « Procédure de changement de gamme » pour obtenir des directives précises de passage des rapports.
Le mode quatre roues motrices bloquées (4WD LOCK) ne doit être engagé que sur des surfaces meubles ou glissantes. La conduite en mode quatre roues motrices bloquées (4WD LOCK) sur chaussée à revêtement dur peut entraîner l’usure prématurée des pneus et des dommages aux organes de transmission du véhicule.

Puisque le mode quatre roues motrices améliore la traction, certains conducteurs tendent à dépasser les vitesses sûres dans les virages et lors des freinages. Ne dépassez pas les vitesses imposées par les conditions routières.


je ne reviens pas sur les 3 premieres phrase que j'ai mis en rouge et pour lesquelles j'ai deja donné mon avis mais plutot sur cette derniere phrase qui stipule bien qu'il n'y a pas de limitation de vitesse meme si par la force des choses nous serons limiter, suite a un manque certain d'accroche du vehicule sur la route donc pour moi, la fameuse vitesse fatidique des 80km/h n'est pas la vitesse max a laquelle on peut rouler en mode 4x4 mais la vitesse max a laquelle le passage d'un mode a l'autre peut etre enclanché ou desenclanché.
Je ferai ce soir un copié/collé de cette phrase (que je n'ai pas sous les yeux) et nous reparlerons de son interpretation ! Laughing

bien oui tu as tout compris c' est pas dur quand même,
il y en a qui sont a la traîne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

enclenchement -des-enclenchement transmission avant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kit de réparation arbre de transmission avant
» A-coups de transmission
» arbre de transmission
» Bug transmission CVT (résolu)
» Video transmission CVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-