|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 18:02 | |
| merci ptitpied...si un jour j'ai les $$ et que je me decide,ce sera chez eux car je veux avoir affaire a des pros (bien que je ne mette pas en doute la capacité des autres) mais DAR a pignon sur rue et en ce qui concerne ce genre de chose, je prefere... Tiens nous au courant lorsque tu auras fait un peu plus de bornes _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 19:24 | |
| - ptitpied a écrit:
- seb&cat a écrit:
- salut il te la passe au banc pour verifier la puissance d`origine?
et il te le sort a combien maintenant? pour info plus il va fort dans la reprog plus l`OBD t`indiquera une conso basse. pour ma part on est a 7,2 tranquille emile, et en conduite soutenue 8,4 OBD. mais il reste tres cher quand meme ton coco alors qu'il utilise le meme procede et meme technique que les autres. Alors déja d'une, ce n'est pas MON coco De deux, cela fait seulement une semaine et même pas 200km, donc attend un peu pour la conso que j'ai annoncé Pour finir, si je veux payer 1000€ et passer par Pierre Paul ou Jacques, je pense que l'on est capable de faire ce que l'on veut dans la vie, non ? +1 , quand on a un nitro c'est pas pour mettre 3 francs six sou dans une preparation faite par un charlo ... Enfin moi , je pense que si je le faisait , je passerait par ce genre de société . @+ |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 19:38 | |
| le truc c' est que ce n' est pas vraiment une question de prix, mais c' est qu' ils ont tous la meme facon de faire c' est pas parcequ' on paye plus cher que ce sera mieux, le travail sera le meme au niveau de la programmation. la seule difference est qu' on peut faire des demandes particuliere aupres de certains programmateurs, alors que chez d' autres, non. c' est pas pour toujours entrer en contradiction, mais j' estime etre assez cale dans ce domaine, puisque j' ai moi meme travaille dans un garage qui faisait de la programmation. je sais aujourd'hui que certains prix sont realistes, mais d' autres sont bien gonfles. libre a ceux qui veulent mettre cher de le faire, c' est juste une info que je voulais faire passer. j' ai moi meme prepare une mini cooper s qui sortait d'origine 186cv maintenant ,elle est a 218. tout ca pour dire qu' il faut avoir des bases de comparaison pour savoir de quoi on parle. pour repondre a ma question, est ce qu' elle a ete passee au banc avant reprog, et apres? payer cher ne veux pas toujours dire etre servi avec equite...
ceci dit, bonne decision la reprog au lieu de mettre un boitier a deux balles... |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 21:47 | |
| - seb&cat a écrit:
- la seule difference est qu' on peut faire des demandes particuliere aupres de certains programmateurs, alors que chez d' autres, non.
justement, chez DAR, ils font une reprog propre au vehicule et non une reprog generale pour Nitro. Si demain, je le fais faire, je n'aurai certaiment pas tout a fait la meme reprog que ptitpied et ca, je trouve ca top car je pense que la reprog correspond exactement au fonctionnement du moteur. Maintenant, je suis sur que le fait qu'ils est pignon sur rue fait qu'ils exagerent peut etre au niveau tarif mais au moin, on a du recule sur cette societé, chose que je n'aurai peut etre pas avec un preparateur pres de chez moi ! Y a des choses dans la vie, ou je prefere mettre plus cher et etre sur du resultat et du professionnalisme ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 22:15 | |
| de toute les manieres possible tu ne risque rien a par si tu demandes de depasser les limites c' est a dire augmemtation de pression de turbo ou limiteur de regime .hormis ces cas la tu ne riques absolument rien . et il le font tous par la prise OBD sauf quelque cas ou il faut dessouder l`eprome pour en reprogrammer une autre. pour info il n'y a pas de reprog type nitro ,il copie la carto et il augmente la ligne de champ de 20 ou 30 % suivent le gars qui fait et ca pour tous et suivent la cylindre si c`est un 2L ou un 3L le nitro vu sa cylindre on pourrait en sortir sans probleme 250CH avec un couple de 550 a 580N mais la par contre on doit toucher a la pression de turbo,mettre quelque grammes de plus, voila,voila |
|
| |
ptitpied
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Tours ( 37 ) Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 22:28 | |
| - vinch54 a écrit:
- seb&cat a écrit:
- la seule difference est qu' on peut faire des demandes particuliere aupres de certains programmateurs, alors que chez d' autres, non.
