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Auteur | Message |
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véro
Nombre de messages : 361 Age : 44 Localisation : st priest(69) Véhicule : caliber crd 2.0 sxt Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: bruit mécanique Ven 27 Oct 2006 - 23:16 | |
| sur les versions diesel,est il normal d'entendre un bruit comme un ventilo ou un moulin a café juste après avoir coupé le moteur et qui dure 2 ou 3 secondes merci |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Sam 28 Oct 2006 - 9:16 | |
| - véro a écrit:
- sur les versions diesel,est il normal d'entendre un bruit comme un ventilo ou un moulin a café juste après avoir coupé le moteur et qui dure 2 ou 3 secondes
merci Salut ! J'ai aussi un bruit dans genre .. mais chez moi çà ressemble à quelquechose qui de dégonfle ..la première fois j'ai cru que je venais de crever un pneu .... @+ |
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Forum Dodge
Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Sam 28 Oct 2006 - 12:56 | |
| Oui moi aussi quand je coupe le moteur, il fait un bruit de Diesel qui s'arrete progressivement et pas d'un coup quoi... Ca fait bizarre... |
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véro
Nombre de messages : 361 Age : 44 Localisation : st priest(69) Véhicule : caliber crd 2.0 sxt Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Sam 28 Oct 2006 - 18:50 | |
| oui c'est ça on dirait que le moteur tourne au ralenti pendant quelques secondes...ça doit être normal... |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Sam 28 Oct 2006 - 22:31 | |
| Salut! On ne parle pas de la même chose alors, car chez moi ce n'est pas le moteur qui tourne .... par contre pour vos diesel c'est peut-être une tempo pour laisser ralentir le turbo @+ |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Lun 22 Jan 2007 - 17:25 | |
| Mon épouse entend depuis ce matin un sifflement à l’avant comme un bruit de quelque chose qui serait grippé. Elle est attendue demain 14 heures par le concessionnaire. Avez-vous eu déjà ce bruit ? Je vous donnerai des nouvelles demain soir. |
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OPOLO
Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : a REXA fta'mi Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Lun 22 Jan 2007 - 17:31 | |
| mon mazout fait aussi le bruit quand le moteur vient d'etre arreté...je pense que c'est normal...un pompe ou un ventilo |
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CALI72
Nombre de messages : 146 Age : 54 Localisation : sarthe Véhicule : dodge caliber sxt 2 l noir pack sport Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Lun 22 Jan 2007 - 20:20 | |
| salut c est peut etre le compresseur de la clim mais sa doit etre normal car moi ses pareil et depuis le debut quand au turbo il est possible qu il tourne une dizaine de seconde moteur coupe d ou l importance de laisser tourne le moteur quelque seconde avant de l eteindre car moteur couper pompe a huile arreter et paliers turbo plus lubrifier cali72 |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Lun 22 Jan 2007 - 21:28 | |
| Je souhaite que cela soit normal. Enfin nous verrons bien demain. Mon épouse m’a expliqué que le turbo faisait un bruit d’aspiration assez gênant à chaque accélération. Je ne l’ai pas essayé ce soir. Je n’avais pas le temps. Merci tout de même pour vos réponses les gars. A demain donc… |
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Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Mar 23 Jan 2007 - 7:35 | |
| j'ai bien fait attention (mais je laisse mon moteur tourner 2 - 3 secondes avant de couper le contact) et lorsque je coupe le contact il y a effectivement les ventillo et autre turbo (turbo a peine audible) qui finissent leur course, rien de plus. mais je ne pouvais pas avoir tous les trucs bizarre quand même, ca suffit comme ça complement : c'est étrange ton bruit tiens nous au jus
Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 14:11, édité 1 fois |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Mar 23 Jan 2007 - 11:54 | |
| Le problème est que le bruit ne ce fait que lorsque le véhicule roule. Vraiment bizarre. Je vous en dis + cet après-midi. |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Mar 23 Jan 2007 - 15:05 | |
| Forcement, depuis ce matin, elle ne fait plus de bruit. Ma voiture pas ma femme ! Alors, je me suis dis que c’était cuit. Mais non, ils ont trouvés. Oui, Oui qui a dit que les mécaniciens ne trouvent jamais… Heu Moi. Et bien c’est un problème sur une des alimentations d’air du Turbo. Donc elle a rendez-vous au garage le 7 février |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Mar 23 Jan 2007 - 17:21 | |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Mar 23 Jan 2007 - 22:05 | |
| Effectivement sa sonne le déjà vu. J’espère que cela ne devienne pas récurant et que je sois régulièrement |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Dim 28 Jan 2007 - 16:39 | |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Mar 30 Jan 2007 - 13:56 | |
