bonjour à tous,
Suite à passage chez le mécano celui-ci m'a indiqué le besoin de remplacer ou réparer l'arbre de transmission avant (réf pour les 2,8 boite auto 52853365AC jusqu'à AF)
Au moins cher j'ai trouvé l'arbre complet à plus de 300€ (ce qui n'est pas cher par rapport à d'autres sites même US où c'est le double.
Concernant les kits de réparation on trouve facilement la partie rotule côté boite de transfert, là où les choses se corsent c'est côté croisillon à l'avant de l'arbre (appelé aussi U joint). Je pense avoir trouvé plusieurs réf mais impossible de confirmer la compatibilité car sur le catalogue de pièces détachées en anglais (que tout bon possesseur de nitro ayant navigué sur ce forum possède), les arbres de transmission ne sont pas "sous" détaillés (en dehors des vis).
Je préfèrerais utiliser la manip réparation plutôt que remplacement pour raison de coût bien sûr.
Donc question, qq'un a-t-il déjà effectué cette manip sur son nitro mazout BA ?, pour infos je mets ci-dessous les réf de croisillon à priori compatibles (il s'agit d'un croisillon 27 x 82 avec graisseur latéral) :
ASN-A60F
5-153X série 1310
K05015694AA (FIAT)
4882793 (Chrysler)
Thanks !!