justement, chez DAR, ils font une reprog propre au vehicule et non une reprog generale pour Nitro. Si demain, je le fais faire, je n'aurai certaiment pas tout a fait la meme reprog que ptitpied et ca, je trouve ca top car je pense que la reprog correspond exactement au fonctionnement du moteur. Maintenant, je suis sur que le fait qu'ils est pignon sur rue fait qu'ils exagerent peut etre au niveau tarif mais au moin, on a du recule sur cette societé, chose que je n'aurai peut etre pas avec un preparateur pres de chez moi ! Y a des choses dans la vie, ou je prefere mettre plus cher et etre sur du resultat et du professionnalisme ! Tout a fait ! De plus la carto d'origine est gardé en mémoire sur plusieurs support de sauvegarde, si dans les 5 ans a venir Dodge efface ou fait une mise a jour DAR se redéplace gratos, si dans les 5 ans tu n'es pas satisfait, ils viennent enlève la carto et rembourse. Et pour finir ils garantissent les pièces moteur. Non le passage au banc sera fait l'année prochaine quand ils l'auront ( dans ma région ). Avoir plus de cv comme tu dis seb.cat, ils savent tous le faire. Met le pb c'est mettre plus et risquer de péter une boîte comme dit " bubuche " patron de DAR, cela ne sert à rien !! |
|
| |
lokszepaps
Nombre de messages : 500 Age : 45 Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ??? Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 22:34 | |
| Salut ptitpied, 700 euros ca comprend le deplacement, ou il faut aller chez eux a dijon ? J'avais pris contact avec DAR il y a 2 ans pour mon caliber il me demandait 900 euros pour venir le faire sur paris. |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 22:38 | |
| - ptitpied a écrit:
- vinch54 a écrit:
- seb&cat a écrit:
justement, chez DAR, ils font une reprog propre au vehicule et non une reprog generale pour Nitro. Si demain, je le fais faire, je n'aurai certaiment pas tout a fait la meme reprog que ptitpied et ca, je trouve ca top car je pense que la reprog correspond exactement au fonctionnement du moteur. Maintenant, je suis sur que le fait qu'ils est pignon sur rue fait qu'ils exagerent peut etre au niveau tarif mais au moin, on a du recule sur cette societé, chose que je n'aurai peut etre pas avec un preparateur pres de chez moi ! Y a des choses dans la vie, ou je prefere mettre plus cher et etre sur du resultat et du professionnalisme ! Tout a fait ! De plus la carto d'origine est gardé en mémoire sur plusieurs support de sauvegarde, si dans les 5 ans a venir Dodge efface ou fait une mise a jour DAR se redéplace gratos, si dans les 5 ans tu n'es pas satisfait, ils viennent enlève la carto et rembourse. Et pour finir ils garantissent les pièces moteur.
Non le passage au banc sera fait l'année prochaine quand ils l'auront ( dans ma région ).
Avoir plus de cv comme tu dis seb.cat, ils savent tous le faire. Met le pb c'est mettre plus et risquer de péter une boîte comme dit " bubuche " patron de DAR, cela ne sert à rien !!
ben oui c`est pas faux bon ta boite tu peux la peter meme en etend tout stock,ceci dit cette boite doit tenir au moins les 600NM vu qu'elle est montee sur de plus gros models avec plus de couple |
|
| |
ptitpied
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Tours ( 37 ) Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 22:41 | |
| - lokszepaps a écrit:
- Salut ptitpied, 700 euros ca comprend le deplacement, ou il faut aller chez eux a dijon ?
J'avais pris contact avec DAR il y a 2 ans pour mon caliber il me demandait 900 euros pour venir le faire sur paris. Non !!!!! Vas sur leur site internet tu aura le prix et pour les gars du forum on déduit 50€ !! Ps: petite apparté, ton autoradio que jeef t'a vendu, fonctionne ?? |
|
| |
lokszepaps
Nombre de messages : 500 Age : 45 Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ??? Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Carto du calculateur Dim 28 Nov 2010 - 23:00 | |
| - ptitpied a écrit:
Ps: petite apparté, ton autoradio que jeef t'a vendu, fonctionne ?? Non je ne sais pas ou appeler pour trouver ce "foutu" code de deblocage chez chrysler, je ne trouve personne pour me dire ou je dois m'adresser, j'ai essayé chrysler france et on a pas su me repondre, et les concessionnaires ne sont pas d'une grande aide comme le poste ne vient pas de chez eux j'ai un peu laissé tomber car je n'ai pas trop de temps en ce moment.) xyz_xyz l'a essayé sur son caliber mais ce ne sont pas les memes branchements que sur le nitro donc il n'a pas pu l'installer et me l'a ramené. Pour la reprog, je vais attendre d'avoir changé l'echappement car apparement cela peut jouer. je pense faire ca debut janvier chez proinox. |
|
| |
ptitpied
| Sujet: Re: Carto du calculateur Lun 29 Nov 2010 - 21:47 | |
| Cool, tu verra ils sont très pro. Tu as choisit quelles sorties d'échappement ?