| Le concessionnaire vient de m’informer que c’était la durite. Pas de pièce en France, mais disponible en Europe donc réception de celle-ci dans 48 heures. La bête devrait être disponible pour jeudi soir. Un doute subsiste, j’avais un bruit de casseroles après la forte perte d’air ? La durite est la seule pièce à remplacer Ha oui, l’Assistance me prête toujours la voiture de chez Europe Car jusqu’à la restitution de mon Caliber. |
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omar
Nombre de messages : 15 Age : 70 Localisation : MARSEILLE Véhicule : CALIBER CRD 2.0 PACK LUXE T.O ROUGE Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Mar 30 Jan 2007 - 22:08 | |
| salut j'ai eu le meme probleme 8jours apres la livraison plu de peche bruit de casserole , en fait ce n'etait que la durite qu'il fallait remetre en place 1 heure de travail en atelier |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Jeu 1 Fév 2007 - 9:34 | |
| Merci Omar pour ta réponse à ma galère. Je pense qu'effectivement elle devait être mal fixée. En fait, maintenant elle doit être changée. Je dois la récupérer ce soir ou demain. |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Ven 2 Fév 2007 - 22:24 | |
| J'ai enfin ma voiture. Bon il est comme neuf (je le crois!) La durite a donc été changée et plus de bruit. Alors si quelqu'un a un bruit d'air au niveau du passagé avant droit (emplacement du Turbo) qu'il demande tout de suite le remplacement de la ou des durite(s). Petit problème de construction chez WV. |
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véro
Nombre de messages : 361 Age : 44 Localisation : st priest(69) Véhicule : caliber crd 2.0 sxt Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Sam 3 Fév 2007 - 11:06 | |
| salut Jessy,j'espère que ton problème va se régler rapidement(moi aussi je pencherais pour la durite de turbo). pour mon bruit de"moulin à café"quand je coupe le moteur: mon mari a regardé et remarquer qu'un collier plastique qui maintient le faiseau élèctrique au dessus du ventillo du radiateur frotte légèrement contre l'hélice...du coup,il l'a"recalé"plus haut et depuis nikel |
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frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: bruit mécanique Sam 3 Fév 2007 - 21:16 | |
| Hello, J'ai remarqué aussi un bruit ( qui doit etre normal ) , ( c'est fou ce que je deviens maniaque avec cette voiture ) lorsque j'éteind le moteur , pendant 30 secondes environ j'ai un cliquetis au niveau du reservoir et du pot d'échappement . Quoi qu'est ce ? Quelqu'un a une idée ? |
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CALI72
Nombre de messages : 146 Age : 54 Localisation : sarthe Véhicule : dodge caliber sxt 2 l noir pack sport Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Sam 3 Fév 2007 - 21:45 | |
| salut frederique le cliquetis que tu entend vient du pot d echapement qui refroidi c est nornal pareil pour le reservoir c est l air qui entre dedant cali72 a+ |
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frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: bruit mécanique Sam 3 Fév 2007 - 21:48 | |
| Merci , je me doutais bien que c'etait un truc dans le genre mais la confirmation est toujours sympa. Merci |
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jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: bruit mécanique Mar 20 Fév 2007 - 18:08 | |
| a vous entendre parler je vois que vous avez tous le meme problem les durites donc des que mon consesionnaire me sonne pour me dire quel est la je lui dirai de verifier toute les durite vaut mieu prevenir que guerir mais je tiena vous dire que se n est nie vw ou dodge qui est en cause j ai eu ce probleme avec ma fiesta mk6 durite poreuse perte de puissance etc et 30 min au garage mtn elle tourne nickel a plus tout le monde |
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Forum Dodge
Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: bruit mécanique Mar 20 Fév 2007 - 19:48 | |
| - jounat a écrit:
- a vous entendre parler je vois que vous avez tous le meme problem les durites donc des que mon consesionnaire me sonne pour me dire quel est la je lui dirai de verifier toute les durite vaut mieu prevenir que guerir mais je tiena vous dire que se n est nie vw ou dodge qui est en cause j ai eu ce probleme avec ma fiesta mk6 durite poreuse perte de puissance etc et 30 min au garage mtn elle tourne nickel a plus tout le monde
Moi j'ai l'impression qu'elle avance beaucoup moins bien qu'au début... La puissance vient en deux fois (le turbo se déclenche -> ca vient, puis dans les tours on sent un deuxieme "cran" de puissance) Je me demande s'il vaudrait pas mieux mettre des durites en silicone... Il en existe pour la Caliber ? Ca doit etre les memes que pour le 2.0 TDI VW non ? |
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| Sujet: Re: bruit mécanique | |
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