Merde pour ton autoradio... C'est quoi exactement le pb ? |
|
| |
lokszepaps
| Sujet: Re: Carto du calculateur Lun 29 Nov 2010 - 22:42 | |
| pour les sorties, je pense prendre les memes que toi meme si j'aurai aimé avoir un truc dans ce genre la mais avec la roue de secours cela ne doit pas etre faisable ou sinon un peu plus incrusté dans le parechoc style X5, X6 Pour l'autoradio il s'allume, affiche le logo chrysler, puis plus rien il ne demarre pas, le concessionnaire de St maur 94, m 'a dit qu'il fallait un code de deblocage car chaque poste est assigné au numero de serie du vehicule dans lequel il est installé donc pour le changer de vehicule il faut ce code de deblocage. mais je ne sais pas ou le trouver |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: Carto du calculateur Lun 29 Nov 2010 - 22:53 | |
| le code est dans le calculateur de la voiture d`ou vien l`autoradio ,ce code est transmis au contact par fil bus. pour avoir ce code il faut aller chez doge avec la voiture d`ou vient l`autoradio. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Carto du calculateur Lun 29 Nov 2010 - 23:29 | |
| - lokszepaps a écrit:
- pour les sorties, je pense prendre les memes que toi
meme si j'aurai aimé avoir un truc dans ce genre la mais avec la roue de secours cela ne doit pas etre faisable
ou sinon un peu plus incrusté dans le parechoc style X5, X6
et ca ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Carto du calculateur Lun 29 Nov 2010 - 23:36 | |
| |
|
| |
maspine
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Barberaz 73 Véhicule : Nitro R/T gris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 7:56 | |
| oui, c'est un 4 cylindres en ligne 16 soupapes avec double arbres à canne en tête
bonne journée |
|
| |
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 12:14 | |
| - maspine a écrit:
- oui, c'est un 4 cylindres en ligne
16 soupapes avec double arbres à canne en tête
bonne journée Bizarre, car ça viens du forum américain, et là-bas, le V6 est beaucoup plus répandu. Maintenant, je peux me tromper, je ne sais pas à quoi on remarque la différence entre les deux motorisations vu du cul. |
|
| |
maspine
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Barberaz 73 Véhicule : Nitro R/T gris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 12:52 | |
| trompage de ma part je croyais que viv84 demandait si les notres étaient en 4 cylindres (R/T, SXT) et non celui de la photo |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 13:39 | |
| - Artha a écrit:
- je ne sais pas à quoi on remarque la différence entre les deux motorisations vu du cul.
aucun si rien d'inscrit. On reconnait simplement que c'est un Nitro outre atlantique version SE donc certainement un 3.7L V6 _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
lokszepaps
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 16:43 | |
| HS : desolé ce n'est pas le bon sujet mais je reponds ici - seb&cat a écrit:
- le code est dans le calculateur de la voiture d`ou vien l`autoradio ,ce code est transmis au contact par fil bus.
pour avoir ce code il faut aller chez doge avec la voiture d`ou vient l`autoradio. encore faudrait il avoir la voiture d'ou vient l'autoradio lol Apparement chrysler peut fournir un code deblocage moyennant finance mais je ne sais pas ou m'adresser |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 18:16 | |
| Ma remarque c'était de l'humour Il y a un D sur la plaque d'immatriculation. En plus je vois pas bien l'intérêt de 4 sorties. J'ai jamais vu une ligne d'échappement par cylindre sur un moteur ! Mais peut-être me trompai-je ... Aussi bien il n'y en a qu'un qui fonctionne. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 20:50 | |
| - viv84 a écrit:
- Il y a un D sur la plaque d'immatriculation.
exacte donc j'ai quelque peux confondu les feux arriere des Nitro US et Europeen (mais ou avais je la tete quand j'ai ecris ces aneries ! ) donc c'est bien un SE donc 2.8L CRD avec "une" sortie que je qualifirais de factice ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
NITROMAN
Nombre de messages : 368 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 22:46 | |
| J'ai des news en ce qui concerne la cartographie de mon nitro. http://www.dederichs.be/contact.asp En fait, il met de côté la programmation d'origine ( au cas ou je voudrais la remettre ) puis reprogramme cette dernière, pour la réimplantée dans le circuit d'où elle vient...Garantie 3 ans ( 400€ ) Indetectable même avec la fiche de l'ordinateur de contrôle ( concession ) Gain > 35 chevaux 177 > 212 CH Gain en Newton/mètre > 60 NM |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9324 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 22:51 | |
| Le prix est intéressant mais c'est loin (+ de 3h route), c'est dommage .Merci pour l'info tout de même . |
|
| |
NITROMAN
Nombre de messages : 368 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Carto du calculateur Mar 30 Nov 2010 - 22:54 | |
| - bobobss a écrit:
- Le prix est intéressant mais c'est loin (+ de 3h route), c'est dommage .Merci pour l'info tout de même .
De rien " Boboss " c'est le moins que je puisse faire, j'ai appris énormèment avec vous sur le fofo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carto du calculateur | |
| |
|
| |
|